| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Impossible de déplacer supprimer ou quoique ce soi |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 09-06-2004 à 23:59:49 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Bonsoir. Un ami m'a envoyé un fichier *.zip contenant un fichier commençant par 'con.*' . Pour une raison qui m'ai totalement inconnue il m'ai impossible de supprimer ou de déplacer ni de renommer ce fichier sous windows 98se. AUriez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour se débarrasez définitivement de ce fichier qui prend (bcp) de place pour pas grand chose... Voici mot à mot l'erreur affichée:
Lorsque je veux renommer ou dépalcer ce fichier seule la partie 'supprimer' est respectivement remplacée par 'renommer' et 'déplacer'. Merci par avance pour votre aide. ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#1 Message posté le : 10-06-2004 à 07:37:46 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6229 |
essaye de le virer par la base de registre: ds la fenetre "executer" "ds le menu demarrer, tu tape: regedit puis tu valide par entrée. là, ds edition, tu choisis "recherche" tu tape: con. et tu selectionne ds la fenetre de gauche ce qui correspond à ton fichier. une fois trouvé, tu le supprime ! ATTENTION! ce que tu supprime ici est irrevocable !! donc, avant de supprimer, assures-toi que ce n'est pas un fichier "vital" du systeme ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 10-06-2004 à 10:34:35 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Essaye de les virer depuis GNU/Linux si ce n'est pas une partition NTFS. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#3 Message posté le : 10-06-2004 à 11:38:26 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Malheuresement Ymer j'ai une partition NTFS, enfin je pense puisque je n'arrive pas à accèdez à ma partie windows étant sous GNU/Linux... Je vais essayé la techinque de trucker38 et je vais donner le résultat en étidant ce message. edit: comme mon fichier n'est pas une clé, il n'apparait pas dans la base de registre (regedit). Donc en fait windows me montre plusieurs clé ayant 'con.'. Par exemple Web[...]Icon.Webpage . Merci quand même pour ton aide ;-) --Message édité par Xionbox le 10-06-2004 à 11:43:34-- ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#4 Message posté le : 10-06-2004 à 12:12:35 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Ça m'étonnerais que se soit une partition NTFS car Win98 ne le supporte pas à ma connaissance; et Linux sais accéder à des partitions NTFS mais ne sais pas écrire proprement dessus. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#5 Message posté le : 10-06-2004 à 13:40:19 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6229 |
tu peux nous dire ce qu'est ce fichier stp ? nom de l'archive zip, et contenu de cette archive ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#6 Message posté le : 10-06-2004 à 13:59:05 |
Le fichier s'apelle con.etunedeplus-une.mpg, et c'est un pote qui m'a envoyé ce fichier pour voir ce qu'ils ont encore fait comme connerie(s). Mais de toutes manière, je n'arrive pas à lire le fichiher, et c'est donc pour cela que je veux le virer. La seule chose que j'ai réussi à faire avec c'est de l'extraire de l'archive et de modifier les attributs (fichier caché/lecture seule/archive). Dans l'archive, il y a la vidéo (commençant par 'con.*') mais aussi un ptit fichier que j'ai supprimer (elle ne commenaçait pas par 'con.*'). Ymer => comment fait-on pour accèdez à une autre partition sous GNU/Linux stp, car come cela je pourrait en plus de virer le fichier coupable de ce topic, faire des sauvegardes ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#7 Message posté le : 10-06-2004 à 16:31:16 |
mount partition point-de-montage Ragardes le tutorial à ce sujet pour plus de précisions. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#8 Message posté le : 10-06-2004 à 20:06:00 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2074 |
sous windows, essaie de le virer en mode sans échec, ou plus radical à partir d'une disquette de boot. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#9 Message posté le : 11-06-2004 à 00:34:36 |
merci à tous les deux, je vais essayer ça demain, je n'ai aps le temps ce soir... ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#10 Message posté le : 11-06-2004 à 06:10:53 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Sous Win98 : Demarrez Executer winfile Souvent ca marche mieux que Explorer . ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#11 Message posté le : 11-06-2004 à 19:44:00 |
Merc nali, c'est grâve à winfile que j'ai réussi à l'effacer. En plus avec Winfile, c'est directement et totalement effacé (ça ne passe pas par la corbeille). ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#12 Message posté le : 11-06-2004 à 21:04:16 |
Regarde le tutorial à ce sujet pour plus de précisions[/quote] Tout d'abord, si tu as le lien sous la main pourrais-tu me le donner car malehuresement je ne trouve pas le tuto en question. Ensuite, comme fais-je pour connaître le nom de ma partition. Voici ce que j'ai essayé:
Comme windows est sur le même disque dur physique que GNU/Linux, j'ai bine peur qu'il ne soit pas possible de prendre des fichiers de windows et les mettre sur GNU/Linux, et vice-versa ... ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#13 Message posté le : 11-06-2004 à 21:08:15 |
Mais si, le tutorial est dans systémes de fichiers je crois. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#14 Message posté le : 13-06-2004 à 16:46:40 |
merci, je vais voir ça tout de suite ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#15 Message posté le : 17-06-2004 à 18:43:20 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-02-2003 Nombre de messages : 1590 |
avec une commande dos fait : del nom_du_fichier ------------------------------------- RedBack: Libèrez votre pc,offrez lui un pinguoin ! Spam > /dev/null |
| Page : [1] 2 |
Forum » Autres OS » Impossible de déplacer supprimer ou quoique ce soi |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages