| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 8 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Pour 1 débutant meilleur distribution et bureau? |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 3 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 13-06-2006 à 21:24:49 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-06-2006 Nombre de messages : 1 |
Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la meilleure ditribution et le meilleur bureau de Linux pour le débutant que je suis ? Merci d'avance pour vos témoignages... En gros lequel a la moins de problème ? |
|
|
#1 Message posté le : 13-06-2006 à 21:37:14 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4305 |
That is THE question Bon, plus sérieusement : sont généralement considérées comme adaptées à des débutants la Mandriva (ex-Mandrake), la Fedora, la SuSE et, une dernière qui connaît un grand succès, la Ubuntu. Pour ce qui est des bureaux virtuels, là je dirais que KDE se rapproche le plus de ce qu'un habitué de Windows a tendance à rechercher. Enfin, la stabilité ... vaste débat ; disons que les distributions les plus robustes ne sont pas forcément les plus faciles pour un débutant (c'est en grande partie lié) : Debian, Slackware. Je te suggère d'aller voir depuis la page d'accueil http://www.trustonme.net/ (menus de gauche, sections « Distributions » et « Bureaux virtuels ») les différentes pages que Trustonme consacre à cette question À part ça, il aurait probablement été préférable de poster ce message dans une autre catégorie ... un admin' pourrait-il déplacer vers « Logiciels », merci ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 14-06-2006 à 19:09:08 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-06-2006 Nombre de messages : 14 |
Bonjour ! En effet c'est une grande question, et tu seras surement amené de toute façon à en tester plusieurs, que ça soit pour les distribs oû les bureaux. Stanislas à tout dit pour les distribs, si ce n'est du point de vue "philosophique" si on peut dire, en effet la ubuntu peut être considérée par certains comme étant dans un état d'esprit plus "libre". Et c'est vrai qu'elle a un grand succés. Sinon pour les bureaux, moi je te conseillerais de choisir en fonction des screenshots, de ce qui à l'air de te plaire, car que ça soit KDE Gnome ou même xfce, ils sont maintenants bien documentés sur le net et trés accessibles même pour un débutant (note que xfce possède peut être un peu moins de gestionnaires de configuration en mode graphique). Aprés la question KDE ou Gnome ?, c'est un peu comme vanille ou chocolat ? ^^ Bon courage en tous cas. @bientôt BabouTux --Message édité par baboutux le 14-06-2006 à 19:11:13-- ------------------------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on peut paraitre intelligent avant d'avoir l'air con. (l'abbé gnoire) |
|
|
#3 Message posté le : 14-06-2006 à 21:06:26 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Chocolat :p |
|
|
#4 Message posté le : 21-06-2006 à 22:00:00 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
+1 pour Ubuntu et KDE ( donc kubuntu) pour les débutants ! ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#5 Message posté le : 22-06-2006 à 11:37:09 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre sympathisant Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1501 |
+1 ------------------------------------- |
|
|
#6 Message posté le : 25-06-2006 à 13:07:52 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Membre sympathisant Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1714 |
+1 si tu débute complet alors mdv est tres simple a l'install ensuite perso j'eai un faible pour DEBIAN ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#7 Message posté le : 25-06-2006 à 13:48:32 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Moi je dirais Ubuntu pour débuter et découvrir la philosophie linux, puis Archlinux pour passer à mieux et après... tester ce qui existe pour trouver son bonheur. Nostalgie pour Fedora grâce à laquelle j'ai découvert et aimé Linux, même si elle n'est pas la meilleure... La richesse de linux est dans sa diversité. Une distribution peut convenir à l'un et pas à l'autre. Le mot d'ordre est donc : patience. Tester, essayer, prendre du temps, perdre les mauvaises habitudes windows... et tu trouveras la distribution qui te convient ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#8 Message posté le : 26-06-2006 à 00:57:31 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Essayes ! Installation facile et jolie => fedora mandriva Et après, gentoo..ou Debian...mais sois patient... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#9 Message posté le : 29-06-2006 à 12:13:48 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Debian, Debian... Moi je dis Ubuntu. Compare ces deux liens pour t'en persuader. Quand au bureau : Gnome! KDE est une usine à gaz, défois on a même l'impression que c'est une copie sur Windows. Dégoutant! (cela dit, actuellement je suis sous KDE, je l'ai utilisé pendant un an et j'en était plutôt satisfait. Mais quand tu découvres Gnome, c'est tellement plus rapide, plus Zen...) ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#10 Message posté le : 29-06-2006 à 12:23:11 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Trésorier Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Le guide d'install de gentoo est bien fait, et plus j'avance sous linux je me dis qu'en étant patient et avec un deuxième ecran connecté au net à côté de la table d'opération, sez faire une gentoo stable ne relève pas à ce point d'une gagure... Sinon, c'est vrai qu'ubuntu est bien, mais quand même pour compiler des trucs c'est vite le bordel dans les paquets etc... ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#11 Message posté le : 29-06-2006 à 12:45:56 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-05-2006 Nombre de messages : 80 |
slt, debutant sous Linux,j'ai tout d'abord installer knoppix a partir de son live cd. Et j'ai eu pas mal de souci avec mon matériel. Maintenant sous Mandriva 2006 depuis peu de temps, je trouve cette distri tres interessante. En effet, elle contient des interfaces tres similaires a celles de windows comme le centre de controle Mandriva qui s'apparente au panneau de configuration Windows. J'ai reussi a configurer mon acces internet rapidement et je trouve cela tres encourageant. --Message édité par phobos68 le 29-06-2006 à 12:46:59-- ------------------------------------- PhoBoS68 |
|
|
#12 Message posté le : 07-07-2006 à 23:44:40 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-06-2006 Nombre de messages : 14 |
héhé !C'est vrai,qu'à y être, autant se familiariser avec un bureau qui paraît moins gourmand en ressources (Gnome), mais faut pas se faire trop d'apprioris, la stabilité d'un bureau est trés liée à la façon dont on s'en sert ------------------------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on peut paraitre intelligent avant d'avoir l'air con. (l'abbé gnoire) |
|
|
#13 Message posté le : 09-07-2006 à 16:32:14 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3692 |
juste une question : Pourquoi est ce que ce post est dans "Autres OS" ? ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#14 Message posté le : 15-07-2006 à 14:46:17 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-07-2006 Nombre de messages : 98 |
Ca depend... Si tu debutes et que tu veux apprendre, Gentoo est la meilleure solution J'ai plus appris en une installation de Gentoo qu'en six mois d'utilisation d'Ubuntu... De plus le manuel est extremement detaille et te suivra pas-a-pas dans ton installation |
|
|
#15 Message posté le : 17-07-2006 à 00:24:39 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6206 |
tu y vas fort là !! dans le principe, pénétrer un système d'aussi prés est evidemment le meilleur moyen de maitriser linux, mais je pense que c'est une tâche qui necessite déjà des bases, ne serait-ce que pour comprendre ce que tu fais ! Je précise que je me suis lancé deux fois, et deux fois j'ai abandonné, car ça me soulait d'attendre parfois 2 heures une compilation ! Mais je ne suis pas une réference, car de plus en plus faineant pour ce genre de choses! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
| Page : [1] 2 3 |
Forum » Autres OS » Pour 1 débutant meilleur distribution et bureau? |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages