| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Surprenant, effrayant, terrifiant..accablant... |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 22-04-2008 à 02:15:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Surprenant : mon PC fonctionne sans soucis sous linux, jusqu'au moment où je reboote sous XP, pour jouer. Et là, les processeurs tournent à bloc, le PC rame, et mon antivirus, ne se lance pas...Je redémarre, la même chose. Je désinstalle l'antivirus, et le réinstalle : impossible, j'en essai un autre : impossible. (message : ceci n'est pas une application Win32 valide). Spybot (logiciel anti-espions) : impossible...Tout logiciels de protection ne se lance plus. Le programme utilisant les 100 % du processeur n'est pas listé dans le gestionnaire des taches... Effrayant : Mon frère allume son PC, (sous windows), la même chose. Terrifiant : Vers 21H, une dame de soit disant neuf cégétel (mon fournisseur d'accès), appelle (sans donner son nom, ce qu'ils ne font jamais habituellement) pour nous proposer d'acheter des antivirus. ....accablant : ils m'ont attaqué ? pour me faire acheter ? c'est une coïncidence ? ou pire ? je me sens un peu pisté là quand même....! ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#1 Message posté le : 22-04-2008 à 10:20:39 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1042 |
=> format c: ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#2 Message posté le : 22-04-2008 à 10:46:18 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3907 |
Ouai, "format c:", mais ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ça. Neuf met des logiciels dans ses kits de connexion pour empêcher l'installation d'autres logiciels antivirus que ceux qu'ils vendent. Il faut configurer sa connexion à la main... Cependant, ça ressemble aussi à une tentative de fraude. Une boîte n'appelle jamais les gens à 21h ! Contacte neuf pour leur signaler l'incident. Les PCs sont toujours bugués après un redémarrage aujourd hui ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 22-04-2008 à 12:20:31 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Oui j'ai donc formaté c:, réinstallé un XP. ça "reva"...Mais bon...Ensuite, que ce soit un problème de connexion, je ne pense pas, car le modem est directement trlié à un autre routeur, et mes autres ordis vont sur ce routeur.... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#4 Message posté le : 22-04-2008 à 12:35:21 |
Olalala, comme jblecanard vient de me dire, j'ai appelé neuf.Je suis tombé sur une personne plus qu'incompétente. Je lui ai demandé d'avoir le responsable, elle m'a dit que c'était elle. Bref, après avoir fouiné dans le registre, il m'a dit qu'aucune personne de neuf ne m'avait appelé....C'est vraiment louche tout ça.... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#5 Message posté le : 22-04-2008 à 12:46:57 |
Je viens d'envoyer un mail au grand Médiateur électronique Européen. On verra bien ! ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#6 Message posté le : 22-04-2008 à 18:53:25 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1866 |
À noter que si le virus essaye de contacter ses copain par Internet, ça n'est pas impossible qu'un voyant s'allume sur une console de Neuf. ------------------------------------- Azollyx Horaldius [http://www.azollyx.eu/] |
|
|
#7 Message posté le : 22-04-2008 à 21:10:58 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8925 |
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cela... Certainement le fait de n'avoir aucune machine sous windows, et en conséquence de ne pas fréquenter les forums dédiés. Dans tous les cas je note, d'autant plus que ma sœur est neuf (sous gentoo cela dit |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Surprenant, effrayant, terrifiant..accablant... |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages