| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 31 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Performance mediocre sur une partition Win2000 |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 23-04-2005 à 18:18:42 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Le PC de ma copine fonctionne sous Win2000 . Le disque ou il est installé comporte 2 partitions , C et D . L acces aux données est atrocement lent sur la partition C . C est genant , ca allonge le temps de boot ainsi que la vitesse du systeme dans son ensemble . Pour les 2 partitions , le service d indexation est desactivé , et lors de tests j obtiens environ 6 Mo/sec sur la partition C , et 18 Mo/sec sur la partition D , ce dernier etant logique pour cette machine . C est le meme disque PHYSIQUE !!! hdparm sur ce meme disque ( il y a quand meme un multiboot ) donne des resulatst coherents, entre 20 et 40 Mo/sec , je n en plus le resultat en tete . J ai fouille tous les services , desactivé l antivirus , rien ny fait . Quelqu un aurai une piste concernant ce mystere ? Merci . ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#1 Message posté le : 23-04-2005 à 18:42:41 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-01-2004 Nombre de messages : 1870 |
Ça ne viendrait pas de la gestion du swap ? Si je ne m'abuse sous windows, le swap est contenu dans un simple fichier... Si elle a assez de RAM, essaye de désactiver ça pour voir (temporairement ou pas) ------------------------------------- Qui ne tente rien n'a rien |
|
|
#2 Message posté le : 23-04-2005 à 21:39:51 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Ca change rien , helas ........ Sniff . Il y a 512 Mo de ram , et les partitions sont en NTFS . ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#3 Message posté le : 24-04-2005 à 15:33:35 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
regardes ds /panneau de configuration/system/gestionnaire de periph/controleur ide, et assures toi que dma est activé ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#4 Message posté le : 24-04-2005 à 17:38:57 |
Ca aussi c est fait , j ai meme essayé 3 versions differentes des pilotes de l IDE , les 4 en 1 Via et d autres de Microsoft . Mais si ca venait de ca , les performances seraient mediocre AUSSI sur la partition D , puisque je rappelle que c est le meme disque physique .. Y a un mystere la .. J ai aussi tenté de deplacer le swap sur un autre disque , sans resultat non plus . En mode sans echec , j ai exactement le meme probleme ... ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#5 Message posté le : 24-04-2005 à 20:03:17 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
vas voir là, y'a des trucs interressants ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Performance mediocre sur une partition Win2000 |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages