| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » [perl]sendmail |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 30-05-2008 à 16:04:31 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-05-2008 Nombre de messages : 48 |
j'ai installé Mimi::Lite, et quand je lance mon script j'ai ce message d'erreur: 'sendmail' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. que dois-je faire pour resoudre cette erreur ? merci, a tout ceux qui me repondront |
|
|
#1 Message posté le : 30-05-2008 à 19:08:01 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2095 |
Il semblerait que tu travailles sous Windows (vu dans un autre post), or ce forum est dédié à GNU/Linux (un système d'exploitation alternatif à Windows) et il s'agit là d'un problème système (lié à l'installation du serveur de messagerie). Cela ne signifie pas que nous n'allons pas te répondre mais seulement que ton post est mal placé : il aurait dû aller dans « Autres OS ». Ne poste pas en double, Jb (modo de cette cat) se chargera de le déplacer, après confirmation. Pour répondre à ta question : il te faut sendmail pour faire marcher tout ça. Sous Linux, tu devrais déjà avoir cette commande, sinon tu peux installer Exim. Sous Windows, je n'ai aucune idée de comment faire. |
|
|
#2 Message posté le : 02-06-2008 à 19:18:56 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2095 |
Ton problème est résolu ? |
|
|
#3 Message posté le : 03-06-2008 à 09:01:19 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-05-2008 Nombre de messages : 48 |
en fait, aujourd'hui j'arrive à envoyer des mails... Mais par contre je ne saurais, te dire comment je l'ai réussi... tiens voici le code :
MIME::Lite->send("smtp", $ServeurSMTP, Timeout=>60);
my $msg = new MIME::Lite
From =>$mailfrom,
To =>$mailto,
Subject =>'ATTENTION',
Type =>'TEXTE',
Data =>"petit test... réalisé par No Future ! Attention vous avez atteint le niveau d'alerte actuellement de 0%! Votre pourcentage de licence utilisé est de : @$_[6] %";
$msg -> send;}
et j'ai défini Serveur SMTP plus haut dans une variable... Mais bon, là ça fonctionne avec mon adresse, il faut que je teste avec celle de la boîte... |
|
|
#4 Message posté le : 03-06-2008 à 09:38:25 |
voilà tout fonctionne, mais un conseil à tous, si vous recevez ce message lors de vos test : Relay access denied, c'est parce que vous essayer de vous envoyer un message en passant par wanadoo, free ou autre, et que ce server ne veut pas faire de relai, donc il faut vous connecter a votre serveur de messageire, en modifiant votre fichier host... (en rajoutent ce server et son adresse IP) voilà ! |
|
|
#5 Message posté le : 03-06-2008 à 10:25:41 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Merci pour l'astuce ! Je déplace tout de même dans la bonne catégorie. A+ ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » [perl]sendmail |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages