Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Jacques2
#0 Message posté le : 13-05-2005 à 10:00:35

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 25-04-2005
Bonjour tout le monde !

Juste une petite question que pensez vous d'Aurox par rapport à Mandriva ?

Y a t'il vraiment beaucoup de différences ?

Et Xandros ?

A bientôt :

Amicalement
trucker38
#1 Message posté le : 13-05-2005 à 10:33:05

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
la différence est surtout au niveau des outils de gestion des paquetages, et au niveau de l'installation !
pour le reste, un kde sous fedora, xandros, ou mandriva est un kde !
le kernel est aussi la même cuisine, juste des patchs différent sur chaque distro !
apres, c'est une question de goût, d'ailleurs on parle bien de systeme de base identique, avec des "saveures" différentes, une affaire d'affinité personnelle !
moi, je suis allergique aux suse et fedora, mais d'autres le seront à mandriva ou à xandros.

-------------------------------------
"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
Jacques2
#2 Message posté le : 13-05-2005 à 10:54:01

Petit scarabée

Association :
Merci trucker38 pour ta réponse intéressante,

je suis d'accord avec toi dans le sens où je pense qu'effectivement c'est plus ou moins les même ingrédients avec des sauces différentes, en quelque sorte,aprés je pense aussi que c'est une question de goût et de ce que l'on veut faire avec.

Amicalement

--Message édité par Jacques2 le 13-05-2005 à 10:54:31--
Xionbox
#3 Message posté le : 14-05-2005 à 09:58:57

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Personnellement, jusqu'à présent, j'avais l'impression que Mandriva resemblais le plus à Windows® mais j'ai bien l'impression que Xandros comment à 'battre' Mandriva :p lol.
Enfin, si le but est d'initier les nouveaux venus au monde de Linux, Mandriva est très bien (avis perso pour l'avoir testé: j'ai failli réussi à convaincre mes parents de passer à Linux grace à lui lol), mais Xandros à l'air franchement pas mal non plus => http://www.xandros.com/images/screenshots/v3/microsoft_word.png

--Message édité par Xionbox le 14-05-2005 à 09:59:08--

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
pocrave
#4 Message posté le : 14-05-2005 à 10:22:19

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 31-01-2004
Xandros à l'air franchement pas mal non plus
Arrête moi si je me trompe (il se peut que j'ai mal compris), mais d'après ce tableau les parites intéressantes sont payantes, et on dirait même qu'ils brident la gravure en version Open ??? Va savoir s'il la bride dans leur logiciel, auquel cas il suffit d'installer k3b, ou au niveau kernel, auquel cas il faut changer de kernel, ou ailleurs, auquel cas il faut changer de distribution...
Personnellement, j'ai fait passer une bonne partie de ma famille et de mes amis sous linux (tous sauf ceux qui utilisent des logiciels professionnels incompatibles), et je sais que même quand tu leur installe un OS tout prêt, automatisé, incluant tout et plus encore, ils ne tardent pas à t'appeler pour que tu leur réexplique ceci ou que tu leur rajoute celà. Alors, tant qu'à devoir mettre la main à la pate, Debian powaa !!

J'ai un peu dévié du sujet, d'autant que je ne connais pas Xandros, ni même Mandriva ou Aurox (j'ai bien essayé Mandrake dans le temps, mais il parait qu'ils se sont améliorés ).......
J'ai arrêté ma phrase parce-que je ne me souvenais plus de ce que je voulais dire.... Je vous prie de m'en excuser (d'autant que je la laisse en l'état).

J'ai quand-même une question à poser : Que veux-tu faire de ta Mandriva ou Aurox ou Xandros ? C'est juste pour tester une autre distribution ?

Qui ne tente rien n'a rien
Jacques2
#5 Message posté le : 14-05-2005 à 15:23:58

Petit scarabée

Association :

"J'ai quand-même une question à poser : Que veux-tu faire de ta Mandriva ou Aurox ou Xandros ? C'est juste pour tester une autre distribution ?"

:) Bonjour tout le monde ! Et bonjour pocrave,

J'aime bien les débats ouvert ! C'est trés enrichissant.

Pour ma part si je m'intéresse à une distribution Linux, c'est d'abord parce que je suis passionné d'informatique, et que je désire reculer mes propres limites dans le domaine...

Si c'est juste pour essayer une distribution, je me serai contenter d'un cd live sans installation !

Mais là par exemple j'ai installé Mandriva2005 sur mon dd esclave, et c'est aussi dans le but d'utiliser un autre os que Windows, et qui sait dans le temps peut être ne garder que Linux !

Mais il reste toujours intéressant d'essayer de comprendre pourquoi telle distribution plutôt que celle là étant donné qu'il y a tellement de variantes linux pour le même noyau...

En fait, personnellement, j'essai dans les expériences des autres, et la mienne, de trouver et de mieux comprendre la distribution sur laquelle dans l'avenir je vais m'arrêter définitivement.

Amicalement

--Message édité par Jacques2 le 14-05-2005 à 15:33:33--
pocrave
#6 Message posté le : 14-05-2005 à 16:07:37

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 31-01-2004
Ok
Que vas-tu faire, alors ? Tu attends un peu que d'autres te fassent part de leurs expériences, ou tu vas en essayer une en attendant ?
Ce que je peux te proposer d'autre, c'est d'essayer un autre gestionnaire de fenêtre. Si ta Mandriva te convient(pour l'instant au moins), tu verras que ça change du tout au tout de passer d'un KDE à un GNOME, voir même à un FluxBox ou Enlightment
D'autant que ce test-là prend moins de temps...

Quand tu auras trouvé l'interface qui te convient, tu pourra t'orienter plus facilement quant au choix de la distribution; à savoir si tu préfère quelque-chose de léger, ou de "tout compris"
En espérant t'être de bon conseil

Qui ne tente rien n'a rien
Jacques2
#7 Message posté le : 14-05-2005 à 17:07:53

Petit scarabée

Association :
Merci pocrave pour tes bons conseils, et comme les bons conseils sont fait pour être réalisés je vais voir ce que ça donne.

Amicalement
Jacques2
#8 Message posté le : 14-05-2005 à 21:26:25

Petit scarabée

Association :
Bonsoir,

En fait aujourd'hui je me suis amusé à utiliser différents univers graphiques dont gnome, mais je préfère kde sans hésitation.

Bien que la particularité actuelle de linux donnant la possibilité de choisir à chaque session différente un autre univers graphiques enrichit incontestablement cet os, même si je préfère kde, il est plaisant de laisser le choix, et c'est aussi ce qu'offre linux ! Vive linux !

A bientôt

--Message édité par Jacques2 le 14-05-2005 à 21:33:52--
dargas
#9 Message posté le : 14-05-2005 à 23:03:15

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 19-01-2005
Bonsoir,

J'ai aussi testé quelques distributions.

Xandros est extrêmement facile à installer via un superbe installateur graphique. Beaucoup de distributions pourraient s'en inspirer, c'est étonnant de simplicité.

En contrepartie, la version gratuite est bridée.
D'après ce que j'ai pu voir sur les miroirs de logiciels, cela m'a semblé un peu limité mais je n'ai pas testé suffisamment longtemps pour avoir un avis définitif sur ce point.
Ce que j'ai moins aimé c'est que c'est trop windows like. Dans le gestionnaire de fichiers, on se croirait dans l'explorateur de windows et les répertoires sous la racine sont masqués. Le bureau est aussi à s'y méprendre très proche de celui de windows. Franchement, quelqu'un qui débarque devant l'ordinateur pourrait se croire sous windows.

J'ai tourné sous Mandriva (Mandrake) pendant presque 6 mois.
J'aime beaucoup et la richesse de ses miroirs logiciels est excellente.
Il y a beaucoup d'outils d'administrations puissants qui sont spécifiques à Mandrake.
Avant, Il n'y avait pas de vraie notion de backport (portage de paquets de logiciels dans leur dernière version, depuis la version de développement dans la version de la distribution libérée)
Donc quand tu voulais un logiciel dans la toute dernière version, il fallait l'adapter (pas facile) ou alors tourner en version de développement cooker.
A force de faire des mises à jour de la version cooker, j'ai fini par déstabliser ma version de Mandrake et je suis alors passé à Debian.
Je trouve que MDK prend un peu de retard dans les nouveautés logicielles (kDE, Gnome, etc...) dans les versions qu'ils libèrent mais cela est peut-être du au cycle de développement qui est en train de changer et cela peut se mettre àjour . D'un autre côté cela garantit aussi une plus grande stabilité.

Je voulais absolument tester une distribution à base de Debian.
J'avais envie de connaître la puissance légendaire du gestionnaire de paquets apt-get
En terme de paquet sur les miroirs de logiciels, c'est tout simplement impressionnant.
J'ai donc installé Simply Mepis 3.3 qui s'installe très facilement depuis un Live CD.
Il y énormément d'applications préinstallées (à la manière de knoppix/kaella) et cetains aiment d'autres pas.
J'aurais pu aussi choisir d'installer une Debian SID et j'aurais aujourd"hui à peu près le même résultat.
J'ai juste trouvé que l'installation de Simply Mepis est très simplifiée.

J'ai également installé Ubuntu 5.04
Je la trouve très bien, enfin bref c'est basé sur Debian
Ils ont fait le choix d'installer un minimum de logiciels par défaut. L'utilisateur peut alors choisir les logiciels supplémentaires qu'il veut installer.
Les paquets logiciels ubuntu sont dérivés de ceux de Debian mais on n'installe pas en général les paquets de Debian, enfin c'est un vaste sujet.
La communauté française est aussi énorme.

Voilà, je tourne essentiellement sur Simply Mepis 3.3 et de temps en temps sur Ubuntu.

Je dirais donc que pour trouver la distribution qui te convient, il faut en essayer quelques unes.
Beaucoup de distributions sont aujourd'hui disponible en live CD, tu peux donc t'en faire une idée rapidement.

@+

--Message édité par dargas le 15-05-2005 à 00:15:04--

non à DADVSI http://www.odebi.org/new/theme/
Jacques2
#10 Message posté le : 15-05-2005 à 13:42:34

Petit scarabée

Association :
Bonjour tout le monde,

je te remercie dargas de me faire partager ton expérience, et je dois dire que ça m'a réellement permis de faire la part des choses..

A bientôt

Amicalement

Guimauve2
#11 Message posté le : 01-06-2005 à 03:31:55

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Un camarade de classe m'a proposé Ubuntu, ayant pour argument que c'est quasiment une révolution dans le monde de GNU/Linux.

Je l'ai installé, et c'est effectivement excellent! Tellement, que ça m'a fait lâcher ma LFS (il faut le faire!).

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
hartley
#12 Message posté le : 16-06-2005 à 18:03:39

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 23-03-2003
Un camarade de classe m'a proposé Ubuntu, ayant pour argument que c'est quasiment une révolution dans le monde de GNU/Linux.

Je l'ai installé, et c'est effectivement excellent! Tellement, que ça m'a fait lâcher ma LFS (il faut le faire!).

comme quoi, il faut differentes distributions pour satisfaire tout le monde.

Dans mon cas, j'ai testé Kubuntu (pour ne pas mourir idiot) et a vrais dire, quelle est la grosse revolution par rapport a une debian, et bien en toutes objectivité, rien, si ce n'est des mises à jour et des versions stables plus rapides.

En tout cas, kubuntu ne ma pas fait lacher ma debian.

Linux's user #371109
arnaud
#13 Message posté le : 16-06-2005 à 18:13:23

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
J'ai tenté quelques autres distrib ces derniers jours, slax, minislack, kubuntu, ubuntu, knoppix, Mepis mais retour sous Gentoo, on s'y attache à cette petite bestiole

J'ai bien aimé Minislack, simple à installer, rapide (Xfce), mes "premiers amours" de la Slackware par contre niveau maintenance, je n'ai pas trop poussé la question.

--Message édité par arnaud le 16-06-2005 à 18:13:57--

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
matrix38
#14 Message posté le : 16-06-2005 à 20:34:31

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 16-02-2003
moi en tous cas je lache plus ma debian,j' en ai essayer plusieur mandrake (mandriva 2005),suse,slackware..... ma preférer Debian

RedBack:
Libèrez votre pc,offrez lui un pinguoin !
Spam > /dev/null
Guimauve2
#15 Message posté le : 17-06-2005 à 00:35:11

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
hartley a écrit :

comme quoi, il faut differentes distributions pour satisfaire tout le monde.

Dans mon cas, j'ai testé Kubuntu (pour ne pas mourir idiot) et a vrais dire, quelle est la grosse revolution par rapport a une debian, et bien en toutes objectivité, rien, si ce n'est des mises à jour et des versions stables plus rapides.

En tout cas, kubuntu ne ma pas fait lacher ma debian.

En fait j'ai installé Ubuntu. Quant à KUbuntu, j'ai simplement installé KDE par apt-get, donc j'ai GNOME et KDE d'installé. De toute manière, KUbuntu n'est qu'un sous-projet de Ubuntu. Probablement que si j'installe une KUbuntu et que j'apt-get GNOME, je me retrouve avec une Ubuntu standard (car n'oublions pas que le gestionnaire de fenêtres par défaut de Ubuntu, c'est GNOME).

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/