| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » partitions à l'install windows xp pro!!!???????? |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 01-10-2004 à 23:06:19 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-01-2004 Nombre de messages : 84 |
bonsoir! comment installer windows xp pro : j'ai ces partitions à l'install: Espace non partitionné 376Mo D: Partition1 (nouvelle(vierge)) 7656Mo (7655Mo libres) C: Partition2 (C)(FAT32) 50611Mo (50034Mo libres) Si j'essai d'installer windows xp pro sur la D (la C est pour windows 98se), il y a ce message: ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows xp sur le disque ci dessus... Question : comment installer mon windows xp pro et est ce que je peux avoir sur 2 partitions (C et D par exemple) une partition FAT32 et une autre en NTFS ??????? Merçi , si quelqu'un sait comment faire! Ca bloque je ne sais pas comment transformer la partion D en ntfs !!!! ------------------------------------- newbie , newbie, newbie , soyez indulgeants ! |
|
|
#1 Message posté le : 02-10-2004 à 12:51:21 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
si tu as ce message, c'est que ta partition n'est pas active ! tu insere une disquette de demarrage 98, tu choisis "demarrer sans prise en charge du cdrom" puis, à l'invite, tu tapes: fdisk là, tu vas avoir un menu qui vas te permettre: -1 >> supprimer la partition D -2 >> créer une partition logigue sur D (fat32) -3 >> activer cette partition ensuite, tu relances ton pc avec ton cd XP, et au menu "installer windows sur ..." tu selectionnes la dite partition, et tu choisis "formattage rapide ntfs" apres tu n'as plus qu'a continuer ton install XP ! si tu veux faire cohabiter tout ça avec une linux, c'est lilo ou grub qui gereras le boot de tes deux win, sinon, il faut installer en premier 98 puis ensuite XP pour avoir le dualboot au demarrage ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 07-10-2004 à 00:10:06 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-01-2004 Nombre de messages : 84 |
Merçi tout est clair , et ca marche , mais si je veux seulement XP, je format:c (là ou est windows 98)et si je veux mandrake 10.1, je le télécharge ou l'achète dans un kiosque? ------------------------------------- newbie , newbie, newbie , soyez indulgeants ! |
|
|
#3 Message posté le : 07-10-2004 à 09:33:52 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
si tu veus que xp en win, tu l'installe sur C en effet (apres un formattage >> c'est mieux !) ensuite, tu vas ICI, et tu telecharge les 3 cd iso de mdk 10.1 et tu installe ta mandrake !! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » partitions à l'install windows xp pro!!!???????? |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages