| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » UBUNTU |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-12-2004 à 05:30:31 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-12-2004 Nombre de messages : 18 |
Je suis débutant dans le domaine Linux et on m'a gentillement conseillé la distribution Ubuntu pour faire mes premiers pas dans le monde du petit pingouin, car ubuntu semble trés facil d'utilisation.......bref l'installation est simple et le tout trés joli...mais, car il y a un mais...."je" ne suis capable de rien faire, ni même d'installer les drivers (carte Nvidia, Modem et autres)...Impossible de faire quoi que ce soit....n'existe t'il pas un auto-install ou qqls chose du genre "installshield" de windows???? Je ne pretend pas bien sur, me familiariser d'un coup avec linux...mais de là à ne pouvoir rien faire....c'est quand même trés frustrant de ne pas pouvoir ouvrir un MP3 sans ce prendre la tete pendant 10min ou d'etre forcement obligé d'utiliser sudo pour tout. Le double clic ne sert il a rien sous linux???? Enfin bon je suis persuadé que l'erreur est humaine et je demande juste que qqu'un me disent comment trouver un moyen de s'adapter a linux... Je veux dire par là que si l'on pretend que les utilisateur changent d'OS pourquoi ne pas le faire à la portée de tous et non seulement à la portée d'etudiants en informatique....Bref je m'attendais à beaucoup mieux mais je ne baisse pas les bras.. Salut à vous.. ------------------------------------- Y del arból cayo la manzana... |
|
|
#1 Message posté le : 18-12-2004 à 11:13:01 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-12-2004 Nombre de messages : 7 |
Ben tu devrais nous dire qu'elle sont les problemes que tu rencontre plus en détails : Driver nvidia : tu a suivi le tutorial de se site ou d'autre pour l'installer ? Si oui quel problèmes a tu rencontrer. Le modem : quel modem a tu ? A tu suivit une documentation pour l'installer ? MP3 : sur quel partition sont elle, il s'agit surement un probleme de droit sur les fichiers. Au debut de ta découverte de linux toutes les installation te paraitrons "difficile". Mais il n'en es rien c'est juste un changement d'habitude et il faut se faire de nouveau repère ce qui ne se fait pas tres rapidement. Sinon comme tu est sous unbuntu apprend à te servir de apt (tuto sur ce même site) et tu va voir la puissance de debian linux pour installer un logiciel. |
|
|
#2 Message posté le : 18-12-2004 à 18:45:52 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6229 |
et puis de grace, il faut aussi se positionner ds une attitude "découverte" plutot que "comparative" ! linux et windows n'ont de commun que le fait qu'on puisse y faire les memes choses, mais pas de la meme maniere ! ubuntu n'est pas la distrib que je t'aurais conseillée si tu veux lire du mp3 et faire du multimedia ! >>> une aurox 10.0 ou une mandrake 10.1 les réalisateurs de la ubuntu ont fais le choix de ne pas pouvoir lire les mp3 (comme red-hat d'ailleurs ! Mais franchement, si tu veux découvrir linux ds de bonnes conditions, installes une mandrake 10.1 , elle te permettra de faire deja énormément de choses avec une relative facilité ! pour "se débarrasser progressivement" des habitudes windows, elle va bien ! tu as sur trustonme de quoi avancer avec les tutos ! ...et puis tu trouveras ici des gens sympa ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#3 Message posté le : 19-12-2004 à 18:19:04 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-12-2004 Nombre de messages : 18 |
Merci bien pour les reponses, j'aurai pu etre plus précis avce les probs c'est vrai désolé....je continu mes recherches et ne désespère pas bien sur, je ne compare pas linux/windows mais je veux juste dire que windows est bien plus simple à utiliser au premier contact. Je telecharge mandrake 10.1 pour faire le test et j'ai deja commencé a lire les tutos... Le prob principal sur ubuntu c'est mon modem (winmodem donc dur dur) ubuntu ne le reconnait pas donc pas possible d'acceder à internet, je cherche des drivers qui pourraient fonctionner, je les telecharge sous windows, les graves sur disque et je rentre sous ubuntu....le problème: impossible de les installer pour faire le test(???) ou est l'erreur?? je précise au cas où: Modem Conexant V.92 internal 56kb PCI voice/fax/modem Merci encore.. ------------------------------------- Y del arból cayo la manzana... |
|
|
#4 Message posté le : 19-12-2004 à 19:01:04 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6229 |
il y a un tuto ici ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#5 Message posté le : 19-12-2004 à 19:20:19 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-09-2003 Nombre de messages : 164 |
Il y a aussi le gestionnaire de paquet synaptic accessible depuis le menu poste de travail depuis lequel tu peux choisir les logiciels a installer. ------------------------------------- Modo sur easynux.org :) |
|
|
#6 Message posté le : 20-12-2004 à 03:43:56 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Pas vraiment, non, car le double-clic ne s'effectue en moyenne que sur le bureau, et celui-ci, du moins dans mon cas, n'est pas très utilisé sous GNU/Linux (vive la console!). --Message édité par Guimauve2 le 20-12-2004 à 03:44:36-- ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#7 Message posté le : 20-12-2004 à 19:01:02 |
Mille Merci, Après qqls effort de comprehension et une installation de mandrake 10.1 j'ai enfin reussi à me connecter...La distribution Mdk est bien plus simple en effet.. Merci trucker pour le tuto C'est dommage pour ubuntu mais j'y reviendrai surement après avoir fais un long chemin avec le pingouin sous mandrake... Salut à tous et encore merci.. ------------------------------------- Y del arból cayo la manzana... |
|
|
#8 Message posté le : 20-12-2004 à 19:25:51 |
en effet, les .rpms permettent le double-clic, mais il vaut mieux les installer en ligne de commande, notamment pour avoir plus de récursivité ds certains cas >> il y a pein de "flags" permettant d'affiner leurs installation ! tu dois aussi parametrer ton urpmi, qui est un outil extraordinaire ! tuto URPMI un indispensable: easy-urpmi ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#9 Message posté le : 21-12-2004 à 03:22:42 |
Ok merci J'avais essayé avec urpmi comme il est expliqué dans le tuto pour le modem mais je n'ai ue aucunes réponses donc j'ai essayé le double-clic qui lui a lancé l'installation... J'ai consulté les tutos pour Urpmi merci... Autre problème (je ne sais pas si je dois l'exposer ici ou dans un autre post) la console me demande souvent de rentrer le password pour root je le rentre correctement mais visiblement il n'est pas accepté puis la console me repond "broken pipe" je ne comprend pas trop car quand mon pswd root mais demandé dans d'autres occasions il est trés bien accepté...la console fonctionne d'une autre façon?? Donc du coup et bien je ne peu pas installer les drivers Nvidia et le firefox non plus...du moin avec la console pour firefox. je vais jetter un coup d'oeil au forum pour voir si le theme est traité.. merci encore....à plus ------------------------------------- Y del arból cayo la manzana... |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » UBUNTU |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages