| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Faire un backup Windows-Windows |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 14-05-2007 à 12:53:24 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Bonjour, Possédant un nouvel ordinateur, je désirer copier mes anciennes données de mon ancien PC à mon nouveau. Pour l'instant je fais Windows-Windows. Mes deux PCs sont connectés à Internet en réseau avec WiFi au même routeur, mais j'ai également un câble croisé entre les deux, que j'aimerais utiliser si possible. Quel est le meilleur moyen de procéder. Pour l'instant par FTP ça marche mais ce n'est pas idéal. En faisant des partages Windows ça n'a pas vraiment fonctionné non plus, je ne suis pas très bon là-dedans. Est-ce que je ferais mieux d'y aller par Linux avec Samba ? Merci, Guimauve2 ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#1 Message posté le : 14-05-2007 à 18:25:02 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2027 |
Je ne comprend pas vraiment ton problème... s'agit-il de performance ou de fonctionalité particulière dont tu veux discuter ? Le partage Windows devrait le faire normalement. ------------------------------------- La force vaincra ! :D |
|
|
#2 Message posté le : 14-05-2007 à 21:45:31 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6208 |
le plus simple, est de configurer tes deux postes windows en reseau (mettre nom utilisateur identique nom PC) tu peux laisser MSHOME comme nom de réseau par defaut, tu fais la même config sur les deux, et à la fin de chaque config, tu selectionnes:"ne rien faire, j'ai termine la configuration" le tout sera couronné par un redemarrage necessaire, et ensuite, tu vas dans tes favoris reseau (apres avoir pris soin de mettre en partage tes DD !) ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#3 Message posté le : 15-05-2007 à 07:14:07 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Bon, finalement j'ai réglé le problème en mettant physiquement mes anciens DD dans mon nouveau PC temporairement et en copiant d'une partition à l'autre. Donc en une heure j'ai dû copier l'équivalent de 50-60 Go ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#4 Message posté le : 15-05-2007 à 10:16:52 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2027 |
Résolu ? ------------------------------------- La force vaincra ! :D |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Faire un backup Windows-Windows |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages