Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
ober007
#0 Message posté le : 10-05-2006 à 12:44:40

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 18-11-2003
bonjour,

j'ai un celeron 500 avec une carte sil3112 sata controlant un disque dur de 400 go. j aimerai savoir quelle serai la distribution à choisir pour pouvoir exploiter ce disque dur.

merci
stanislas
#1 Message posté le : 10-05-2006 à 12:57:56

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Par expérience, je sais que Mandriva intègre vite les pilotes pour de nombreux chipsets S-ATA dans son installeur ...

Au pire, avec une live (Mandriva move, Knoppix, Ubuntu live), tu regardes les modules chargés, tu repères celui du contrôleur S-ATA et tu essayes alors de le faire charger par le noyau d'installation de la distribution de ton choix ...

--Message édité par stanislas le 10-05-2006 à 12:58:25--

-------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Kangourou
#2 Message posté le : 10-05-2006 à 19:35:07

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
stanislas a écrit :

Par expérience, je sais que Mandriva intègre vite les pilotes pour de nombreux chipsets S-ATA dans son installeur ...

Au pire, avec une live (Mandriva move, Knoppix, Ubuntu live), tu regardes les modules chargés, tu repères celui du contrôleur S-ATA et tu essayes alors de le faire charger par le noyau d'installation de la distribution de ton choix ...

Oui de toute façon les drivers sont dans le noyaux, donc même si une distribution n'a pas le support pour ton disque de base, il est possible de le rajouter en recompilant le noyau, au pire.