Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Guimauve2
#31 Message posté le : 06-07-2005 à 19:56:26

Naboo

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Le gros désavantage de Windows, c'est qu'il est trop fermé.

En effet, pour résoudre un problème, nous sommes forcés d'utiliser les outils Windows. Sous GNU/Linux, on peut aller voir les fichiers de configuration, les modifier, voir ce qui ne va pas.

Sous Windows, c'est pratiquement impossible.

Windows, il y a 10 ans, était un système d'exploitation potable. Et pour cause : Internet et les sites Web n'en étaient qu'à leurs débuts, et par conséquent, les spywares et les virus. Mais aujourd'hui, il s'agit d'un système d'exploitation dépassé!

Prenons l'exemple du Windows XP Media Center, livré avec les ordinateurs HP : c'est impressionnant, certes. Pourquoi? À cause de l'interface. Windows ne jure que par l'interface et l'ergonomie. Sans ce soucier de la sécurité. Quant aux support logiciel, GNU/Linux n'est plus très loin derrière. Laissez-moi m'expliquer : les vendeurs d'ordinateurs vendent des PCs avec du matériel assez connu, par exemple de marque Intel, AMD, Via, Creative Labs, ATI, Nvidia, etc. Ces marques et ces types de logiciels sont très bien supportés par GNU/Linux! Donc pas de problème! Le temps qu'un revendeur de PC prend à configurer Windows pourrait être à peu près le même que pour GNU/Linux.

Les jeux, maintenant. Pour le moment, ils ne sont pas très bien supportés. Or, on notera que les drivers ATI et Nvidia le sont (pour ATI, peut-être moins, mais tout de même, ils le sont). Quant aux jeux, Point2Play et Cedega font l'affaire. Peut-être pas tous les jeux sont supportés, mais c'est tout de même très bien. Si on pense que, par exemple, World of Warcraft est supporté par Cedega, c'est très bien. Ou qu'Unreal Tournament 2004 est supporté en natif par GNU/Linux, c'est cool.

Vient la question du prix. Pour une entreprise, certains disent que ça coûte plus cher faire fonctionner GNU/Linux que Windows. Je crois que non. On peu engager un gars certifié Windows qui pourra réglé tous les problèmes Windows, mais on peu également engager un gars expert en GNU/Linux pour régler tous les problèmes! GNU/Linux ne demande pas plus de main-d'oeuvre!.

Mais tout ce qui vient d'être dit, les windowsien s'en foutent un peu. Car s'il y a quelque chose qu'un informaticien doit prendre en compte, c'est cette équation simple : utilisateur=idiot!

--Message édité par Guimauve2 le 06-07-2005 à 19:57:48--

-------------------------------------
GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
ssssseb
#32 Message posté le : 06-07-2005 à 20:12:21

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 15-04-2005
Complètement d'accord avec toi Guillaume

J'aurais un bon nombre d'exemples pour vous, si vous voulez (une bonne centaine sur un certain forum que je ne visite que pour rire désormais ) ...

Au moins, pour l'instant, GNU/Linux n'est plus en danger concernant les brevets logiciels !!

Sinon, pour ne pas trop dévier de la question initiale ...

Un nouveau tuto abordant Battle for Wesnoth (un jeu stratégique disponible en natif sur pleins d'architectures dont Linux) devrait arriver bientôt (je m'excuse auprès de Kernel qui doit sans doute avoir mieux à faire que de le lire ) sur Trust

Autrement, si Windows était aussi bien voire mieux que Linux (c'est du conditionnel, bien sûr ), je resterais simplement pour la superbe philosophie qu'on retrouve ici : c'est un pur esprit de partage ! Sur ce, attendez-vous à de nouveaux tutos !

Que vive le Libre
Guimauve2
#33 Message posté le : 06-07-2005 à 20:22:01

Naboo

Association :
Voici les résultats d'une étude sur les TCO ("Total Costs of Ownership") pour une entreprise de Windows et de GNU/Linux.

Je les ai numérisées, les voici :

Impressionnant, n'est-ce pas?

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
Benji123
#34 Message posté le : 06-07-2005 à 20:34:12

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 05-02-2004
ssssseb a écrit :

Un nouveau tuto abordant Battle for Wesnoth (un jeu stratégique disponible en natif sur pleins d'architectures dont Linux) devrait arriver bientôt (je m'excuse auprès de Kernel qui doit sans doute avoir mieux à faire que de le lire ) sur Trust

Ce jeu est génial ! Je conseille à tout le monde de l'essayer !

Linux a un noyau et Windows un pépin!!!
Helmut
#35 Message posté le : 06-07-2005 à 22:05:17

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 05-07-2005
Excusez moi je suis perdu

Tout d'abord, corrigez moi si je me trompe mais, Mendrake 10.2 = Mendriva 10.2 ?

Je cherche la version Mandriva 10.2, il me semble que c'est "Mandriva Limited edition 2005 v10.2 " mais il y a

"Mandriva Limited edition 2005 v10.2 i586"
et
"Mandriva Limited edition 2005 v10.2 x86"

Pourquoi ???

ya pas de problème ya que des solutions ^^
arnaud
#36 Message posté le : 06-07-2005 à 22:26:34

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Dans ton cas tu peux prendre la Mandriva Limited edition 2005 v10.2 i586, elle est optimisée pour les processeurs "récents", à partir du pentium.
La "x86" correspond à l'architecture Intel et est donc valable pour tous les processeurs, mais les i586 et i686 sont plus optimisé.

Et Mandrake et Mandriva, c'est bien la même chose confer l'explication de Jul (fin de la page 1) et Stanislas (début de la 2), Mandrake a racheté la société Connectiva et en a profité pour abandonner le magicien Mandrake

--Message édité par arnaud le 06-07-2005 à 22:30:39--

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
papatou
#37 Message posté le : 07-07-2005 à 19:14:15

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 19-02-2003
il y a un fondamental que l'on oublie trops à mon sens, windows a une qualité execptionnelle, il répond parfaitement a ce qu'on lui demande à savoir faire des dollars, et oui windows n'est pas fait pour faire marcher des PCs il est fait pour faire des dollars et de ce point de vue il fonctionne à merveille

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818
papatou
#38 Message posté le : 07-07-2005 à 19:19:04

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 19-02-2003
Guimauve2 a écrit :

En effet, pour résoudre un problème, nous sommes forcés d'utiliser les outils Windows. Sous GNU/Linux, on peut aller voir les fichiers de configuration, les modifier, voir ce qui ne va pas.

Sous Windows, c'est pratiquement impossible.

suis d'accord avec toi Guimauve

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818
Helmut
#39 Message posté le : 08-07-2005 à 14:46:32

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 05-07-2005
Message juste pour dire que l'installation de Mandriva LE2005 s'est tres bien effectuer, tout marche à merveille, j'ai été d'ailleurs étonné que tout soit deja prêt : internet, imprimante, cartes graphique, tout étaient pris en compte

Il me reste maintenant à m'habituer

Merci encore pour votre aide qui m'a permis d'arriver jusque la

ya pas de problème ya que des solutions ^^
Numero6
#40 Message posté le : 08-07-2005 à 21:08:29

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2005

d'où son odeur douteuse ....OK je sors
arnaud
#41 Message posté le : 08-07-2005 à 23:47:02

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Je ne suis pas sûr que Windows soit si fermé que ça, c'est le système le plus ouvert qui existe, il suffit de se connecter à l'internet quelques minutes et toutes les portes sont ouvertes pour les espions, les virus, les visiteurs en tout genre.

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
jodedredd
#42 Message posté le : 08-07-2005 à 23:52:17

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2005
arnaud a écrit :

Je ne suis pas sûr que Windows soit si fermé que ça, c'est le système le plus ouvert qui existe, il suffit de se connecter à l'internet quelques minutes et toutes les portes sont ouvertes pour les espions, les virus, les visiteurs en tout genre.

c un peu de l'open source
Guimauve2
#43 Message posté le : 09-07-2005 à 07:15:20

Naboo

Association :
arnaud a écrit :

Un PC Windows XP sans protection a une durée de vie de 18 minutes (si on navigue quelque peu sur Internet), après quoi il est infecté de toutes parts.

C'est un peu moins vrai maintenant, car avec SP2, c'est monté à 40 minutes, mais tout de même.

--Message édité par Guimauve2 le 10-07-2005 à 06:10:02--

trucker38
#44 Message posté le : 09-07-2005 à 07:56:15

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
18 mn !!!!!!!!!
tu es optimiste !
je me sert de windows au quotidien ( ), et par expérience, un XP2005 mediacenter (donc avec la SP2) tout neuf, installé sur une partition préalablement formattée en bas niveau, et ben j'ai eu le malheur de me connecter (derriere un routeur !) sur le net 2 mn (le temps de DL AVG free) >>>>>> vlam !! infecté !
et devines par quoi, par le bon vieux blaster !!
alors etre connecté 18 mn sans protection et sans etre infecté relève de l'impossible !!

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
pocrave
#45 Message posté le : 09-07-2005 à 09:59:18

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 31-01-2004
Je croyais que blaster n'infectait plus depuis le SP1, et qu'il n'avait jamais infecté derrière un routeur :/

Qui ne tente rien n'a rien