Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 30 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
madje
#16 Message posté le : 17-07-2006 à 12:53:43

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-07-2006
Je suis d'accord avec AddiKT1ve, j'ai commencé par une installation minimal de Gentoo et j'en ai appris plus que quelqu'un qui intalle ubuntu.
AddiKT1ve
#17 Message posté le : 17-07-2006 à 13:05:39

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 14-07-2006
Pounaide

Puis faut pas y aller avec le dos de la cuiller hein... Pas de genkernel, non non, un cd /usr/src/linux make menuconfig est conseillé, au risque de se retrouver sans carte graphique, sans carte son et sans carte réseau, mais tu t'en fous t'utilises linux gentoo donc t'es une élite
trucker38
#18 Message posté le : 19-07-2006 à 23:44:22

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
ouais, c'est comme apprendre à conduire sur une traction, avec le double pédalage et tout et tout,......en plein centre de Paris !!

-------------------------------------
"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
AddiKT1ve
#19 Message posté le : 20-07-2006 à 11:06:33

Petit scarabée

Association :
Mais au moins c'est bénéfique
jblecanard
#20 Message posté le : 20-07-2006 à 13:27:11

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
ça peut décourager le novice !

Tous le monde n'est pas apte à compiler une distribution pour découvrir. Quand j'ai découvert linux, tout windowsiens que j'étais, j'ignorais complètement ce que pouvais être un noyau, un serveur graphique etc...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
AddiKT1ve
#21 Message posté le : 24-07-2006 à 19:01:21

Petit scarabée

Association :
Et en installant Gentoo tu l'apprends, sans aucune connaissance antérieure requise ...
Kangourou
#22 Message posté le : 25-07-2006 à 18:58:00

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
jblecanard a écrit :

ça peut décourager le novice !

Tous le monde n'est pas apte à compiler une distribution pour découvrir. Quand j'ai découvert linux, tout windowsiens que j'étais, j'ignorais complètement ce que pouvais être un noyau, un serveur graphique etc...

Ben moi aussi Mais effectivement t'apprend , ya la doc pour ça
Perso je suis pour gentoo aussi, je m'y suis lancé après 2 mois de mandrake ou j'avais pas appris grand chose, mais je pense quand même qu'il faut pas avoir peur et plutôt motivé. Ya rien de compliqué, mais tu passe ton temps à configurer, et ça peut ennuyer pas mal de gens. J'ai voulu faire decouvrir gentoo à des amis que je voyais plutôt comme des geeks et ils ont un peu pris peur Donc oui gentoo c'est bien, mais pas du tout à conseiller a tout le monde. Si tu propose ça à quelqu'un qui cherche du ubuntu, tu va le dégouter plus qu'autre chose.
Chacun ses goûts
AddiKT1ve
#23 Message posté le : 26-07-2006 à 09:35:58

Petit scarabée

Association :
Personnellement j'ai abandonné Gentoo au bout de 2 semaines pour builder ma Linux moi-même autour du kernel 2.6, pour certains points j'ai du me référer au manuel Gentoo mais globalement, avec un peu de logique et une install Gentoo derrière soi, on peut faire l'installation seul et sans aide.
jblecanard
#24 Message posté le : 26-07-2006 à 09:48:31

Jedi

Association :
AddiKT1ve a écrit :

Personnellement j'ai abandonné Gentoo au bout de 2 semaines pour builder ma Linux moi-même autour du kernel 2.6, pour certains points j'ai du me référer au manuel Gentoo mais globalement, avec un peu de logique et une install Gentoo derrière soi, on peut faire l'installation seul et sans aide.

Là tu exagère un peu. Il y a des gens qui ne sentent pas l'informatique, qui ne n'ont pas de notions d'essais et de bidouillages. Toi tu y arrive, tant mieux, mais tout le monde ne le peux pas.

De plus, celà demande du temps et de la patience et on n'en a pas focrément toujours sous la main. Quand tu as besoin assez rapidement d'un PC opérationnel, t'es pas rendu... Avec une user-firendly ou une Arch, tu met en place un OS utilisable en une demi-journée...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
AddiKT1ve
#25 Message posté le : 27-07-2006 à 12:20:58

Petit scarabée

Association :
Oui, dans ce cas-là effectivement passer 2 jours à installer Linux semble irréel...

En même temps je ne peux pas juger objectivement étant donné que la dernière installation Linux que j'ai faite s'est déroulée sans problème et en deux heure, j'avais un système stable et opérationnel avec une interface graphique légère et personnalisable... En deux heures avec un lecteur DVD de basse qualité (comme le mien), le beginner installe une SuSe 10 sans connexion à Internet, lourde avec KDE, des dizaines de progs dont il ignore l'utilisation de la moitié, etc. etc. ...
jblecanard
#26 Message posté le : 27-07-2006 à 13:15:45

Jedi

Association :
Tu as installé Gentoo en deux heures sans l'avoir jamais fait avant ? M'étonnerai bien ça... Quand tu as installé aussi vite, tu avais des connaissances derrière...

AddiKT1ve
#27 Message posté le : 27-07-2006 à 13:32:22

Petit scarabée

Association :
Non, ma première Gentoo ça m'a pris deux jours

La dernière installation de Linux que j'ai faite n'était pas une Gentoo mais une Linux buildée moi-même à partir d'un kernel 2.6 .
jblecanard
#28 Message posté le : 27-07-2006 à 13:53:44

Jedi

Association :
Une LFS ?

Si t'as mis en route une LFS en deux heures, laisse moi te féliciter...

AddiKT1ve
#29 Message posté le : 27-07-2006 à 13:55:55

Petit scarabée

Association :
LFS ? Oo

Non, j'ai tout fait moi-même... J'ai utilisé les sources vanilla, stage 3 et portage .
jblecanard
#30 Message posté le : 27-07-2006 à 13:57:17

Jedi

Association :
Heu portage il me semble que c'est lié à Gentoo non ? Je ne sais pas hein c'est une question. Qu'est ce que stage 3 ?

LFS = Linux From Scratch.

LFS est en réalité une documentation pour builder soi même son linux de a à z, comme tu l'as fait si j'ai bien compris...

--Message édité par jblecanard le 27-07-2006 à 13:58:18--