| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » BLOG:CMS - problème avec easyphp |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 22-07-2005 à 12:07:27 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-03-2005 Nombre de messages : 28 |
Bonjour, je suis en train de créé un blog pour ma boite, j'ai choisi le script BLOG-CMS (http://blogcms.com/), j'ai donc installer easyphp pour déjà bosser dessus en local. D'après la doc en british on dois lancé un script d'install (install.php) ce que je fais. J'arrive sur un formulaire où je dois remplire différentes informations que je ne comprend pas: MySQL database setting - Hostname: - Username: - Password: - Database: comme sur le site à la case Database je met la valeur: Blog et je rempli le reste. mais quand je valide je vois le message suivant apparaitre; Could not select MySQL 4.0 database: Base 'blog' inconnue que faire au niveau de la database? hagar ------------------------------------- Viking rolz |
|
|
#1 Message posté le : 22-07-2005 à 12:14:06 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
dans easyphp, il faut créer un base nommée blog. ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#2 Message posté le : 22-07-2005 à 12:20:43 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-03-2005 Nombre de messages : 28 |
OK je ne trouvais pas l'option, mais là c'est bon ------------------------------------- Viking rolz |
|
|
#3 Message posté le : 22-07-2005 à 12:21:55 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
de rien ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#4 Message posté le : 22-07-2005 à 22:07:06 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 273 |
Pour le reste au cas où, c'est : Hostname : localhost Username : root Password : [le mot de passe root que tu as employé pour créer ta base de données] Database : blog/Blog (dépendant de ce que tu as choisi) Sinon, il existe également XAMPP pour faire ton serveur, qui est aussi compatible avec Linux, Mac OS, Solaris (et bien sûr Windows puisque c'est celui que tu utilises présentement)... Par ailleurs, sa version actuelle de MySQL est la 4.1.12 Pour le reste, bonne chance pour ton site ! C'est un long travail enrichissant et fort prenant |
|
|
#5 Message posté le : 26-07-2005 à 14:28:03 |
merci, j'ai réussi a me débrouiller entre temps. ;) ------------------------------------- Viking rolz |
|
|
#6 Message posté le : 26-07-2005 à 16:21:34 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
Tiens, je fais exactement la même chose .. je dois monter un système de blogs pour la boite ou je bosse .. Moi j'utilise pLog ( OpenSource aussi ..), qui est vraiment pas mal du tout .. http://www.plogworld.net/ ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#7 Message posté le : 27-07-2005 à 09:20:32 |
Moi j'ai changer pour DotClear et franchement c'est assez sympa. En plus leur forum d'aide est assez dynamique j'ai posé une question, une minute après j'avais une réponse (un peu comme ici) ------------------------------------- Viking rolz |
|
|
#8 Message posté le : 27-07-2005 à 09:52:07 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
sur le forum de pLog c'est aussi super rapide .. et c'est vraiment pas mal du tout .. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#9 Message posté le : 01-08-2005 à 21:44:03 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 01-08-2005 Nombre de messages : 2 |
Ma réponce vient un peu tard mais c'est juste pour faire une remarque concernant la sécurité. Lorsque Vous créez un site à l'aide d'un CMS qui utilise le support mysql, vous n'utilisez surtout pas l'utilisateur root pour la base de données. Je m'explique si un petit malin arrive a obtenir à cause d'une faille de sécurité dans votre blog par exemple le mot de passe root pour votre base de donnée mysql là, c'est toutes vos bases de données qui risques d'êtres perdues (pas seulement celle liée au blog). Donc on limite les risque en 1- creant une base de données mysql pour ce blog 2- créant un utilisateur dédié pour cette base de donnée mysql ex :toto 3- Ensuite on donne à toto tous les droits sur cette base de données et seulement celle-là. 4- Lorsque vous lancez l'installation du blog, vous renseignez non pas "root" comme administrateur de la base de donnée blog mais "toto". 5- Comme cela en cas de faille de sécurité découverte par un éventuel hacker il ne pourra endomager que cette base de donnée et pas toutes celles que vous auriez. J'espère que vous avez compris le comment et le pourquoi de ma remarque quelque-peu tardive. --Message édité par philouvb le 01-08-2005 à 22:14:10-- |
|
|
#10 Message posté le : 02-08-2005 à 08:47:28 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
test --Message édité par Kernel le 02-08-2005 à 09:05:00-- ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » BLOG:CMS - problème avec easyphp |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages