Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
tcheupel
#0 Message posté le : 13-03-2008 à 19:24:19

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005

J'avais décidé de ne pas faire de partition windows sur mon Dell inpiron Ubuntu, mais voilà j'ai une ados qui n'apprécie guère le pingouin, et quand nous partons elle apprécie particulièrement les jeux, et msn version windows ect... Donc, j'ai fini par changer d'avis et décidé d'installer le windows en question.
Mais pas moyen, après tout le chargement du début, j'ai "windows n'a détecté aucun lecteur de disque dur, assurez vous blablabla..."
L'engin est neuf, et tourne comme une horloge sous Ubuntu 7.10

--Message édité par tcheupel le 14-03-2008 à 00:32:26--

-------------------------------------
Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves
arnaud
#1 Message posté le : 13-03-2008 à 21:02:18

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
PC tatoué pour ... Linux

As-tu fait de la place pour windows, avec gparted par exemple pour créer une partition libre au début ? Les vieux windows devaient être installé sur une partition primaire et là, je pense que c'est Linux qui est sur une primaire.

Je dis peut-être des conneries, cela fait des années que je n'ai pas installé de windows.

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
nabusco
#2 Message posté le : 13-03-2008 à 21:03:50

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 14-03-2005
hello,
avec XP et le SATA je crois me souvenir qu'il fallait charger le drive SATA pour continuer l'install - l'option F4 ou F7 un truc du genre je sais plus trop, même avec la Maj SP2 parfois ce n'était pas du tout cuit.
Mais bon c'était à l'ère archaïque, bizarre qu'une adolescente aime les vieux trucs
tcheupel
#3 Message posté le : 13-03-2008 à 21:19:14

Scarabée

Association :
Oui touche F6, mais ça parle davantage de fichier SCSI, ça me demande aussi la disquette du fabricant (que je n'ai pas, d'ailleurs pas de lecteur de disquette)

Je vais voir avec gparted

tcheupel
#4 Message posté le : 13-03-2008 à 21:26:28

Scarabée

Association :
Bon il veut rien savoir le gparted. J'ai ouvert en root, mais aucun redimensionnement possible. Il me dit que je dois démonter la partition manuellement.

tonton nestor
#5 Message posté le : 13-03-2008 à 23:31:04

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
euhhh et pourquoi pas proposer à l'ado... d'installer toute seule son windows.... Comme ça, quant tu rentres, tu as enfin, par ruse, ranger tes fichiers...

-->[]
nabusco
#6 Message posté le : 14-03-2008 à 00:11:16

Scarabée

Association :
oui F6, mais il doit être possible de passer le drive par clé usb si cela est possible sur cette bécanne, ensuite il y a aussi des choix à faire et autres options pour charger le drive et piloter le DD - bon de toute façon si c'est ce problème cela doit être bien documenté du côté des fora Winwin, surtout depuis qu'un paquet d'utilisateurs repassent de Vista à XP -ils découvrent les joies d'une installe à la mano-, et franchement faut une bonne dose de courage.

Sinon pour le re-partitionnement XP c'est au début du disque en premier, et il faut l'installer d'abord et ensuite ton nux sur une autre partoche. Je peux me tromper mais il n'y a pas moyen d'installer un WInwin si un Linux occupe le début du disque.

Sinon je penserais assez comme tonton nestor...

--Message édité par nabusco le 14-03-2008 à 00:17:59--
tcheupel
#7 Message posté le : 14-03-2008 à 00:30:55

Scarabée

Association :
tonton nestor a écrit :

euhhh et pourquoi pas proposer à l'ado... d'installer toute seule son windows.... Comme ça, quant tu rentres, tu as enfin, par ruse, ranger tes fichiers...

-->[]

Si je fais ça, elle reste définitivement chez sa mère !

J'ai trouvé deux trois trucs sur des forums windows pour tout reformater à la NTFS ou DOS. Si j'y arrive je n'aurais plus qu'à remettre Ubuntu derrière en gardant une petite partition xp.

D'ailleurs quand j'ai reçu ce portable (après avoir annulé le même en desktop) il y avait un truc à la con de Dell qui me bouffait... 6 go ! N'arrivant pas à l'enlever, j'ai tout réinstallé. La vitesse de formatage et d'installation est impressionnante.

tcheupel
#8 Message posté le : 14-03-2008 à 19:16:47

Scarabée

Association :
Après maintes recherches j'ai fini par trouver la manip qu'il fallait faire dans le bios, pour que le windows veuille bien s'installer. Pour l'instant ça formate, et c'est long, mais long... Ensuite, il va falloir trouver les pilotes car l'Inspiron 1525 est vendu pour Vista Si ça coince trop mon portable restera 100 % Linux, mais je pense à ceux qui veulent revenir à XP après avoir galèré avec Vista millenium, ils ne doivent pas tous rire.

nabusco
#9 Message posté le : 15-03-2008 à 02:39:31

Scarabée

Association :
hello,
ben du coup ils attendrons le Winwin Seven et hop une licence pour Vista aujourd'hui,une autre pour repasser en XP SP3, et dans vingt mois une autre pour Seven. Franchement pas prêt d'être ruiné le Bilou !
doudou196
#10 Message posté le : 15-03-2008 à 11:39:13

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 23-09-2006
Salut a tous
Si ca peut aider je vient de vivre +/- la même expérience avec un tout nouveau portable HP qu'il falait rétrograder de Vista en XP, j'ai finalement désactiver une option dans le bios mais je ne me rappelle plus laquelle je pense que c'était dans les paramètres "ultra .... usb..." après ce changement le HD était présent, c'est alors que j'ai installé une version de xp "Tiny-tux" qui a ce qu'il parait est je site "sous license GPL" ne me demander pas comment c'est possible mais c'est sur leur site que je tiend cette info .... toujours est-il que le PC est fonctionnelle et que cette version a les derniers drivers xp concernant le SATA.
Voila c'est tout
A+

La mort est un état de non-existence.
Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.
(Woody Allen)

tcheupel
#11 Message posté le : 15-03-2008 à 11:44:41

Scarabée

Association :
doudou196 a écrit :

Salut a tous
Si ca peut aider je vient de vivre +/- la même expérience avec un tout nouveau portable HP qu'il falait rétrograder de Vista en XP, j'ai finalement désactiver une option dans le bios mais je ne me rappelle plus laquelle je pense que c'était dans les paramètres "ultra .... usb..." après ce changement le HD était présent, c'est alors que j'ai installé une version de xp "Tiny-tux" qui a ce qu'il parait est je site "sous license GPL" ne me demander pas comment c'est possible mais c'est sur leur site que je tiend cette info .... toujours est-il que le PC est fonctionnelle et que cette version a les derniers drivers xp concernant le SATA.
Voila c'est tout
A+

Windows et GPL ça ne va pas très bien ensemble, même pas du tout. La version est fonctionnelle certes, comme Windows Titanium. Et c'est du logiciel cracké.

doudou196
#12 Message posté le : 15-03-2008 à 12:07:02

Petit scarabée

Association :
OK tout a fait d'accord avec toi, mais pas sure que ce soit comme titanium ou lsd etc en tout cas on ne le désigne pas dans cette catégorie mais c'est mon avis perso.

voila leur présentation du produit en quelques lignes :

Tiny Tux® est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec application Microsoft Windows® XP. Tiny Tux a pour objectif de parvenir à une compatibilité avec à la fois les applications et les pilotes matériels réalisés pour les systèmes d'exploitation NT et XP, en utilisant une architecture similaire et une interface compatible avec des performances du tonerre.

Attention, je ne fait de la promo pour ce produit, je suis utilisateur modeste de linux et le resterai, mais c'est vraie que pour les ados c'est pas évident de les décider mais j'y travail sans relâche.

(Woody Allen)

tcheupel
#13 Message posté le : 15-03-2008 à 13:21:41

Scarabée

Association :
Mais alors c'est un OS Windows ou Linux ?

doudou196
#14 Message posté le : 15-03-2008 à 13:25:33

Petit scarabée

Association :
Apparement sur la première version, le splash screen est le sigle Debian mais pour le moment je n'en sais pas plus.

--Message édité par doudou196 le 15-03-2008 à 13:27:05--

(Woody Allen)