| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » FreeBSD OU GENTOO |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 02-11-2004 à 20:56:13 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-09-2003 Nombre de messages : 978 |
Voila, c est la question. j ai un pc de 4 ans d age. portable PIII 1000 256 RAM 10 Go Linux, 10 Go W2KPro RH8 un peu obsolete j ai l occasion de pouvoir etre aide par des pros sur FreeBSD ou sur Gentoo. laquelle prendriez vous? pourquoi? en gros, je veux pouvoir l utiliser rapidement, stable, optimise (Gentoo), avec pas mal de multimedia (wma, divx, ...) et pas trop d autreschoses. leger et rapide. je crois que Gentoo est plus adaptee, mais FreeBSD j aimeais aussi la connaitre (aspirations a une certaine universite americaine qui l a creee, donc ce serait pratique). SVP, pas d autres choix. Merci de vos conseils. c est un sujet a Trolls.. mais bon... |
|
|
#1 Message posté le : 02-11-2004 à 22:47:32 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
L'un des développeurs principal de Gentoo était l'un de ceux de FreeBSD avec Gentoo il pense profiter de la stabilité de Linux et avec Portage il s'approche du principe de FreeBSD. Les deux sont à essayer. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#2 Message posté le : 03-11-2004 à 12:34:06 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-09-2003 Nombre de messages : 978 |
c est une info interessante... mais ca m avance pas trop... je pense de toutes facons essayer tot ou tard les 2. sauf que la je dois faire un choix qui ser definitif (je crois pas que ce portable ne dure guere plus longtemps que 3 ans de plus...) alors? plutot Gentoo? Et FreeBSD sera plus abordable apres? peut etre pour un serveur? |
|
|
#3 Message posté le : 03-11-2004 à 16:57:59 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
A l utilisation , ca va marcher pareil , avec les memes logiciels disponibles . L avantage de Linux est souvent une plus grande disponibilté de pilotes . Commence donc par verifier que tout marchera sur ton portable , surtout la carte reseau et les periph USB autres que souris .... Pour le support materiel ... http://www.freebsd.org/releases/5.2.1R/hardware-i386.html Tu peux aussi essayer un Live Cd avant , Knoppix ou Ubuntu Live pour Linux , et http://livecd.sourceforge.net pour essayer FreeBSD N oublie pas que FreeBSD utilise les modules . Ceux ci sont dans /boot/kernel On peux les charger avec kldload MODULE , decharger avec kldunload MODULE , et voir lequels sont chargés avec kldstat . ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#4 Message posté le : 04-11-2004 à 13:08:14 |
OK merci pour les liveCD sur FreeBSD! j avais deja essaye mandrakemove2, knoppix 3.14, tout est reconnu impecc, donc je m en fais pas trop. sauf peut etre que FREE BSD a pas autant de trucs specifiques? non? j aime assez la page web, je me pose encore la question. D autres avis? |
|
|
#5 Message posté le : 04-11-2004 à 14:53:34 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Pour les "trucs specifiques" , vois la page concernant le support materiel , ca repondra mieux que moi ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#6 Message posté le : 04-11-2004 à 15:46:13 |
OK! j ai pas trouve mon USB mass storage (Lacie databank) parfois reconnu comme Toshiba. mais ca doit pas etre trop grave. c est de l usb2. je dois verifier la carte mere. reseau OK. Xircom. |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » FreeBSD OU GENTOO |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages