Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
ganlhi
#0 Message posté le : 05-12-2005 à 11:30:12

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 07-07-2003
Salut !

Bon, je crois que quelqu'un avait déjà soulevé un probleme similaire, mais je ne trouve plus le topic...

En fait mon réseau marche nickel sous linux, mais sous windows, le périph marche, mais il dit qu'il n'y a pas de cable branché... Le pire c'est que jusqu'à il y a 2 jours, ça marchait, et que hier matin ça marchait, avant hier non, et depuis hier soir ça marche plus... Au moment où ça marchait, j'ai fait un scan antivirus en ligne avec secuser.com, qui m'a dit que tout allait bien... Auriez vous une idée ?

-------------------------------------
GANLHI

http://ganlhi.jexiste.fr
Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
tesgaz
#1 Message posté le : 05-12-2005 à 14:12:52

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 25-08-2004
Salut,

j'ai deja vu ce problème, c'était un problème d'attribution des irq , windows se mélangait les pinceaux à chaque démarrage

il attribuait la même irq à l'écran et à la carte réseau -> quel tétard ce Windose

Tesgaz
ganlhi
#2 Message posté le : 05-12-2005 à 15:56:24

Hobbit

Association :
et tu ne sais pas comment on peut résoudre ça, par hasard ?

--Message édité par ganlhi le 05-12-2005 à 15:56:37--

GANLHI

Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
tesgaz
#3 Message posté le : 05-12-2005 à 19:11:58

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 25-08-2004
il faut démarrer en mode sans echec sur le compte administrateur
ensuite aller dans le gestionnaire de periphéique et verifier les irq
si les 2 sont identiques, il faut en changer l'1 des 2 afin que windows fasse sont boulot correctement

sinon, il existe une autre solution, c'est l'installation d'une 2eme carte reseau, windows fera automatiquement la reconnaissance avec un nouvel irq

il est con ce windows des fois, ce n'est pas possible, quel looser :P

Tesgaz
networker
#4 Message posté le : 05-12-2005 à 20:54:21

Naboo

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
bah la supprimer et la laisser se reinstaller au boot suivant devrait regler l'affaire normalement

info@mslabs.mine.nu
lecharcutierdelinux
#5 Message posté le : 05-12-2005 à 20:55:04

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 27-01-2003
Je pense plutot que c'est un prbleme de pilote instable. Prends une version + à jours et dans les propriétés de ta carte réseau force la dans un mode par exemple 100Mbits/Full DUPLEX et regarde ce que ça donne.

Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0.
ganlhi
#6 Message posté le : 05-12-2005 à 23:27:22

Hobbit

Association :
lecharcutierdelinux > Merci ! Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tot, mais en mettant le driver à jour, ça a résolu le probleme...

GANLHI

Linux User n°366208

nali
#7 Message posté le : 06-12-2005 à 05:47:02

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Ca aurait pu etre le meme pb que la :
http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?cat=4&topic=289
pour repondre a la suggestion de tesgaz ..

Le coup e l Irq etait plausible . j ai deja eu a forcer des irq dans le bios pour des cartes voulant etre sur un PCI maitre . C est en general le cas des cartes reseau , des cartes tuner TV et des 3Dfx Voodoo , meme si ces dernieres se font rares

un Cathare a l Ouest
networker
#8 Message posté le : 07-12-2005 à 22:01:07

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003

avec du matos en isa cté souvent le cas, plus jamais vu de prob irq sur mes machines depuis le pci :p

info@mslabs.mine.nu
nali
#9 Message posté le : 13-12-2005 à 18:15:34

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
networker a écrit :

avec du matos en isa cté souvent le cas, plus jamais vu de prob irq sur mes machines depuis le pci :p

J avoue que ca ne m est arrivé que 1 ou 2 fois avec du PCI , c est bien pour ca que l on ne cherche pas dans cette voie la en general

un Cathare a l Ouest
agelfique
#10 Message posté le : 14-12-2005 à 23:13:13

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 30-03-2003
ganlhi a écrit :

Le pire c'est que jusqu'à il y a 2 jours, ça marchait, et que hier matin ça marchait, avant hier non, et depuis hier soir ça marche plus...

Pfff, j'ai eu la même chose avec mes graveurs/DVD. J'eteins mon pc un soir et le lendemain matin je n'avais plus accès à mes lecteurs, alors que le materiel etait detecté et les drivers chargé, le tout sans conflit. Windows avait décreté que ça ne marcherai plus, point (à mon avis un bon petit spy c'etait installé).
Il à fallu que j'aille chercher un clef planquée au fin fond du registre et que je l'efface pour que tout se remette à marcher. La logique de fonctionnement made in Microsoft me dérouteras toujours

Pour bien connaitre un homme, il faut approcher ces joies et mettre son nez dans ces peines.

Michel Audiard
Minh
#11 Message posté le : 03-01-2006 à 16:39:50

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 23-11-2005
Hey ! Effectivement, t'as l'air d'avoir le meme problème que moi, avec ma carte réseau, que j'ai posté ici http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?cat=4&topic=289

En fait, j'ai du nouveau, c'est bien dû à un problème de "reconfiguration" de la carte réseau par Linux, ce qui fait que Windows détecte la carte, mais bizarrement ne détecte pas le câble réseau. Après plusieurs essais-erreurs assez drôlesques, la solution pour qu'elle fonctionne est de retirer TOUTE source d'alimentation du portable (batterie, et secteur) pendant qques secondes, de rebrancher, et de booter sur Windows directement, et là ça remarche. Cette démarche est à refaire à chaque fois qu'on va booter une fois au moins sous Linux.
ça serait dû au fait que la carte LAN soit "wake-up on LAN" ? et donc dû à une carte mère ATX qui conserverait la config de la carte réseau tant qu'il y a une source d'alim..?

Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai envoyé des posts au SAV d'ASUS, pour voir ce qu'ils en disent, et je vais voir pour des autres pilotes. Il y a peut etre simplement quelques paramétrages à faire sous linux, pour qu'il ne modifie pas la config de la carte réseau sous Win ??

PS : j'ai le meme problème avec le système "audio DJ" d'Asus qui permet d'écouter des cds de musique directement sur le lecteur de disque, sans devoir allumer l'ordi. Ben là j'ai de nouveau un gros plantage. Il ne veut pas lire le CD du premier coup. Il faut tout débrancher pdt 2 secondes, puis rebrancher, et là ça marche... (sic !) alors que je ne suis pas allé sous Linux depuis. (resic !)
Manifestement, malgré leur savoir-faire en termes de cartes-mères, Asus a encore du progrès à faire quant à l'architecture globale d'un portable...