Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
tcheupel
#0 Message posté le : 12-11-2006 à 22:26:30

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Bonjour,

J'ai un problème de qualité connexion sur un Imac intel. Le test me donne 3800 ko, alors que sous windows le même test donne 4900 ko.

En ethernet j'ai donné au système une IP fixe car je suis derrière un routeur et j'utilise aMule, grâce à cela je n'ai pas de low-ID. Mais bizarrerie l'affichage des pages web est dessespérement lent. Pourtant si je refais le test : 3800 ko.
Quand je suis en ethernet je désactive Airport.

Avec Airport en débranchant l'ethernet, 3800 ko aussi, mais des pages qui s'affichent normalement. Et je ne sais pas si il est possible d'attribuer une IP fixe avec le sans fil.

Donc 1000 ko de moins que sous windows avec la même machine et des pages qui s'affichent lentement si IP fixe, mais test de connexion OK...

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

-------------------------------------
Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière.
jblecanard
#1 Message posté le : 13-11-2006 à 13:48:43

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
tcheupel a écrit :

je ne sais pas si il est possible d'attribuer une IP fixe avec le sans fil.

ça on peut le faire. Le fait que la connexion soit sans fil n'a aucune incidence sur les IPs et le routage.

Par contre pourquoi la connection ne fonctionne pas... vraiment bizarre

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Azollyx
#2 Message posté le : 30-12-2006 à 20:25:01

Naboo

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Quel est ton début montant lorsque ça rame (va sur dl.free.fr pour le tester si tu n'as pas d'autre moyen) ? De combien est le ping sur Google [$ ping www.google.fr] ? Et quand tu coupes Emules ?

La force vaincra ! :D