Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
nali
#0 Message posté le : 02-05-2005 à 04:01:35

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Bon , tanné de ma bonne Ti 4200 ,et de mes maigres perfs a Far Cry , j investi dans une GeForce moderne . 250 $ CAD quand meme , soit une MSI 6600 GT avec Vivo .

J ai un leger multiboot WinXP / Win 98 DX7 ( Voodoo2 SLI inside ) / FreeBSD / Linux / Beos .

Sous Linux , ca marche au poil , sous FreeBSD aussi. C edst juste que avec 512 de Ram je suis un peu leger pour avoir un Doom3 correct ( ca m a couté 60 $ , j achete quand j aime ) . Mais bon , j accepte de lagguer un peu qd j ouvre une porte ...

Les trucs Linux marchent , je reboote sous Win pour profiter de la bete .
Far Cry , impec , si je suis en OpenGL ( pas supporté officielement , faut lire le README ).
Halo ( pour mon gars de 6 ans ) , textures pourries , triangles dans tout ce qui est DX .
Le bug c est que ma carte mere , ou plutot mon controleur AMD 762 , a un bug hardaware pour les vertex employés par DX 9
Vicieux la blague , non ?
DXDIAG marche correct si je baisse l AGP a 2 X et que je desactive le Fast Write et l acceleration de textures . BNien la peine d avoir une carte qui depote si c est pour la brider dans mon bios .....

Apres 3 semaines de combat , 10 versions de pilotes testées ( meme des beta pour SIS ) , un Bios beta pour ma CM ( maman , prie pour mon reboot stp ) j ai laché l affaire .
J ai commandé une 6800 . Pas bcp plus performante , mais pas d incompatibilté connue . Ca coute 120 $ de plus qd meme ... Et je ne veut pas de Ati , j ai trop teste ces trucs la pour en etre degouté a vie .

La j ai remis une Ati AIW 9000 , au moins j ai une image
Curseur de souris carré sous Win98 , pas de fglrx correct , mais j ai pas trop cherché a savoir, tant que j ai le xv ....

Bref , la 6600 GT une tres bonne carte pas trop chere , j adore vraiment , mais attention aux incompatibilités avec ca ,

Si vous avez du seul Linux , ca marche tres fort , c est juste le melange D3D DX9 + Vertrex + AMD 762 qui marche pas

-------------------------------------
un Cathare a l Ouest