| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 30 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Petite interrogation... |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 16-02-2008 à 14:47:55 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 04-01-2008 Nombre de messages : 11 |
Hey! Depuis quelques temps je me pose une question... Je suis sur un PC en dual boot Debian / Windows, j'utilise le plus Debian mais j'ai quelques applications que j'aimerais pouvoir utiliser tournant sous Windows, ne voulant pas dans l'imédiat mettre un windows sur une virtual box ou vmware j'aurais voulu savoir s'il était possible de lancer le système Windows depuis mon linux Car ça me casse les noisettes de devoir rebooter. + Stan |
|
|
#1 Message posté le : 16-02-2008 à 17:15:32 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-05-2006 Nombre de messages : 21 |
Salut, - soit tu utilises un émulateur de PC sur lequel tu installes windows - soit tu utilises wine qui est beaucoup plus simple et plus rapide Mais je ne vois pas comment tu peux démarrer ton windows sans rebooter Ciao |
|
|
#2 Message posté le : 16-02-2008 à 18:14:55 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4015 |
Si ton processeur le supporte, tu peux utiliser la virtualisation avec Xen. De cette manière, les deux OS peuvent être démarré et tu peux passer de l'un à l'autre avec une simple combinaison de touches. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 17-02-2008 à 10:58:55 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6208 |
salut Stanatik, tu peux préciser les applis que tu utilises sous windows, et que tu voudrais lancer depuis linux ? Perso, avec wine sous mandriva 2008, j'utilises: dreamweaver8 Publisher Photoshop8 (avec quelques bugs qui m'ont fait passer definitivement à gimp !) Je sais que pas mal de jeux fonctionnent sous wine, mais vu que je ne joue pas, je n'en sais pas plus ! Maintenant, as-tu testé virtualbox ? ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#4 Message posté le : 18-02-2008 à 18:12:19 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 04-01-2008 Nombre de messages : 11 |
Effectivement je ne vois pas d'autre solution que la virtualisation. C'est une application metier assez lourde que j'utilise dans mon entreprise. Merci encore. |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Petite interrogation... |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages