| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Gnis ??? Windows a un pb... plus de raccoursis |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 10-03-2007 à 16:24:10 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2078 |
Salut à tous, quand j'ai redémarrer mon portable tout à l'heure, il ne s'avait plus lire les racoursis .lnk. Ce qui est assez embêttant. Avez-vous des idées ? edit : ce problème apparaît quelque soit l'utilisateur. --Message édité par Azollyx le 10-03-2007 à 16:28:57-- ------------------------------------- toto |
|
|
#1 Message posté le : 10-03-2007 à 23:37:40 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
je n'arrives pas à cerner ton problème, Azollyx ! quand tu dis "je n'ai plus d'icones, mais l'espèce de truc pas beau", tu peux développer ? ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 11-03-2007 à 10:12:44 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2078 |
Bah en fait, en voulant te faire une capture d'écran, je me suis rendu compte que ce n'est peut-être pas les raccoursis qui bloquent : les fichiers *.exe ne sont plus identifiés. Il ne sait plus quoi faire d'un .exe. Je ne peux pas non plus exécuter d'applications en passant par la "console" car je ne peux pas lancer celle-ci... même en faisant exécuter > 'cmd'. ------------------------------------- toto |
|
|
#3 Message posté le : 11-03-2007 à 11:27:56 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
bon, il semble que tu sois infecté ! vas ICI, fais le scan en ligne (sous IE), et suit les instructions qui te seront données ! AVANT ! -désactives la restauration systeme de ton windows sur tout les disques ! -redemarre en mode sans echec avec prise en charge reseau ! un virus nommé yaya est peut-etre la cause de ton problème (il desactive dans la base de registre le lancement de l'extension .exe) --Message édité par trucker38 le 11-03-2007 à 11:28:55-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#4 Message posté le : 11-03-2007 à 12:07:14 |
J'ai effectivement eu un message concernant la base de registre. ------------------------------------- toto |
|
|
#5 Message posté le : 12-03-2007 à 23:39:03 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
ma gentoo aussi elle reconnait pas les .exe, je fais quoi? (comment ca je sors? ... boooon ok ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#6 Message posté le : 13-03-2007 à 16:48:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Essaye d'installer Wine |
|
|
#7 Message posté le : 17-03-2007 à 18:43:22 |
J'arrive pas à lancer IE... ------------------------------------- toto |
|
|
#8 Message posté le : 17-03-2007 à 19:03:01 |
Après quelques manips, j'ai réussi à lancer MSN explorer ; ça scanne. ------------------------------------- toto |
|
|
#9 Message posté le : 17-03-2007 à 19:38:16 |
J'ai toujours le problème après le scan... ------------------------------------- toto |
|
|
#10 Message posté le : 17-03-2007 à 19:50:07 |
ce que tu peux faire , c'est faire une restauration systeme à une date ou tout marchait ! je me suis souvent sorti d'un mauvais pas ainsi ! pour rappel: demarrer/tous les programmes/outils systeme/restauration ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#11 Message posté le : 17-03-2007 à 20:18:24 |
Bah ouai mais je peux pas le lancer... c'est un .exe ! Je pense qu'il faudrait que je récupérer un registre propre, et que je le copie à la place du miens. Où sont les registres (fichiers) ? ------------------------------------- toto |
|
|
#12 Message posté le : 18-03-2007 à 07:58:43 |
vu sur un forum: 1: télécharges ça: http://download.nai.com/products/mcafee-avert/Fixswen.inf cliques droit dessus, et choisis "installer" 2: copie ce script:
' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ' Script VBS pour nettoyer les dégâts de SWEN et de TORVIL dans le registre ' Réactive les outils de registre, le gestionnaire de tâches et ' le bouton d'arrêt de XP ' ' script de ~Jean-Marc~ © 2003 http://perso.wanadoo.fr/doc.jm ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Dim shell, fso Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'fichiers exécutables key="HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command\" shell.RegWrite key,"""%1"" %*" key="HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\exefile\shell\open\command" shell.RegWrite key,"""%1"" %*" key="HKEY_CLASSES_ROOT\.exe" shell.RegWrite key,"exefile" 'fichiers de registre key="HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\" shell.RegWrite key,"regedit.exe ""%1""" 'Economiseurs d ecran key="HKEY_CLASSES_ROOT\scrfile\shell\open\command\" shell.RegWrite key,"""%1"" /S" key="HKEY_CLASSES_ROOT\scrfile\shell\config\command\" shell.RegWrite key,"""%1""" 'raccourcis PIF key="HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shell\open\command\" shell.RegWrite key,"""%1"" %*" 'raccourcis CMD key="HKEY_CLASSES_ROOT\cmdfile\shell\open\command\" shell.RegWrite key,"""%1"" %*" 'raccourcis COM key="HKEY_CLASSES_ROOT\comfile\shell\open\command\" shell.RegWrite key,"""%1"" %*" 'fichier BAT key="HKEY_CLASSES_ROOT\batfile\shell\open\command\" shell.RegWrite key,"""%1"" %*" 'Réactivation des outils de registre key="HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\" shell.RegWrite key & "DisableRegistryTools", 0 ,"REG_DWORD" key="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\" shell.RegWrite key & "DisableRegistryTools", 0 ,"REG_DWORD" key="HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\" shell.RegWrite key & "DisableRegistryTools", 0 ,"REG_DWORD" 'Réactivation du bouton d arrêt key="HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\" shell.RegWrite key & "NoClose", 0 ,"REG_DWORD" key="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\" shell.RegWrite key & "NoClose", 0 ,"REG_DWORD" key="HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\" shell.RegWrite key & "NoClose", 0 ,"REG_DWORD" 'Réactivation du gestionnaire de tâches key="HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\" shell.RegWrite key & "DisableTaskMgr", 0 ,"REG_DWORD" key="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\" shell.RegWrite key & "DisableTaskMgr", 0 ,"REG_DWORD" key="HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\" shell.RegWrite key & "DisableTaskMgr", 0 ,"REG_DWORD" 'fin wscript.echo "Nettoyage des associations exe, scr, reg, pif, bat terminé." & vbcrlf & _ "Réactivation des outils de registre, du gestionnaire de tâches et du bouton d arrêt effectué" Wscript.quit et enregistres le ainsi:VirusBdRRepair.vbs tu cliques dessus -> OK et tu devrais retouver l'usage de tes .exe ! --Message édité par trucker38 le 18-03-2007 à 08:03:03-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#13 Message posté le : 18-03-2007 à 10:37:16 |
J'ai réussi à retrouver les .exe : j'ai démarré en mode sans échec en ligne de commande et après j'ai lancé "Regedit" et j'ai pu faire ce qu'aurait dû faire le script. Je n'ai toujours pas les .inf ni les .lnk mais je progresse. ------------------------------------- toto |
|
|
#14 Message posté le : 18-03-2007 à 10:41:45 |
Dites-moi, je fais faire un truc de barbare : Trucker38, tu pourrais m'envoyer ta base de registre stp (Regedit>exporter) ? ------------------------------------- toto |
|
|
#15 Message posté le : 18-03-2007 à 23:00:19 |
je t'ai mis le lien en MP ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
| Page : [1] 2 |
Forum » Autres OS » Gnis ??? Windows a un pb... plus de raccoursis |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages