Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Logicien
#0 Message posté le : 26-02-2007 à 04:50:45

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2005
Cela a commencé avec Windows Update qui me dit que des fichiers essentiels sont manquants sur mon ordinateur pour faire la mise-à-jour. Il me propose de les réinstaller, ce que je fais. Après leurs réinstallations, revenu à la même page Windows Update m'affiche le même message d'erreur. Aucune mise-à-jour n'est possible. J'ai cherché, mais je n'ai pas la solution 'Microsoft'. Maintenant, Internet Explorer 7 et Mozilla Firefox n'accèdent plus à aucun site propriété de Microsoft. Pourtant sous Linux, je peux aller sur www.microsoft.com. Je n'ai pas trop envie de faire des recherches pour le peu que j'utilise ce système imposé et imposant par ses utilisateurs. Ma copie est légale. J'aimerais seulement savoir pourquoi il en est ainsi. Peut-être n'est-ce qu'une perte de temps? Je n'ai pas envie de téléphoner à Microsoft mais de changer l'ID de la partition et formatter. Au fait, j'ai converti XP de FAT32 à NTFS. Cela a-t-il une relation? Qui sait ce qu'il y a derrière tout ça? Les problèmes de légalité que Microsoft impose à ses utilisateurs surpassent les problèmes d'utilisation des logiciels libres.

--Message édité par Logicien le 26-02-2007 à 05:09:20--
jblecanard
#1 Message posté le : 26-02-2007 à 08:00:17

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Hé bien, j'ai abandonné windows à cause de cette sensation d'être prisonnier de sa machine et espionné sans pouvoir rien y faire. C'est sûr que se priver de windows apporte quelques contraintes, mais la liberté a un prix...

Je ne sais que dire pour ton problème, d'un point de vue technique, je ne sais pas ce qui se passe. Je n'ai jamais fait de mises à jour de windows en ligne, ça m'effraiyait de trop...

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
korryoo
#2 Message posté le : 08-03-2007 à 11:31:06

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 10-06-2005
Fait une réinitialisation de tes droits NTFS.

FAT ne gére pas les droits contrairement à NTFS.
Logicien
#3 Message posté le : 16-03-2007 à 18:09:21

Scarabée

Association :
korryoo a écrit :

Fait une réinitialisation de tes droits NTFS.

FAT ne gére pas les droits contrairement à NTFS.

Merci pour ta réponse korryoo. Toutefois, il est trop tard, Windows XP n'existe plus sur mon portable. Par curiosité, comment réinitialise-t-on les droits NTFS?

--Message édité par Logicien le 16-03-2007 à 18:09:58--
korryoo
#4 Message posté le : 21-03-2007 à 14:57:43

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 10-06-2005
dans le poste de travail, tu fais un clic droit propriété sur ton HDD.

sur l'onglet sécurité, tu va sur paramétres avancés.

tu coches la casses "remplacer les ...." et tu appliques.
Logicien
#5 Message posté le : 16-07-2007 à 05:15:25

Scarabée

Association :
Bonsoir,
je pense avoir trouvé pourquoi je ne pouvais plus faire de mise-à-jours et accéder à microsoft.com avec Windows XP quand il était installé sur mon Acer Aspire 3003. Un certain temps après l'achat, j'ai supprimé les partitions de sauvegarde et d'installation de Windows pour libérer les premiers secteurs du disque dur et y installer Linux. J'ai installer Grub dans le Mbr. Ces manipulations correspondent exactement à ce qu'il ne faut pas faire quand on a un ordinateur tatoué. Quand je réinstallais l'image de Windows, le Mbr restait inchangé. En lisant l'article [[tutoriel:comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr]], je me suis rendu compte comment Ubuntu doit patiner pour garder tatoués les ordinateurs sur lesquels elle s'installe. Selon le tutoriel Acer fait parti du nombre des fabriquants qui tatouent leurs produits. Le tatouage est vraiment une plaie qui ne cesse de s'agrandir et qui permet à Microsoft de restreindre l'utilisation de ses produits aux seuls clients avisés de cette technique. Celle-ci doit être largement connue par les utilisateurs de systèmes d'exploitations alternatifs qui veulent encore utiliser Windows.

--Message édité par Logicien le 16-07-2007 à 20:48:00--
nali
#6 Message posté le : 30-09-2007 à 08:47:08

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Logicien , tu ecris bien et sans fotes . Faudrait qu on se voit :P

-------------------------------------
un Cathare a l Ouest