Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Guimauve2
#16 Message posté le : 28-08-2004 à 01:52:16

Naboo

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Tu sauras que tout n'est pas rose pour Microsoft. Le monde ne l'aime pas. Ils sont des utilisateurs de Windows "obligés", dans beaucoup de cas. Moi, je ne suis pas passé sous GNU/Linux pour me débarrasser de Windows. Loin de là. Je voulais essayer, et j'ai accroché. Ça a été la même chose pour mon cousin, sauf que lui il a pas accroché et il l'a désinstallé.

Je crois que GNU/Linux m'a fait voir l'autre côté de la médaille de Microsoft. Avant juillet 2003, je trouvait Microsoft tout à fait correct, et son monopole je m'en foutais parce que j'étais dedans, si je puis m'exprimer ainsi. Je n'aimais pas Mac non plus.

Maintenant, je vois Microsoft comme le "grand méchant loup". Mon principal argument est le suivant : "Comment se fait-il que Microsoft, la plus puissante compagnie au monde, avec à sa tête l'homme le plus riche de la planète, produise un code pourri, vulnérable au virus et aux bugs, et sujet au piratage, tandis que des programmeurs bénévoles, qui distribuent leur produits gratuitement, et qui sont répandus à travers le monde, produisent un code hyper-stable, sans virus, meilleur que celui de Microsoft, et tout ça librement? C'est absurde!"

Quant aux Macs, je les aime. Ils sont très sympathiques! Ils tiennent tête au géant Microsoft. De plus, leur PDG est payé 1$ US par année ! Qui plus est, MacOS est basé sur UNIX, si je ne me trompe pas.

--Message édité par Guimauve2 le 08-09-2004 à 00:14:10--

-------------------------------------
GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
Xionbox
#17 Message posté le : 28-08-2004 à 02:30:46

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
+1, très bien dit. ;-)

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Guimauve2
#18 Message posté le : 28-08-2004 à 02:57:54

Naboo

Association :
Je crois que Microsoft est poursuivi en Europe pour un total de 497 euros pour monopole abusif, ou quelque chose du genre. C'est une sorte de règlement de compte je crois...

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
stanislas
#19 Message posté le : 28-08-2004 à 16:28:13

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Aïe ... tout cela est assez compliqué.

En vrac : le PDG d'Apple (pac de Mac : Mac est un produit Apple ) est payé 1$ US par mois ... C'est peut-être son salaire, mais il doit toucher beaucoup de dividendes sur les actions Apple qu'il possède.

En ce qui concerne Microsoft, la genèse de leur situation avantageuse est à résumer ainsi :

Au début des années 1980, IBM a voulu fabriquer et vendre des ordinateurs, alors que ce n'était pas vraiment leur métier. Ils se sont tournés vers des informaticiens, et un petit futé nommé Bill Gates les a convaincus avec son projet d'OS, MS-DOS.
Il faut savoir que MS-DOS n'était qu'une copie d'un OS tournant à l'époque sur certains micros (je ne sais plus le proc') : CP/M;
Le coup de génie de Gates a été de faire que IBM accorde une sorte d'exclusivité à Microsoft : un ordi de chez IBM, appelé PC, est fourni avec MS-DOS, et Microsoft seul connaît l'architecture d'un PC en détail !

Les autres en ont été réduits à faire de l'ingénierrie arrière (« back-engeneering ») pour suivre, forcément moins bien ...

Au fur et à mesure que le PC (en tant qu'architecture d'ordinateur) s'imposait, Microsoft s'étendait en vendant des copies de MS-Dos et plus tard de Windows.

Ils ont fini en situation de quasi-monopole, ce qui les dispense d'être particulièrement soigneux dans ce qu'ils écrivent, vu que des milllions de personnes vont de toutes manières acheter ...

Voilà : fin du petit rappel, sous réserve de rectifications.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Moilebigboss
#20 Message posté le : 28-08-2004 à 21:10:27

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 24-02-2004
Je croyé que windows parté à la base du projet de MacOs? non?
Ymer
#21 Message posté le : 28-08-2004 à 21:12:42

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
?

Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
Daenz
#22 Message posté le : 28-08-2004 à 21:41:55

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 04-04-2004
tu confond avec OS/2, qui n'a pas grand chose avoir avec macosx a part le fait que c'est un unix, qu'a la base microsoft avait l'intention d'adapter au desktop (c t bien avant windows), mais apres avoir considerer le fait que un utilisateur avec un system unix-like qui fonctionne au petit ognons, il aura pas forcement envie de payer tous les 2 ans quelque 100aine d'$ une update à la noix --> developpement à la va-vite d'un os avec lequel l'utilisateur n'a aucune chance d'etre à l'aise --> windows
zelgolhal007
#23 Message posté le : 07-09-2004 à 15:40:27

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 30-04-2003
peut-être qu'il ne l'on pas fait exprès. Bas oui peut-être qu'il ne pouvait pas faire de desktop parce qu'il ne savait pas le faire.
Et si microsoft et telement bourrer de bug c'est peut-être qu'ils sont 10 pelé a travailler dessus tandis que linux bénéficie de l'effort de milliers de dévelloppeur.

Une station de bus, c'est là où les bus s'arrêtent. Une station de train, c'est là où les trains s'arrêtent. Moi sur mon bureau j'ai une station de travail.
Steve wright
Ymer
#24 Message posté le : 07-09-2004 à 17:27:52

Maître Jedi

Association :
J'y crois pas trop.

Ymèr,
~> Azollyx <~
bobremy
#25 Message posté le : 07-09-2004 à 19:59:56

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 12-04-2003
M$ fait un systeme avec des gus, c'est devenu logique pour bcq d'utilisateur..

Dites a un windozien, veux tu un Os qui meme si tu le met jamais a jour te permettra de ne subir aucune , ou tres peu d'attaques ou virus... Il y a de grande chance qu'il dise:

1- Pas possible ( logique il ne connait que windows )
2- Pour lui qu'il y ait des mises a jour de securité et de bug régulierement , et surtout qu'il en entendent parlé aux infos, lui fait penser que m$ repare le moindre problème. Ce qui n'est pas toujours le cas...

C'est donc devenu une habitude d'avoir un windows bugé, le jour ou il serat aussi stable que linux, beaucoup se demanderons ce qu'il se passe, s'il y a pas une arnaque la dessous ...
Guimauve2
#26 Message posté le : 08-09-2004 à 00:32:55

Naboo

Association :
stanislas a écrit :

Ils ont fini en situation de quasi-monopole, ce qui les dispense d'être particulièrement soigneux dans ce qu'ils écrivent, vu que des milllions de personnes vont de toutes manières acheter ...

Voilà : fin du petit rappel, sous réserve de rectifications.

+1

bobremy a écrit :

C'est donc devenu une habitude d'avoir un windows bugé, le jour ou il serat aussi stable que linux, beaucoup se demanderons ce qu'il se passe, s'il y a pas une arnaque la dessous ...

+1

Le monde est habitué de penser qu'un système Windows (donc buggé), c'est normal. Alors que ce ne l'est pas. Ils pensent qu'avoir des programmes qui plantent, c'est normal, ainsi que des redémarrages aussi.

Peu sont conscients qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation meilleurs (GNU/Linux, MacOS, etc.).

En gros on pourrait comparer ça comme Canada VS États-Unis.

Attention! Je ne veux pas lancer de troll. Je vis au Canada, c'est pourquoi j'ai une opinion favorable vis-à-vis celui-ci, et une qui est défavorable vis-à-vis les États-Unis.

Allez au Texas, dans les USA, dans l'Amérique profonde, comme on dit par chez nous. Parlez-leur de Paris, de Montréal, de Toronto, de Bruxelles (je donne des villes comme ça, les première qui me viennent à l'esprit), et ils vont vous regarder d'un air stupide et dire : "Hein?", après quoi ils diront que le Texas est le meilleur endroit pour vivre, et que Bush est le meilleur président que les USA n'ont jamais eu.

Au Canada, on est plus ouvert. On sait que la France, la Belgique, le Texas, les États-Unis, existent, et on ne considère pas tous Paul Martin comme le meilleur premier ministre (tant mieux!), ni la Reine d'Angleterre comme un maître (heureusement!).

C'est pareil avec les OS. Les GNU/Linuxiens connaissent pour la plupart Windows, et rare sont ceux qui détestent Windows ou qui ne le connaissent pas.

Les Windowsiens, maintenant, beaucoup sont comme ça : "Vive Windows! Vive le Roi Bill Gates!". Quant on leur parle de GNU/Linux ou de MacOS, ils font : "Hein?", et "Windows c'est le OS au monde, super stable, en plus je peux jouer des heures dessus!".

Il existe aussi le type gamer, qui refuse d'utiliser GNU/Linux simplement parce que les jeux ne sont pas bien supportés.

Je termine un excellent site :

http://membres.lycos.fr/azerty0/

Ou plus spécifiquement, si vous voulez vous marrer un maximum :

http://membres.lycos.fr/azerty0/linux.html

http://membres.lycos.fr/azerty0/hack.html

--Message édité par Guimauve2 le 08-09-2004 à 00:34:07--

Ymer
#27 Message posté le : 08-09-2004 à 11:24:49

Maître Jedi

Association :
c'est pas mal mais ça saoul vite...

Ymèr,
~> Azollyx <~
lecharcutierdelinux
#28 Message posté le : 08-09-2004 à 23:27:21

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 27-01-2003
Guimauve2 a écrit :

+1

+1

Le monde est habitué de penser qu'un système Windows (donc buggé), c'est normal. Alors que ce ne l'est pas. Ils pensent qu'avoir des programmes qui plantent, c'est normal, ainsi que des redémarrages aussi.

Peu sont conscients qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation meilleurs (GNU/Linux, MacOS, etc.).

En gros on pourrait comparer ça comme Canada VS États-Unis.

Attention! Je ne veux pas lancer de troll. Je vis au Canada, c'est pourquoi j'ai une opinion favorable vis-à-vis celui-ci, et une qui est défavorable vis-à-vis les États-Unis.

Allez au Texas, dans les USA, dans l'Amérique profonde, comme on dit par chez nous. Parlez-leur de Paris, de Montréal, de Toronto, de Bruxelles (je donne des villes comme ça, les première qui me viennent à l'esprit), et ils vont vous regarder d'un air stupide et dire : "Hein?", après quoi ils diront que le Texas est le meilleur endroit pour vivre, et que Bush est le meilleur président que les USA n'ont jamais eu.

Au Canada, on est plus ouvert. On sait que la France, la Belgique, le Texas, les États-Unis, existent, et on ne considère pas tous Paul Martin comme le meilleur premier ministre (tant mieux!), ni la Reine d'Angleterre comme un maître (heureusement!).

C'est pareil avec les OS. Les GNU/Linuxiens connaissent pour la plupart Windows, et rare sont ceux qui détestent Windows ou qui ne le connaissent pas.

Les Windowsiens, maintenant, beaucoup sont comme ça : "Vive Windows! Vive le Roi Bill Gates!". Quant on leur parle de GNU/Linux ou de MacOS, ils font : "Hein?", et "Windows c'est le OS au monde, super stable, en plus je peux jouer des heures dessus!".

Il existe aussi le type gamer, qui refuse d'utiliser GNU/Linux simplement parce que les jeux ne sont pas bien supportés.

Je termine un excellent site :

http://membres.lycos.fr/azerty0/

Ou plus spécifiquement, si vous voulez vous marrer un maximum :

http://membres.lycos.fr/azerty0/linux.html

http://membres.lycos.fr/azerty0/hack.html

Sur ton site y'a des trucs qui sont tellement vrais
J'ai extrait les meilleurs:

wiNfUcK'98 fait pas assez rebel ? OS8 fait pas assez racaille ? Tu veux un vrai OS, écrit par des vrais hommes pour les vrais hommes ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux.

Oui, je sais, je sais, tu confonds encore le RAM et le disque dur, mais ce n'est pas grave, Linux est un OS pour élite, ca veut pas dire que c'est un OS pour gens sérieux. Si il y a bien une question à ne pas se poser avant d'installer Linux, c'est "Pourquoi ?". Meme si Windows'98 te suffit largement, qu'il ne bugue jamais et que tu as tous tes progs preférés dessus, il existe une méthode infaillible pour vouloir installer Linux.

Le fabuleux moment de l'installation. Il reste gravé à tous jamais dans la mémoire de chaque c0wb0yz. Comme c'est Linux, tout se déroule sans problème, c'est vraiment du boulot sérieux.

Checking hard drives... 0 hard drive detected
Checking keyboard... 3 keyboards detected
Checking user... 1 lamer detected
Synching with mouse... done
Time is 88h88m88s pm
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? (y/n) [y] euhh...
"euhh..." is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? (y/n) [y] tain chai po moi !!!
"tain" is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a45 memory segment ? (y/n) [y] y
Kernel Panic

Au bout de 48 heures et de 15 mails à ton pote-qui-connait-bien-Linux, tu pourras enfin découvrir ceux pour quoi tu viens de péter 2 jours de ta jeunesse. Wahou !! Quand j'appuye sur "a", ca fait un "a" sur l'écran ! Et même une fois j'ai fait "ls", et bah ça m'a affiché tout le contenu d'un répertoire. Tain c'est trop puissant Linux, ca enfonce Prout'95. Et là, tu vas sur IRC et tu balances partout "LinUX rEWLz, biLL gAtES eNcuLé !!".

C'est clair, Linux, c'est de la grosse balle, des compilations de kernel de 3 heures pour activer une option completement bidon, comme ça après tu peux dire aux n3wbiez "Hein ?? t'as po activé le support NFS par Firewall IP de masquerading Ethernet en double filtrage coaxial sur ICMP ?? Putain de grosse lame". Tu pourras aussi te la péter comme un dingue avec ton Xwindow. Le but du jeu est de copier l'interface de Windows'95 tout en disant que l'interface de Windows'95 c'est de la grosse m3rde.

Ensuite, vient le moment où on veut faire les mêmes choses que sous Win95. Là, pas de problème, Linux sait tout faire mieux que Windows. Tu peux oublier Excel ou Word, ces trucs de lamerz, maintenant il va falloir utiliser StarOffice, qui est beaucoup plus puissant. Pour vous dire, il y a tellement plus de puissance que ca met 20 fois plus de temps à se charger qu'une application de Microsoft, c'est bien la preuve que c'est mieux nan ?

Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0.
Xionbox
#29 Message posté le : 09-09-2004 à 17:49:32

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
c'est vrai, m'enfin en attendant, je préfère OpenOffice à l'Office de windows :-P et chez moi, il est plus rapide qur Word. Enfin, quand j'avias Word sous win98se, car je l'ai virer, "Notepad c'est le must!" ! Lol.

P.S.: je déconne hien, notepad est moins bien que word ;-), mais Word est moins bien que OpenOffice, enfin, c'est mon avis.

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Ymer
#30 Message posté le : 09-09-2004 à 19:32:17

Maître Jedi

Association :
Excuse moi mais tu compare un éditeur de texte à un traiteur de texte, se sont deux chose pas vraiment comparables...

Ymèr,
~> Azollyx <~