| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » ATI, carte graphique..attention, difficile |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 11-08-2005 à 22:38:30 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1786 |
Bonjour a tous...alors je vais essayer de vous expliquer au plus clair et plus précis mon probleme qui n'est pas si simple que ça...Je ne parviens pas a installer mes drivers ATI sur ma ATI Radeon 9600 Se...J'ai essayé avec les Catalyst, les omégas, les DNA...rien n'y fait..J'avais deja eut des problemes de sorte, mais je me rappelel que j'avais réussit...J'ai essayé avec des bersions plus ou moins vieilles des drivers, des versions différentes de direct x...rien n'y fait. Pour les omégas drivers, je peux choisir 2 options a un moment FW OFF ou FW ON. ( fast write off ou on). Ils marquant que pour toutes les radeons il faut mettre FW OFF et que pour les AMD 64 ou 9600 ne marchant pas sans FW OFF, il faut FW ON..J'ai essayé les 2..A chaque fois, j'ai supprimé les drivers en mode sans echec avec driver cleaner..J'ai essayé d'enlever le mode FW dans le bios et de réinstaller XP...mais rien n'y fait...VOila...je pense avoir fait de nombreuses manips...aloes les symptomes..Lorsque je mets les drivers (que j'ai decompressé) "manuellement", ils apparaissent dans le gestionnaires de périphériqes,ans point d'exclamation après le redémrrage..mais mon affichage ne parait pas super....alors je vais voir dans les propriéts d'affichage, et dans l'onglet carte, j'ai qu'une carte vga..avec des drivers de base....Et desfois, après l'innstallation des drivers, l'affichage est totalement floué...mais ceci ne vient pas d'une resolution d'écran non supportée...Aussi, lorsque les drivers de base sont installée, ils me mettent que les ressources systeme sont deja utilisées par SIS AGP..alors j'ai tenté de desuinstaller et desactiver ce periphérique pour liberer les ressources...mais rien n'y fait...Assez complexes, je pense avoir tout essayé.. PS ; sous mon systeme débian en double boot, ma carte fonctionne correctement...et avec les drivers de base sous XP, je vais au 1280 x 1024...en 32 bits...est ce que la carte deconne ? Que faire..je n'ai plus d'idées... si vous n'avez pas compris quelque chose, je peux préciser... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#1 Message posté le : 11-08-2005 à 22:55:17 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
oui pas evident ce style en .. slam.. ce que g retenu: tu te "bas" pour le FW.. Fo d'abord verifier si ok dans le bios.. ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#2 Message posté le : 11-08-2005 à 23:38:00 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1786 |
c'est ok dans le bios..et je ne me bas pas forcément pour le FW...mais pour des pilotes autres que génériques... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#3 Message posté le : 12-08-2005 à 04:38:17 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Y a un truc que je n arrive pas a expliquer .... Pourquoi achete t on une Ati ? Depuis ma premiere Mach 64 , j ai eu des soucis de drivers . J ai teste une 8500 , puis une 9000 AIW , pas mal de Rage 128 et d autres Mach 64 sur d autres machines , afin de laisser une alternative a Nvidia ( je trouve de plus l image des Ati plus belle que la couleur verdatre des Nv ) . Rien , voire RIEN n a jamais marche correctement avec ces choses la . Sous Win , avec un support officiel , on se fait ch.. . Sous Linux , y a pas de support , pas de forum d aide sur leur site . Pourquoi continuer a acheter ca ??????? Personne , pas meme Ati , n a jamais su dire comment le faire marcher .... ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#4 Message posté le : 12-08-2005 à 10:41:42 |
euh...oui mais bon...je l'ai eut gratos au moment ou ma Gforce a cramé..(comme quoi)..mais ça ne résout pas mon probleme..sauf si quelqu'un veut bien m'acheter une Nvidia ! ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#5 Message posté le : 16-08-2005 à 09:57:38 |
aie aie aie..je ne fais pas un gros carnage avec ce topic... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#6 Message posté le : 22-08-2005 à 14:21:43 |
o la vache ! merde ! personne ne voit ? sauvez moi !! je veux jouer moi ! c'est bientot la rentrée, après je pourrai pas !! ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#7 Message posté le : 22-08-2005 à 15:04:31 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Ati a t-il un forum dédié pour le support de leur carte? Si oui, y poster ton problême aurait peut-être un meilleur résultat. Ici, j'ai l'impression que la majorité, sont avec une nvidia... J'ai même aucune idée de ce qu'est les Catalyst, les omégas, les DNA etc... ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#8 Message posté le : 22-08-2005 à 23:35:23 |
ok..j'ai deja posté ce topic dans pleins de forums ati..mais personne ne trouve..merci quand meme... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#9 Message posté le : 23-08-2005 à 06:53:14 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Y a pas de forum Ati officiel . Il y a un retour d experience sur leur site , mais il n est pas public. Tu te plains , tu clic et tu oublie . Nvidia est plus ouvert pour ca , meme si je n aime pas Nvidia bien qu en possedant une ... C est ma 3 eme , faute de mieux ... ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#10 Message posté le : 23-08-2005 à 12:02:37 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3068 |
Je n'ai pas d'ATI (Nvidia Inside) et encore moins de Windows XP. Mais lance un oeil sur ces fora, si tu ne l'as pas déjà fait, Hardware.fr et Montgallet.com tu auras peut-être quelques pistes. PS: Sans mechanceté aucune ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#11 Message posté le : 23-08-2005 à 20:43:14 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1964 |
Cette réponse ne va t'aider, cependant j'ai le même avis que nali. En gros j'achete mon pc en fonction de la marque de ma carte graphique (Nvidia) A+ ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#12 Message posté le : 23-08-2005 à 21:18:34 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3068 |
Je préfère acheter tout en vrac et je monte moi-même, au moins je sais ce que j'ai dans ma batteuse et je paye moins cher vu que je n'ai pas de windows. Le dernier windows qu'on m'a forcé à acheter, c'était windows 95 ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#13 Message posté le : 25-08-2005 à 04:37:12 |
C est pas nouveau , ca a toujours été leur cheval de bataille . Ils doivent vendre pas cher aux constructeurs du style Dell et consors . Ati a toujours visé une clientele de vendeurs de PC plus que les particuliers . Sinon , ils auraient fait des efforts en ce sens Deja en 1998 , les ventes en integration depassaient les ventes en boutique . Faut dire aussi que en 1998 , il n y avait que Matrox pour concurencer , et ces derniers n ont jamais fait de version "dédiées pas cheres" de leur cartes 3Dfx n ont pas fait de version cheap a ma connaissance , sauf la Banshee qui etait cheap mais grand public . C est avec des m.. comme ca qu on a retrouvé des carte AGP avec des puces de Ati faites pour les portables , et amuses toi pour trouver les drivers , meme Win .... Pour ton souci , es tu sur que ta carte est compatible avec ta CM ? J ai testé une 6600 GT Nvidia incompatible avec la mienne , ca peut etre une piste , j ai du changer pour une 6800 ... As tu aussi mis les drivers AGP de ta carte mere Sis ? ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#14 Message posté le : 25-08-2005 à 05:23:28 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
ATI est une entreprise canadienne, contrairement à Nvidia, l'américaine. Donc tant qu'à faire, pourquoi ne pas acheter de l'ATI. De plus, il a été démontré que les ATI sont plus puissantes que les Nvidia (les benchmarks l'ont prouvé), et que Nvidia a triché lors des benchmarks, alors qu'ils étaient moins puissantes que les ATI. Donc pour moi, au niveau carte graphique, dès que j'en aurai la possibilité, je compte m'acheter une ATI! ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#15 Message posté le : 25-08-2005 à 10:37:57 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
une synthe de mandrago ici: http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?cat=1&topic=6018 selim,b. ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
| Page : [1] 2 |
Forum » Autres OS » ATI, carte graphique..attention, difficile |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages