| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Ms-Dos et l'architecture |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 26-04-2006 à 20:30:16 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 453 |
J'aimerais savoir si Dos a une limitation d'architecture. Plus précisément le Dos de Windows 98 se. Avec l'image de la disquette contenue dans le fichier win98sc.zip, lien de chez http://bootdisk.com/, je l'intègre au système de fichiers ISO9660 via mkisofs, grave le fichier et obtient un cd El Torito émulé. En démarrant sur ce cd, je peux ainsi utiliser le mode Dos réel sur mon Partable Acer Aspire 3003 qui n'a pas de lecteur de disquettes. Plus encore, je peux maintenant charger n'importe quelle image ayant un secteur d'amorce directement depuis le disque dur à l'aide de Grub en utilisant comme noyau le fichier memdisk du chargeur Isolinux: title Disquette Windows 98 s. e. root (hd0,0) kernel /boot/memdisk # initrd /boot/dos/paul_dos.img # initrd /boot/dos/paul_dos2.img initrd /boot/dos/win98se.img Ce qui me plaît là-dedans, c'est que j'ai encore moins de besoin d'un lecteur de disquette USB pour mon portable. Comme vous voyez, j'ai même personnalisé l'image originale win98se.img. Le problème est qu'MS-DOS gèle à tout moment après le démarrage. Le curseur continu à clignoter, mais le clavier est mort. J'ai un processeur AMD Sempron 3000+, de la mémoire vive DDR partagée avec la carte graphique, etc. Mon ami a utilisé le cd émulé sans gel sur un PC de bureau avec un AMD K6. Problème subsidiaire, si je crée un système de fichiers MS-DOS pour disquette de 1440 ou 2880 ko sous Linux, y copie les fichiers de la disquette et crée ma propre image, impossible de démarrer sur cette image. Seules les images venant d' http://bootdisk.com/ s'amorcent. Ce fût aussi l'échec pour installer Windows 98 se et me. Pourtant Acer fait des pilotes pour ces os*&$/. ;~))) --Message édité par Logicien le 26-04-2006 à 20:59:29-- |
|
|
#1 Message posté le : 26-04-2006 à 21:57:38 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6206 |
l'architecture de 98 SE ne permet pas de "bosser" sur de telles fréquences ! ton AMD 3000 est trop puissant ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 26-04-2006 à 23:20:23 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 453 |
Alors, pourquoi Acer inclus des pilotes pour Win98 sur les cds qui accompagnent le portable à l'achat? |
|
|
#3 Message posté le : 26-04-2006 à 23:57:33 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Hello! Question: La dernière version de windows 98 se était en 32 bits non? Dos, c'est du 16 bits... @+ ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#4 Message posté le : 27-04-2006 à 06:27:26 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6206 |
c'est complétememt incohérent de leur part !! en effet, à l'époque de win98, les développeurs avaient pour paysage des processeurs cadencés à 500 mhz maximum ! le systeme installé sur des processeurs d'aujourd'hui est complétement instable ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#5 Message posté le : 05-05-2006 à 23:16:12 |
Il faut avoir du temps à perdre pour vouloir installer Win9x. Toutes mes tentatives d'installations de Win 98 et Me ont échouées. Je peux partitioner et formatter sous Dos. L'installation de Win98 avorte après le premier redémarrage sur un écran bleu. Tout tend à te donner raison trucker38 et ton explication est d'ailleurs très logique. J'ai essayé pour la première fois d'installer Windows XP depuis le cd original. Je n'ai pas réussi à lui faire formatter la partition C:\ parce-qu'il y avait un autre Windows. Il voulait s'installer dans un autre répertoire. J'ai dû formatter sous Dos pour faire une installation vierge. Que de limitations et de rigidité. J'ai peut-être manqué quelque chose, mais je trouve stupide chez 2000 et Xp de faire l'installation et de demander la clé à la fin. Windows 98 est mieux de ce point de vue. Il demande la clé avant l'installation. |
|
|
#6 Message posté le : 06-05-2006 à 10:49:07 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Pard on d'être hors sujet logicien, mais si j'ai bien compris ta manip, ça veut dire qu'on pourrai bouter sur l'image d'un live cd sans le graver ? J'ai été faire un tour là : http://www.menuetos.net/ Et j'aimerais bien l'essayer mais je ne sais pas comment m'y prendre et je n'ai plus trop de partoches libres. Y a t il moyen avec ta manipulation de booter la dessus dans un fichier image ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#7 Message posté le : 07-05-2006 à 21:40:05 |
Tu me fais penser à essayer une image de cd dont le volume serait inférieur à la quantité de ma mémoire vive. J'ai essayé avec l'image ISO9660 du live-cd de Knoppix. Ça a échoué parce-que cette image fait près de 700 mo et que je n'ai que 512 mo de mémoire vive. L'image doit être copiée à 100% en mémoire vive pour être utilisée. Une des clés pour démarrer quoique ce soit est de pouvoir charger un secteur d'amorce en mémoire. Le fichier memdisk d'Isolinux est un noyau Linux spécialement configuré, tout petit et par définition, le noyau Linux a un secteur d'amorce. Après que Grub aie chargé memdisk, on peut charger via l'initrd, une image de disquette ou peut-être de cd qui est utilisée comme partition racine. Tout n'est pas clair dans ma tête. Je vais télécharger une image iso minimale qui ne soit pas plus de la moitié de ma mémoire vive et essayer de la démarrer via le disque dur. Je doute que ça réussisse parce-que les cds amorcables cherche un lecteur cdrom pour débuter l'installation et que le cd d'installation sera absent. En rapport avec ça, il y a par exemple le paramètre bootfrom=/dev/hda1/Knoppix*.img qui permet à Knoppix, en plus du live-cd lui même, de monter son propre fichier image et de l'utiliser après le démarrage comme source plutôt que le cd. Ça accélère les performancesde Knoppix. --Message édité par Logicien le 07-05-2006 à 21:57:30-- |
|
|
#8 Message posté le : 07-05-2006 à 23:04:38 |
L'image d'un cd amorcable de 270 mo ne fonctionne pas. Ça doit prendre le chargeur intégré au cd. |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Ms-Dos et l'architecture |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages