| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Projet MadBoX : LiveCD / LiveUSB Linux .. |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 20-07-2006 à 19:53:03 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-06-2006 Nombre de messages : 1 |
Hello tout le monde, Voilà, je bosse pour le moment sur un petit projet LiveCD/LiveUSB .. MadBoX , basé sur Mandriva Linux et le script mklivecd. Le but final est de transformer un PC en 'Media Center' afin de pouvoir lire des films, DVD/DivX/XviD, etc.. des fichiers musicaux MP3/Ogg, commandé grâce à une télécommande infra-rouge (lirc), un peu comme GeeXboX, mais aussi de visualiser des images ou des photos [ zoom , dia , .. ] , comme Freevo. Une utilisation en bureau 'mobile' est aussi possible : WindowMaker comme environnement graphique et un choix de logiciels permettant de répondre à mes besoins. Possibilité de se tourner complètement en RAM .. plus besoin du CD ou de la clé USB ( pratique et rapide .. min 512 Mo RAM ) Très cool pour montrer Linux chez les amis ou pour dépanner certains OS Mon projet a été accepté sur http://www.tuxfamily.org/ , Voilà pour la petite présentation .. Je précise que c'est un projet perso, sans ambition autre que l'envie d'apprendre, de bidouiller et de partager cette experience .. Le projet est parfaitement fonctionnel ( mis à part quelques bugs récalcitrant .. ) et je l'utilise régulièrement sans soucis. petite liste des logiciels : Multimédia Graphisme GTKam IV Xsnap Xzgv Son Audacity AuMix GRip StreamTuner Zinf Vidéo NvTV nexTView EPG TVtime VideoLAN Client MPlayer Internet Transfert de fichiers LinNeighborHood GFTP Messagerie instantanée gAIM Accès distant TightVNC RfbDrake Navigateurs Web Mozilla Firefox Dillo Editeur de pages Web BlueFish Bureautique Dessin Skencil Edition PAO Gvu X Pdf Tableurs Siag Traitements de texte AbiWord Système Gravure Graveman Outils fichiers Fsv XWC File Manger Terminaux ATerm X Term Autres applications Développement IDLE (python) Editeurs de texte SciTE .. le tout dans une image ISO de 265 Mo par contre , pas mal de pc ( même récent ) sont très récalcitrant avec le boot sur clé USB .. Pourtant c'est vraiment le 'top' de pouvoir booter un pc sur sa clé USB avec l'option copy2ram .. car le système est très rapide et on peux utilsé la clé USB pour sauvegarder des données. Bon , j'ai pas encore eu le temps de faire les nouveauxs screenshot , la doc, la FAQ , le script d'install sur clé USB. Mais j'espère cette 1er béta vous donnera envie d'essayer les futures versions URL : http://madbox.tuxfamily.org/ - Home page du projet ( pas encore MAJ complètement .. ) et pour ceux qui veulent pas bouger : http://madbox.tuxfamily.org/madbox-v0-6beta.iso - 265,4 Mo checksum MD5 : d8607a9714a3cbcb4080f3260a8a424b Bon Linux .. @+ B.a.v , David http://www.ad-comp.be/ (j'attends vos feedback ..) --Message édité par ADcomp le 20-07-2006 à 19:55:50-- |
|
|
#1 Message posté le : 27-07-2006 à 13:35:45 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-07-2006 Nombre de messages : 98 |
Bonne idée, si ce n'est que se baser sur Mandriva est un peu osé :p ? Si ma clef usb n'avait pas pris un bon gros choc électrique, je l'aurais essayée |
|
|
#2 Message posté le : 08-09-2006 à 09:30:29 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3704 |
J'ai pas compris l'intéret de section tel que : Internet, Bureautique, ... ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#3 Message posté le : 04-10-2006 à 18:50:27 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1786 |
Bravo. Je vais essayer ça. ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#4 Message posté le : 04-10-2006 à 18:58:32 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1786 |
Attends..je comprends pas là...C'est un iso..donc sur un CD..j'avais compris que cétait sur une clé USB ? je me suis surement planté... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#5 Message posté le : 06-10-2006 à 20:41:43 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1964 |
Tout d'abord bienvenue à toi ADcomp. Félicitation pour ton projet. Et bien je vais l'essayer et te donnerais mes impressions. Bonne continuation. A+ ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#6 Message posté le : 02-12-2006 à 07:44:31 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Mon dernier test datant de 2 mois n a jamais voulu booter sur 3 pc differents. J espere que ca va mieux Mea culpa . je n ai jamais envoye de rapport de bug ... PS : Y a personne qui a une URL expliquant comment faire les menus avec pygame ? PS bis , desolé de n etre plus tres present , avec le bébé de 6 mois ( deja ...) , j ai peu de temps .. ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Projet MadBoX : LiveCD / LiveUSB Linux .. |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages