| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » anti *ware sous win |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 15-04-2006 à 21:12:28 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
Salut les gens ! je passe le WE chez la belle famille, et je suis un peu le technicien informatique, et je suis en chagre de nettoyer le PC windows de toutes les merdes (virus, spywares, etc etc...) Alors, question simple : c'est quoi les meilleurs softs libres et sans pub que je peux installer pour que tout le monde soit tranquille ? PS : merci de ne pas citer "Linux", j'ai essayé, mais en vain PS2 : la je récup Avast Antivirus, et Firefox, c'est déjà ça ! ------------------------------------- |
|
|
#1 Message posté le : 15-04-2006 à 21:19:37 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Ad-aware ? Spy-bot ? Zonelabs ? |
|
|
#2 Message posté le : 16-04-2006 à 00:00:33 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1068 |
ANtispyware de microsoft (le seul logiciel qui marche chez eux) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-anti-spyware.html et ANtivir Personal Edition V7 : http://www.free-av.com/ ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#3 Message posté le : 16-04-2006 à 08:03:42 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
+1 pour Ad-Aware et Spy-bot Je conseillerai aussi l'excellent JV16 Power Tools, pas gratuit mais génial pour nettoyer le registre de toutes les moiseries qui y traînent. CCleaner est gratuit et très bon aussi. Pour enlever les drivers inutiles, utiliser My Drivers de HunterSoft. FreeRAM XP Pro pour bien gérer la RAM. Alléger le prefetch : Exécuter -> %windir%\Prefetch Le prefetch sont les morceux d'éxécutables que windows précgrage au démarrage, souvent inutilement. Exécuter -> Msconfig pour nettoyer la liste de démarrage. http://www.bdj.org/blacklight.exe pour trouver et éliminer les éventuels rootkit. Voilà @+ ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 16-04-2006 à 10:45:41 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
Ok merci, j'vais installer ad-aware & spybot alors ! puis un ptit coup de ccleaner ça fera du bien. Et sympa les commands msconfig, connaissais pas. @jblecanard : par contre ds le prefetch, y a pleins de ficiher, je peux tout virer ? ------------------------------------- |
|
|
#5 Message posté le : 17-04-2006 à 12:35:46 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
oui tu peux tout dégager ! certaines applications seront plus lentes au démarrage ( genre word ) car ne seront plus préchargées, mais ça décrassera considérablement le système ! Si t'as peur, fais une sauvegarde des prefetch en les déplaçant seulement, mais normalement, tu peux tout virer. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » anti *ware sous win |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages