Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 30 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
arnaud405
#0 Message posté le : 22-04-2008 à 02:15:04

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2004
Surprenant :
mon PC fonctionne sans soucis sous linux, jusqu'au moment où je reboote sous XP, pour jouer. Et là, les processeurs tournent à bloc, le PC rame, et mon antivirus, ne se lance pas...Je redémarre, la même chose. Je désinstalle l'antivirus, et le réinstalle : impossible, j'en essai un autre : impossible. (message : ceci n'est pas une application Win32 valide). Spybot (logiciel anti-espions) : impossible...Tout logiciels de protection ne se lance plus. Le programme utilisant les 100 % du processeur n'est pas listé dans le gestionnaire des taches...

Effrayant :
Mon frère allume son PC, (sous windows), la même chose.

Terrifiant :
Vers 21H, une dame de soit disant neuf cégétel (mon fournisseur d'accès), appelle (sans donner son nom, ce qu'ils ne font jamais habituellement) pour nous proposer d'acheter des antivirus.

....accablant : ils m'ont attaqué ? pour me faire acheter ? c'est une coïncidence ? ou pire ? je me sens un peu pisté là quand même....!

-------------------------------------
Linux user : 415005
tamiel
#1 Message posté le : 22-04-2008 à 10:20:39

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
pas mal là j'avoue

=> format c:

If you don't know, ask manpage !
jblecanard
#2 Message posté le : 22-04-2008 à 10:46:18

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Ouai, "format c:", mais ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ça. Neuf met des logiciels dans ses kits de connexion pour empêcher l'installation d'autres logiciels antivirus que ceux qu'ils vendent. Il faut configurer sa connexion à la main...

Cependant, ça ressemble aussi à une tentative de fraude. Une boîte n'appelle jamais les gens à 21h ! Contacte neuf pour leur signaler l'incident.

Les PCs sont toujours bugués après un redémarrage aujourd hui ?

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
arnaud405
#3 Message posté le : 22-04-2008 à 12:20:31

Hobbit

Association :
Oui j'ai donc formaté c:, réinstallé un XP. ça "reva"...Mais bon...Ensuite, que ce soit un problème de connexion, je ne pense pas, car le modem est directement trlié à un autre routeur, et mes autres ordis vont sur ce routeur....

arnaud405
#4 Message posté le : 22-04-2008 à 12:35:21

Hobbit

Association :
Olalala, comme jblecanard vient de me dire, j'ai appelé neuf.Je suis tombé sur une personne plus qu'incompétente. Je lui ai demandé d'avoir le responsable, elle m'a dit que c'était elle. Bref, après avoir fouiné dans le registre, il m'a dit qu'aucune personne de neuf ne m'avait appelé....C'est vraiment louche tout ça....

arnaud405
#5 Message posté le : 22-04-2008 à 12:46:57

Hobbit

Association :
Je viens d'envoyer un mail au grand Médiateur électronique Européen. On verra bien !

Azollyx
#6 Message posté le : 22-04-2008 à 18:53:25

Naboo

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
À noter que si le virus essaye de contacter ses copain par Internet, ça n'est pas impossible qu'un voyant s'allume sur une console de Neuf.
tonton nestor
#7 Message posté le : 22-04-2008 à 21:10:58

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cela... Certainement le fait de n'avoir aucune machine sous windows, et en conséquence de ne pas fréquenter les forums dédiés.
Dans tous les cas je note, d'autant plus que ma sœur est neuf (sous gentoo cela dit ).
paulriluma
#8 Message posté le : 12-11-2008 à 21:45:08

Scarabée

Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 19-02-2008
oui effectivement
moi aussi je suis sous neuf/cegetel
et un jour quelqu'un a appelé pour nous proposer des antivirus...
j'ai répondu que j'avais ce qu'il fallait car je n'ai pas windows !
"ahaaaaa boooon... d'aaaaccord"
et au revoir monsieur...
j'avais bien un windows 2000 pro qui traînait sur une machine... mais en double boot avec d'autres trucs que j'utilise plus fréquemment...
et là
je viens de complètement mettre à zéro le disque en question... et fait une installation de la dernière version 8.10 d'ubuntu
d'ailleurs c'est dingue : ça s'installe encore plus facilement que windows et c'est élégant en plus question design !
alors bon
franchement
pourquoi garder windows les enfants !
léo
#9 Message posté le : 12-11-2008 à 22:44:59

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
je n'ai pas windows

Ça c'est franchement louche. Ton FAI sait forcément quel système tu as. Ou alors ils sont franchement nuls, hypothèse qu'on ne peut hélas pas écarter.

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti)
stanislas
#10 Message posté le : 13-11-2008 à 08:40:58

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Ce qu'un FAI ou tout site Internet peut savoir, c'est avec quel OS tu travailles à un moment donné.

Le fait qu'ils aient vu que tu utilises Linux (ou un *BSD, etc.) leur dit que tu bosses avec un PC, sur lequel ils pensent qu'il peut encore y avoir un Windows installé, avec multi-boot.
D'une certaine façon, je les crois alors même capables d'imaginer que tu renonces à ton Windows chéri justement parce que tu n'as pas (encore) leur merveilleux et quasi-obligatoire anti-virus ...

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
paulriluma
#11 Message posté le : 13-11-2008 à 13:08:56

Scarabée

Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 19-02-2008
j'ai concervé un temps windows 2000 pro pour faire tourné photoshop et faire des rippage de dvd.
bon.
je me refusais d'utiliser cet os pour aller sur le net. je n'y avais pas installé de pare feu ni d'antivirus.
et je ne branchais le cable réseau que pour faire des transferts de fichier entre windows et linux.
je n'ai jamais utilisé xp que je n'ai jamais pu récupérer.
et windows 2000 pro était nettement plus "solide" qu'xp surtout les versions familiales.
franchement
quand on connais l'histoire de la fabrication des deux versions windows nt et familiale, je ne comprends pas, quand par ailleurs on est utilisateur de linux, on puisse avoir confiance en une version familiale !
c'est dès le départ une arnaque fabriquée pour surveiller le consommateur un peu comme les carte de facilitation d'achat des grandes surfaces !

Abandonnez windows

et jouez avec autre choses que des conneries : il y a beaucoup de romans à lire et à écrire, il y a beaucoup de choses à découvrir avec ses yeux et ses jambes...