| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Palladium plus tres loin ? |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 3 4 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 06-07-2005 à 00:58:09 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-07-2005 Nombre de messages : 23 |
Bonjour, Pour ce qui ne connaisse pas deja ce "projet palladium" (qui as changé de nom depuis >>>> Next Generation Secure Computing Base ), je les invite à faire une petite recherche la dessus J'ai constater quelque chose de vraiment étrange. Windows peut-il automatiquement bouziller vos fichiers quand ça lui chante ? ====> OUI ! en effet j'ai constater cette magnifique information d' un PC équipé Windows XP SP2 (qui est une merde intégrale Voila comment ça se passe : un type reçoit un Mp3 soit d'un transfert, soit d'un CD (pas n'import quel Mp3, une chanson de rap avec un nom un peu agressif, c'est ptete ça le problème ? ). Une fois le fichier sur le Disque dur, tout vas bien, mais lorsque le type veut l'ouvrir.... PAF ! "Windows a supprimé ce fichier pour des raisons de sécurité" Pas d'autre choix que de cliquer sur "ok" !!! Même en reconfigurant les options tout ça... Il est toujours supprimé, c'est la premiere fois que je vois ça Alors, est-ce normal ? Tomberais-je dans une paranoïa ? Je remarque de plus en plus de trucs suspect, comme Windows Media Player qui veux envoyer des infos sur le net quand on lit quelque chose ..... (allez savoir pourquoi) Je me demandai si j'avais raison de me mefier comme ça Si oui, alors il serait bien temps de passer à linux Je me rapproche alors de plus en plus vers la verité --Message édité par Helmut le 06-07-2005 à 13:01:10-- ------------------------------------- ya pas de problème ya que des solutions ^^ |
|
|
#1 Message posté le : 06-07-2005 à 01:14:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
J'ai jamais constater ça avec mon XP-SP2... J'écoute pourtant de la musique plutôt violente... Exemple: Cannibal corpse-Live cannibalisme // I will kill you Elle tue cette chanson ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#2 Message posté le : 06-07-2005 à 02:38:43 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 273 |
Ben pour ce qui est de Windows Media Player, tu as complètement raison en ce qui concerne l'envoi d'infos sur le Net. Que ce soit les spywares inclus d'office, la mémoire réservée à XP Pro, quasiment des fonctions bridées qu'on nous offrent (du genre même pas foutus de pouvoir éditer les fichiers de notre choix sans subir 50 avertissements)... rien ne me motive à y rester, si ce n'est les drivers pourris d'ATI qui font que je ne peux jouer J'arrive pas à croire qu'au lieu d'essayer de trouver autre chose, on pirate sans arrêt... surtout quand on sait que des alternatives sont parfois bien supérieures ou équivalentes. Sérieusement, qu'a Windows de plus que les autres ? Paint ? Le bloc-note ? Le défragmenteur carrément trop nul peut-être ? Si le monopole n'était pas aussi présent il est clair que les prix seraient revus, car ce n'est pas la qualité qui abonde ici mes amis La seule chose pour laquelle je l'ai apprécié et l'apprécie toujours, c'est pour m'avoir fait découvrir Linux Peut-être suis-je aussi simplement un incompétent, mais au moins, quand ça marche pas je sais un peu plus ce qui se passe et j'ai la chance de pouvoir progresser (disons que j'ai pas envie d'envoyer de nouveau des rapports d'erreurs à notre cher Bill et revivre les palpitants écrans tout bleus). Ça m'avait frustré de ne pas avoir trouvé où changer le logo du bouton Démarrer alors que tout pouvait être si simple ailleurs J'y étais même retourné dernièrement (ayant dû supprimer Fedora Core 4 parce qu'il me disait qu'il y avait trop de partitions, ce qui est complètement trompeur sachant que j'ai déjà eu simultanément 3 systèmes Linux et que je n'en ai actuellement qu'un + Windows) pour cause de jeux impossibles à faire fonctionner (par volonté/incompétence peut-être, mais je n'y peux pas grand chose D'abord, pour ne pas vous cacher que je ne pirate plus (ou plutôt pour éviter de dire que je ne faisais que cela avant), j'étais un minable vermisseau sans protection (n'oublions pas que chez Windows, la qualité se paie toujours)... Pas d'antivirus, de Firewall ni bien sûr tous les autres anti-* dont je ne me souviens même plus parce qu'ils n'évoluent que très rarement 1 fois par an. Ça ne fait pas d'eux des logiciels extra pour autant, mais peu importe. Ce qui est clair, c'est qu'on nous vend des produits en phase de test et qu'on aime ça Quand on dit que Win c'est plus simple... J'avoue que je m'étais perdu pour reconfigurer la connexion Internet, remettre les drivers de la carte graphique, de la carte son, drivers Internet... Sans oublier qu'un reboot est nécessaire à chaque étape, c'est le rituel Bon heureusement je ne vous écris pas d'IE (ni de Windows, ça va de soi), ça évite de se choper des pubs et autres bestioles qui s'installent tout seules. En effet, si Windows décide de supprimer ce qu'il veut, il a aussi le droit d'y ajouter ce qui lui plaît Celui qui viendra me dire que l'expression jeter son argent par les fenêtres ne s'adapte pas à cette situation ... Je regrette, mais je préfère attendre que Linux grandisse plutôt que de suivre tout le monde... et pas parce que j'aime forcément ça : si je veux faire un truc dédié à Windows, ça va se compliquer. Mais si par contre je fais des trucs que je trouve vraiment cool sur Linux, ben alors là, désolé mais les Windowsiens en ont pas besoin et s'en foutent (tout en prétendant en plus que la ligne de commande est pas compréhensible). Chercher où changer un password quand la commande passwd fonctionne plus que bien ou bien se logguer sur plusieurs comptes en même temps... Non, les Windowsiens préfèrent de loin envahir leur bureau de raccourcis (sans posséder la commande ln -s pour les liens symboliques na! Je me le fait souvent reprocher par mon père (comme quand j'allais voir sur son PC si mon site s'affichait comme il faut, bien j'ai eu une sacrée surprise et aussi des commentaires de sa part du genre "t'as qu'à utiliser les mêmes trucs que les autres" quand pourtant, il comprend pas du tout qu'il encourage une mauvaise cause). C'est bien marrant d'entendre rire les autres de soi, mais le jour où ils seront pris au piège dans leur propre jeu... Et ce jour approche, ayons-en la certitude GNU/Linux n'est peut-être pas le meilleur des OS, mais ce qui est sûr et je l'affirme avec une conviction certaine, c'est qu'il surpasse royalement son homologue onéreux qu'est Windows, point à la ligne Edit : j'ai même oublié ce point par l'émotion --Message édité par ssssseb le 06-07-2005 à 02:44:34-- |
|
|
#3 Message posté le : 06-07-2005 à 03:14:15 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
J'adore CC c'est bien, le rap c'est mal et bilou l'a compris Sinon si tu veux passer à Linux, on est là pour t'aider |
|
|
#4 Message posté le : 06-07-2005 à 10:53:37 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-07-2005 Nombre de messages : 23 |
Je suis ciderer par la qualité de ton texte, qui reflette exactement l'idée que je suis en train de me faire de Windows, Je bascule de plus en plus de l'autre côté si vous voyez ce que je veux dire Pour ma part, j'ai toujours été sous Windows, j'ai connu le 3.1, 95, 98, 2000, Millenium(a chier), et maintenant XP, plus le temps avance, plus j'ai des choses à reprocher (peut-etre aussi qu'avant j'étais plus ignorant que maintenant), pour moi leur meilleur production c'est 98, ça s'est arretter la Surtout depuis leur "Palladium", mais ça c'est autre chose...ça arrivera un jour en tout cas, et ça je ne le tolairerais en aucun cas. Quand on pense qu'il veulent interdire les logiciels gratuits Comme dirait l'autre d'une phrase un peu cru :"Les logiciels, c'est comme le sexe, c'est pas parce-que c'est payant que c'est meilleur" Vous comprenez que la conversion risque d'être difficile pour moi apres tant d'années passées dessus, ce que je voudrais, c'est avoir la possibilité d'avoir les deux sur un même PC sans causer trop de problèmes (actuellement, une conversion totale me nuirait plus qu'autre chose). C'est possible ? edit : Le monopole nuit gravement à la qualité --Message édité par Helmut le 06-07-2005 à 10:55:24-- ------------------------------------- ya pas de problème ya que des solutions ^^ |
|
|
#5 Message posté le : 06-07-2005 à 13:49:53 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Oui! C'est possible! Beaucoup de gens sur ce forum ont commencé comme ça d'ailleurs (y compris moi). En attendant d'éradiquer totalement le virus-ver-troyen-spyware-polymorphe nommé Window$ de leur disque dur! Il n'y a pas grand chose à faire, de petites manips sur le bootloader et tu as le choix entre les 2 OS au démarrage. On doit bien trouver un tuto pour ça sur Trust. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#6 Message posté le : 06-07-2005 à 14:17:59 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Tu installes une Mandriva, et elle detecte la présence de Windows, et il est automatiquement proposé au démarrage de Lilo. Faut pas qu'elle ait que des défauts tout de même. ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#7 Message posté le : 06-07-2005 à 14:50:04 |
J'ai fouiner un peu pour avoir des infos et j'ai vu qu'il existait enormement de version de Linux Pouvez vous me dire ce que je devrais prendre et pourquoi ? ------------------------------------- ya pas de problème ya que des solutions ^^ |
|
|
#8 Message posté le : 06-07-2005 à 15:01:33 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3700 |
Il y en a plusieurs car certaine sont plus adressés aux débutants et d'autres aux experts ! C'est en fonction "du niveau" ; Mais il n'y a pas que ça ; C'est aussi apres une question "de gout", la diversité quoi Pour un débutant en principe c'est souvent Mandrake voir je crois Ubuntu mais d'autres le dirons mieux que moi --Message édité par Jul le 06-07-2005 à 15:01:54-- ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#9 Message posté le : 06-07-2005 à 15:04:32 |
Ok merci En même temps si vous avez un bonne définition de cette histoire de noyau Kernel et tout le tralala parce que je comprend rien ------------------------------------- ya pas de problème ya que des solutions ^^ |
|
|
#10 Message posté le : 06-07-2005 à 15:06:22 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3067 |
Une chose à dire, si tu ne l'as pas encore fait, va naviguer sur le site, tu trouveras les réponses à tes questions Sinon, pour commencer, oui, une Mandriva ou Ubuntu, ça serait pas mal, après libre à toi d'explorer d'autres distrib pour finir sur une gentoo --Message édité par arnaud le 06-07-2005 à 15:07:31-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#11 Message posté le : 06-07-2005 à 15:08:14 |
------------------------------------- ya pas de problème ya que des solutions ^^ |
|
|
#12 Message posté le : 06-07-2005 à 15:17:13 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3700 |
pourquoi gentoo Salckware oui Bon je propose qu'on évite de rentrer dans ce jeu car sinon ca va finir en troll ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#13 Message posté le : 06-07-2005 à 15:21:24 |
D'apres ce que j'ai pu lire, Mandriva est le plus adapter Mendriva c'est l'evolution de Mandrake non ? ------------------------------------- ya pas de problème ya que des solutions ^^ |
|
|
#14 Message posté le : 06-07-2005 à 15:21:34 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-01-2004 Nombre de messages : 1870 |
finir en troll ? Je crois qu'on y est en plein dedans PS: Debian powaaa ------------------------------------- Qui ne tente rien n'a rien |
|
|
#15 Message posté le : 06-07-2005 à 15:23:10 |
C'est Mandriva Oui c'est bien la continuité de MAndrake qui fait suite au rachat d'une autre distrubtion linux Connectiva je crois --Message édité par Jul le 06-07-2005 à 15:23:39-- ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
| Page : [1] 2 3 4 |
Forum » Autres OS » Palladium plus tres loin ? |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages