| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Défaillance mémoire |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-04-2008 à 20:27:24 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 437 |
Bonjour à tous. Sur le portable de ma chérie (sous Vista, personne n'est parfait Le WE dernier, plantages répétitifs, reboots successifs non voulus : je décide de tester les barettes avec MemTest et une des deux m'indiquent des centaines de milliers d'erreurs au bout de quelques minutes, quel que soit le slot dans lequel je la mets. J'appelle Packard Bell puisque le portable est encore sous garantie, blabla avec la hotline et ils m'envoient une nouvelle barette. Je la mets et rebelote : ça fonctionne une demi-heure et ça reboote sauvagement toutes les 5 ou 6 minutes ensuite. Je teste donc la nouvelle barette (dans les deux slots) et plouf, des tas d'erreurs trouvées... Alors, avant de rappeler le SAV de Packard Bell, j'aimerais savoir si quelqu'un a une éventuelle piste expliquant ce pb ? J'ai du mal à croire que PB m'ait fourgué une barette défectueuse censée être neuve Ce portable fonctionne impecc avec une seule barette (dans la mesure où, avec seulement une barette de 1 Go amputée d'une mémoire vidéo pas dédiée, Vista tourne impecc). Bref, que d'interrogations ! Merci d'avance pour les idées ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 18-04-2008 à 21:41:07 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Il m'est arrivé ce problème avec un disque dur qui ne fonctionnait pas. je l'ai rammené en magasin, m'ont dit qu'ils le testeraient, je suis revenu le chercher, soit disant neuf, les mêmes symptomes. Après vérification : c'était le même.... Pour la barrette, le fait que tu testes dans les 2 slots et que le résultat soit le même prouve que ça n'est pas la carte mère. ce sont les même barrettes ? même fréquence ? capacité ? marque ? as tu bien regardé que celle renvoyée n'était pas la même ? ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#2 Message posté le : 19-04-2008 à 08:21:17 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 437 |
Bonjour et merci de la réponse. Ca ne peut pas être la même puisque la première défaillante est encore chez moi ; j'ai 7 jours pour la leur renvoyer. Sinon, la "nouvelle" envoyée n'est pas de la même marque, mais les autres caractéristiques sont identiques. Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#3 Message posté le : 19-04-2008 à 13:08:11 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Teste sur une autre machine si tu peux... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#4 Message posté le : 19-04-2008 à 13:20:22 |
Je pensais aussi à un truc. Est ce que tes barrettes sont des ECC ? dans ces cas là, as tu bien activé dans le bios l'option en question ? As tu démagnétisé l'une d'entre,elle, bien fait attention de ne pas les mettre près d'aiments, haut-parleurs ? ..J'en ai déjà tué une comme ça.... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#5 Message posté le : 20-04-2008 à 01:32:51 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 379 |
hello, et elles tournent à quelle fréquence dans le Bios ces barrettes ? 333 MHz ? 400 MHz ? Pas impossible que ta ram soit sur une fréqence trop haute et que Vista dérouille -en fait c'est la carte maman qui gère mal la synchro de deux barrettes en dual. Pour acquis fait un tour dans le bios et fais-y un réglage plus slow. Possible aussi qu'un Bios plus récent corrige cela - si c'est possible, bon flashage tousa, garantie gnagna...pas cool.- Sinon refourgue le tout au SAV et fais jouer la garantie, cela leurs fera les pieds chez Packard Bell, déjà qu'ils les fabriquent avec ... |
|
|
#6 Message posté le : 20-04-2008 à 11:24:11 |
A priori, il n'y a pas de raisons que la fréquence soit en cause puisque ce portable a fonctionné avec deux barrettes de cette fréquence (667 Mhz) pendant 6 mois. Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#7 Message posté le : 20-04-2008 à 15:39:59 |
Peux pas ! Mon (vieux) portable ne prend pas la DDR2 Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#8 Message posté le : 20-04-2008 à 16:40:43 |
Je ne vois plus...Renvoies tout... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#9 Message posté le : 20-04-2008 à 17:27:37 |
Le SAV de PB me rappelle demain ; mais, pour cela, il a fallu que je râle très fort, surtout que le "technicien" que j'ai eu n'avait visiblement aucune idée de ce qu'est MemTest (pourtant figurant dans le cd qu'on peut graver dans les utilitaires de PB...). Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#10 Message posté le : 20-04-2008 à 19:10:10 |
Ils sont très calés ! une fois j'avais appelé pour un modem neuf qui ne fonctionnait pas sous Linux....La dame ne savait pas ce qu'était Linux. J'étais ravi. ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#11 Message posté le : 21-04-2008 à 19:58:09 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1866 |
Bah le soucis de ce genre de hotline, c'est que ce sont des métiers qui n'ont pas la côte en France et qui ne sont pas forcément des mieux rémunérés... donc on n'y retrouve pas toujours le meilleurs éléments. --Message édité par Azollyx le 21-04-2008 à 19:59:03-- ------------------------------------- Azollyx Horaldius [http://www.azollyx.eu/] |
|
|
#12 Message posté le : 01-05-2008 à 07:58:17 |
Et ben, ça a été difficile, mais j'ai une autre barrette, qui fonctionne, elle Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Défaillance mémoire |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages