| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Mac PPC ou INTEL ? |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 04-07-2006 à 11:47:53 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-08-2003 Nombre de messages : 580 |
Bonjour, Je recherche des informations sur Mac. Mais je ne trouve pas tout ce que je voudrais. Aussi Mac semble quitter PPC pour Intel. Mais est-ce que les proc Intel sont des x86 ou des x64 ? Est-ce que l'on retrouve les mêmes architectures matériels que pour un PC avec un Mac Intel ? Est-ce qu'au niveau des softwares le passage en Intel permet plus facilement d'utilisation des logiciels libres ? Merci pour votre aide, ------------------------------------- sanctius http://www.loblique.net |
|
|
#1 Message posté le : 04-07-2006 à 14:30:20 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
c'est des x86, le 64 bits detant desactive dans cette generation, mais a priori intel va fondre du 64 bits pour apple avant la fin de l'annee. on retrouve la meme achritecture materielle (mais la webcam des macbooks n'a pas encore de drivers windows a ce que j'ai entendu dire). Le passage en intel facilite linux sur ton mac, et en plus des logiciels libres Mac OS, ca fait un sacre paquet de trucs biens a tester. Linux sur macbook est prouve fonctionnel, sur PPC aussi mais c'est plus chaud. Windows tourne sur macbook aussi, et boot camp permet le dual boot. Sinon le dual core supporte des instructions de virtualisation, en pratique ca devrait signifier qu'il est possible de faire tourner deux OS en meme temps avec partage des ressources et de switcher pas une combinaison de touches. La difference avec VMware etant que l'environement n'est pas virtuel, d'acces au hardware est direct pour l'OS en foreground. Mais la je suis un peu HS ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#2 Message posté le : 05-07-2006 à 13:04:00 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-08-2003 Nombre de messages : 580 |
Merci beaucoup pour toute ces précisions. Alors quand mac parle d'un meilleur performance, jusqu'à 4x par rapport au PPC, cela signifie que mac était vraiment à la traine par rapport aux PC. Mais bon, en fait MAC se conformise de plus en plus avec sa base BSD et un proc. PC. Merci encore... à+ ------------------------------------- sanctius http://www.loblique.net |
|
|
#3 Message posté le : 05-07-2006 à 19:25:50 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Chez moi j'ai un mac PPC double processeur et il est très loin d'être à la traîne, je puis te le garantir... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 05-07-2006 à 20:41:09 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 2404 |
les PPC sont plus puissants sur une frequence moindre, mais ils stagnent a une vitesse d'horloge de maxi 2ghz il me semble, donc 4x supperieur est un peu pub , intel compense surtout avec des vitesses plus elevees, ce qui donne mieu au niveau marquetting sur un dual 2ghz PPC et un dual x86 2ghz, le ppc est bcp mieu ------------------------------------- info@mslabs.mine.nu |
|
|
#5 Message posté le : 06-07-2006 à 23:49:21 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 650 |
Je suis bien d'accord, avec les PPC c'était 10 fois mieux que les intels à entendre les macusers ! Maintenant les Mac intel vont 4 fois + vite... Cherchez l'erreur. En fait les Mac restent des machines continuellement en retard de 2 ans pour 30% + cher. Je viens de passer 2 moi avec un Mac mini intel, quel arnaque ce truc. Je ne parle pas de l'OS, Mac OS X c'et le nec + ultra, mais le hardware est pitoyable. Je viens de reprendre une UC Dell et revendre le mini. Le tout pour u prix à peu près équivalent. Mac mini PC HDD De portable 60 go 5400 tm ------------------------------------- Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière. |
|
|
#6 Message posté le : 06-07-2006 à 23:55:59 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 650 |
MAC MINI PC HDD de portable 60 go 5400 tm SATA 250 go 7200 tm Intel solo 1.5 mghz Intel duo 2.8 mghz Ram 512 mo 1024 mo Chipset graphique vram partagée 64 mo Ati 256 mo dédiée Carte son... Carte son sound blaster Graveur CD lecteur DVD Graveur CD et DVD 4 USB 6 USB 1 firewire 1 firewire MAC OS X Windows... Cherchez l'erreur... ------------------------------------- Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière. |
|
|
#7 Message posté le : 06-07-2006 à 23:58:43 |
Bon j'avais fait un petit tableau, mais il s'est envolé... ------------------------------------- Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière. |
|
|
#8 Message posté le : 07-07-2006 à 08:19:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
vu la taille du mac mini je ne vois pas d'erreur. De toutes manières ce n'est pas bien grave que tu trouves les macs en retard et pas assez puissants pour tes besoins, vu que, comme tu le dis toi meme, les gens qui ont besoin d'un tank anabolisé peuvet aller acheter moins cher chez Dell Comme quoi le monde est bien ficellé finalement. ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#9 Message posté le : 07-07-2006 à 11:38:54 |
On va dire que je vois le verre à moitié vide et toi à moitié plein Mais quand même quand on voit que dans les Mac on retrouve de nombreux composants identique aux PC avec des perfs inférieures...(et je reparlepas du prix) Il ne risque pas de dépasser ses 3% le Steeve Job. ------------------------------------- Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière. |
|
|
#10 Message posté le : 07-07-2006 à 18:48:06 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Celà n'est pas vrai ! Je possède un Mac pour en témoigner. De plus, les portables Mac sont excellents. Ajoutez à celà une politique de conception de matériel très intéressante. Avec deux ans de retard, ils ont le temps de mûrir des composants existants et les améliorant et surtout en améliorant la stabilité et les performances des drivers. C'est pareil pour les thinkpad de chez IBM. Les composants ont deux ans mais sont plus miniaturisés et aussi performants que les autres. Les thinkpad sont d'ailleurs parmi les portables les plus cher. Et aussi parmi ceux qui supportent mieux Linux... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#11 Message posté le : 07-07-2006 à 20:33:28 |
Ni toi ni tcheupel n'ont raison, puisque les prefs sont bien meilleures (ca je confirme) grace a l'OS specifiquement adapte au matos. Les high end PC, si tu leur adapte une LSF super optimisee, rivalisent ou battent les perfs brutes des dual cores macs. Mais c'est l'OS qui donne leur valeur aux macs. Avant c'est vrai que c'etait plus le matos. voir ici : http://lowendmac.com/sable/06/0706.html ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#12 Message posté le : 07-07-2006 à 20:35:43 |
Hum je n'ai jamais dit le contraire...
Un driver c'est logiciel ne l'oublions pas. Sympa ton lien... les oldies ça me fait toujours marrer --Message édité par jblecanard le 07-07-2006 à 20:37:23-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Mac PPC ou INTEL ? |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages