| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » AU SECOURS |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] 3 4 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 04-03-2006 à 20:34:30 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 04-03-2006 Nombre de messages : 18 |
ouije sais je suis nulle en informatique.... |
|
|
#17 Message posté le : 04-03-2006 à 20:43:30 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
Pas de panique Il semblerait en effet que tu utilises Windows (si tu ne sais pas ce qu'est Linux, tu as probablement un ordi préinstallé en Windows). Je te suggère donc de (re)poser ta question dans la catégorie « Autres OS » Enfin, règle de base sur le Net : les majuscules, ca revient à CRIER ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#18 Message posté le : 04-03-2006 à 20:45:09 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Tous le monde est le bienvenu sur trustonme. Bon allons y par le début Ton ordinateur est un ensemble de composants électronique. Pour t'en servir, il faut un logiciel qu'on appelle système d'exploitation. Windows est le nom du système d'exploitation le plus répandu. Mais il est payant et commercial ( pour ne pas dire conçu pour ramener du fric). Quand tu as acheté ton ordinateur, tu as aussi payé Windows ( hé oui ). Linux est un autre système d'exploitation, totalment gratuit. Il est en pratique un peu plus difficile à utliser, ou plutôt, plus difficile à mettre en place. Parce qu'un linux bien configuré et personnalisé, que c'est beau ! Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux Tu trouveras de nombreux forums windows sur le net, mais sur trustonme, il vaut mieux poster dans la catégories "Autres OS" car trustonme est consacré à linux. Tu peux trouver des forums windows ici : http://www.presence-pc.com http://www.pcimpact.com Mais nous essayerons de r'aider du mieux que nous pourrons ! --Message édité par jblecanard le 04-03-2006 à 20:47:24-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#19 Message posté le : 04-03-2006 à 21:01:39 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 04-03-2006 Nombre de messages : 18 |
MERCI euh...pardon...merci... j'aurais du prendre linux mais je n'aurais pas pu l'installer car je suis tres douée... je vais donc aller sur autres os... bisous a tous et en particulier a morthog...(enfin je sais plus trop)avec qui une belle relation d'amitié commencait a etre crée...mais helas toutes les belles choses ont une fin... merci encore... |
|
|
#20 Message posté le : 04-03-2006 à 21:03:45 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Morgoth ont dit. Et qui te dis que c'est fini ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#21 Message posté le : 04-03-2006 à 21:26:26 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Plutôt que de lui dire de créer un nouveau sujet, il n'y aurait pas un aimable modérateur pour déplacer ce présent message dans Autres OS ? Pour ton problème Hayet, es-tu sure que ta Livebox n'est pas sécurisée ? La connexion n'est peut-être pas cryptée mais il est possible qui il y ait un filtrage MAC. En fait, toutes carte réseau (donc aussi les cartes Wi-Fi) possèdent une adresse physique (à ne pas confondre avec les adresses IP, qui sont elles logicielles). Cette adresse est liée à la puce ; elle est en quelque sort écrite dedans. Il est théoriquement impossible de la changer (en pratique, il est possible de la violer). Quand ton ordinateur essaye de se connecter à la Livebox, il lui envoie, entre-autre, l'adresse MAC de ta carte Wi-Fi. Ta Livebox possède quant à elle une sorte de liste contenant les adresses qu'elle accepte. Si celle de ta carte Wi-Fi n'est pas dans cette liste, la Livebox refuse la connexion. Je pense que tu es dans ce cas. Ton objetif est donc de rentrer ton adresse MAC dans ta Livebox. Il existe plusieurs moyens, le petit bouton dont il a déjà était question et l'interface web de configuration. Je ne saurais être en mesure de te détailler la première méthode étant donné que je ne l'ai jamais utilisée ni la seconde parce que je ne l'ai jamais utilisée non plus et que, n'ayant plus de Livebox (Freebox powa) - en clair, je sers à rien. En ce qui concerne la réaction de Morgoth, elle est compréhensible. Comme l'a dit Stanislas, en général les majuscules sont assimilées à un haussement de ton. Par ailleurs, un tel titre de sujet ne permet de savoir quelle est la nature de problème. Tu es nouvelle, ce n'est pas grave. Excuse Morgoth et Morgoth excuse-la (c'était son premier message); tu es la bien venue ici, ce forum (comme beaucoup) est basé sur l'entraide. Essaye de juste d'éviter de faire les mêmes erreurs à l'avenir et nous tâcherons de répondre à tes questions dans les limites de nos compétances. Je te à ajouter qu'une certaine détresse est perceptible dans ton message ; pas de problèmes : c'est normal. Cependant, tu donnes aussi l'impression d'être perdue. Ne te laisse pas dépasser, vas-y calmement : ton ordinateur restera toujours placide. Si tu commences à te sentir surmenée par celui-ci, reprend calmement après avoir fait l'inventaire des actions déjà effectuées et de leurs résultats (en prenant en compte un maximum d'information). --Message édité par Ymer le 04-03-2006 à 21:34:28-- ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#22 Message posté le : 04-03-2006 à 21:38:38 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
D'accord avec Ymer/Azollyx : je déplace le topic. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#23 Message posté le : 04-03-2006 à 21:47:27 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Arrête, je vais me sentir entre deux chaises. (Je déconne bien sûr, au moins tu as mis le nouveau pseudo. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#24 Message posté le : 05-03-2006 à 09:42:55 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
hayet > pour en revenir à ce que je disais, il y a un bouton sur la livebox, qui permet de lui faire reconnaitre ta carte wifi. Selon les versions de la livebox il est soit à l'arriere, marqué 1, soit dessous, un tout petit bouton à coté du cable d'alimentation. Mais pour celui-ci ne pas se tromper car il y en a un autre pas loin qui remet la livebox aux réglages d'usine... donc vaut mieux regarder sur la doc de la livebox pour savoir lequel c'est... C'est le bouton "d'association". En appuyant dessus, le voyant wifi de la livebox va se mettre à clignoter pendant 10 minutes. C'est pendant ce temps qu'il faut que tu essaies de te connecter. C'est à faire une seule fois. Si tu réussis à te connecter, les fois suivantes, tu n'auras pas à appuyer sur ce bouton. Voila, en espérant que ça t'aide ! ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#25 Message posté le : 05-03-2006 à 15:56:13 |
bonjour. en fait c'est ce que j'ai fais avec la personne de wanadoo.on a appuyé sur "reg" a coté du cable d'alimentation de la live box et lorsque ca clignotait j'appuyais sur actualiser la liste des reseaux et mon ordi trouvait la live box(qui n'est pas securisé).mais des que j'appuyais sur connecter ca cherchait pendant 10 sec et ca s'arretait sans me donner aucune explications... peut etre qu'il faut effectivement que je rentre une adresse MAC dans ma live box mais je ne sais pas comment on fait. |
|
|
#26 Message posté le : 05-03-2006 à 17:46:45 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
non, à priori ce bouton sert justement à ce que ton PC envie son adresse mac à la livebox. par contre, sur ton PC, est-ce que le type t'a fait mettre la clé WEP de la livebox ? ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#27 Message posté le : 05-03-2006 à 18:38:42 |
T'es tu déjà connectée en Wi-Fi à ta Livebox avec d'autres ordinateurs ? Te rappelles-tu de comment tu avais procédé ? ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#28 Message posté le : 05-03-2006 à 21:33:58 |
normalement il ne devrait pas y avoir besoin de cle wep puisque ma live box n'est pas securisé. oui j'ai mon ordinateur de la maison qui est branché avec un cable ethernet a ma live box.mais wifi et ethernet n'ont rien a voir. donc je ne sais pas a quoi c'est du... |
|
|
#29 Message posté le : 05-03-2006 à 21:41:45 |
Si j'ai bien compris, tu ne t'es jamais connectée en Wi-Fi à ta Livebox. As-tu activé le Wi-Fi ? Je réitére ma question : es-tu sure que ta Livebox n'est pas sécurisée et comment le sais-tu ? ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#30 Message posté le : 05-03-2006 à 21:42:01 |
lorsque je met le cd de la live box pour reconfigurer mon pc ils me demandent de brancher mon adaptateur wifi sur le port usb de mon ordinateur. c'est quoi cet adaptateur?... |
| Page : 1 [2] 3 4 |
Forum » Autres OS » AU SECOURS |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages