| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Perte de connexion !! |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 23-11-2005 à 02:17:10 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-11-2005 Nombre de messages : 14 |
Bonjour!, Suis nouveau dans le monde de Linux (il était temps de faire le pas). J'ai quelques problèmes, un majeur, et deux mineurs. Si des utilisateurs expérimentés peuvent éclairer ma lanterne, je leur serais très reconnaissant! 1) après mon installation Linux mandrake (limited edition 2005 KDE 3.3), Windows XP-sp2 ne reconnait plus mon réseau. Je m'explique, en fait, il n'a pas de problème de reconnaissance du matériel, mais il m'affirme que mon câble est débranché, et donc, pas de connexion à internet filaire possible. Par contre, quand je boote en Linux avec Lilo, pas de problème, le réseau fonctionne. J'utilise un NAT (D-LINK). Alors j'ai désinstallé les cartes et les pilotes sous Windows, puis réinstallés avec le CD utilitaire d'ASUS (j'ai un PC portable ASUS A6_series), mais rien n'y fait, Windows me réinstalle le matériel sans problème, mais selon Windows le câble réseau serait débranché??? et donc pas de connexion possible. Je ne sais pas ce que l'installation de Linux (sur une autre partition) aurait pu modifier sur le MBR? (à moins que ça n'ait rien à voir et que ça soit une coïncidence, auquel cas : pourquoi aurais-je une connexion fonctionnelle sous Linux, et que sous Windows, il ne détecte même pas la présence du câble?) 2) où trouver les bons pilotes de ma carte son sous Linux. 3) J'aimerais lire des DVD et Divx sous Linux, quel viewer me conseillez-vous? faut-il installer des CODECS Win32 pour plus de fluidité? Voilà, la première question est certainement celle qui m'ennuie le plus et qui me pose le plus d'interrogations, si elle ne vous inspire pas, les deux questions suivantes sont plus cool ! :-D Merci beaucoup d'avance!! |
|
|
#1 Message posté le : 23-11-2005 à 02:26:44 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Ca pourrait etre un pb de vitesse de la carte reseau , qui se perds entre les modes 10 et 100 Mbit . Ca serait interessant de verifier que aucun des OS ne force un mode , au lieu d etre en autodetect . Sous Win , tu peut verifier ca dans les parametres du pilote , assez facile a faire.. Sous Linux , je ne sais pas ou sont memorisés les parametres des pilotes sous ta distribution , qqun va surement d aider a ca ... ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#2 Message posté le : 23-11-2005 à 10:37:47 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
+1 ! J'ai pas d'idée pour ton Windows! Néanmoins je sais qu'avant de flasher mon routeur, il avait du mal quand je passais de l'un a l'autre ( je parle des OS ! :p ) Par exemple impossible de me connecter au net etc... un reboot hard du routeur était nécessaire...Voila.... Pour ce qui est des drivers sons je vois pas d'ou vient le soucis ?! Ca marche pas ?! Mandriva doit utiliser Alsa + Arts ( pour KDE ) donc normalement aucun problème... Aprés pour les DVD perso j'utilise VLC et j'ai installé tous les codecs de la Terre entière comme ça je suis sûr de n'avoir aucun soucis! Enfin sinon je te conseil MPlayer pour lire tes fichiers vidéo simple. ( le truc c'est que je sais pas s'il lit les DVD, jaimais essayé, mon pc me sers que pour bosser MOI !!! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#3 Message posté le : 23-11-2005 à 11:24:13 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-08-2004 Nombre de messages : 225 |
Salut, reconfigure ta carte reseau sous windows, pour le faire, tu vas d'abord remettre les valeurs par défaut : menu démarrer --> executer et tu tapes : netsh int ip reset c:\resetlog.txt ensuite, tu rebootes et tu vas dans les propriété de ta connexion réseau pour remettre les parametres ( IP, masque, passerelle, dns) pour le player sour linux : xine, mplayer (lit aussi les dvds) n'oublies pas d'installer les codecs avant, c'est plus simple ensuite il y a des page sur trustomne : http://www.trustonme.net/categorie.php?id=38 http://www.trustonme.net/categorie.php?id=9 --Message édité par tesgaz le 23-11-2005 à 11:24:45-- ------------------------------------- Tesgaz |
|
|
#4 Message posté le : 24-11-2005 à 13:11:21 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-11-2005 Nombre de messages : 14 |
Le reboot hardware ne fonctionne pas. Je vais essayer les autres solutions... |
|
|
#5 Message posté le : 26-11-2005 à 05:50:59 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Avec une machine ATX les perif PCI sont alimentes meme en cas de reboot. On est sur de tout reinitialiser seulement apres extinction , arret total avec le bouton ON/Off de l alim , ou debranchage de la prise 220 / 110 , attente de 30 sec et re allumage complet . Si ta carte prends des mauvais parametres dus a une config de son driver , ca va rien changer de rebooter ... PS : c est quoi un reboot hardware ... Une greve de EDF ou de Hydroquebec ... ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Perte de connexion !! |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages