Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Modulor
#0 Message posté le : 04-05-2004 à 00:02:29

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 09-12-2003
Je ne peux plus me loguer, et le processus de démarrage du système d'exploitation s'arrète avant l'invite du shell, juste aprés la mise en route de sendmail.
Je ne peux plus rentrer dans Freebsd...

Juste avant, j'ai modifié la config, depuis /stand/sysinstall du network.J'ai rajouté rl0 pour ma RTL-8139c et pppo.Puis je suis allé sur Kde depuis un $ startx, et là, message d'erreur:
"could not read network connection list.DCOPserver could not be started, aborting."
"xauthargv):1:bad display name "freebsd.localdomain" in "remove" command.
Ca m'était déjà arrivé, et aprés un reboot, tout était rentré dans l'ordre.Mais là, au reboot, j'atterris nulle part.(idem safemode et singleuser)
Une idée?? J'ai vraiment tout cassé?
Merci-
Une chose éclate au grand jour : ce n'est pas demain la veille que je réussirais enfin à configurer l'adsl sur cet Os ,car visiblement ce que j'ai modifié a tout déglingué...
Il y a bien plusieurs tuto, mais ils sont incomplets (ne traitent qu'une partie du problème) et difficiles à comprendre, car trés pointus.
Je me rend compte que ce n'est pas un Os à portée de débutant comme moi et c'est dommage.Je n'ai trouvé aucun tuto en fait guidant la config adsl de A à Z en termes 'abordables'.
Comme on peut faire les choses de différentes manières , qui dépendent de la configuration de base, je ne sais finalement pas par où commencer...
Si je peux réssuciter ma FBSD, qqn se sent-il l'âme d'un Professeur pour m'aider?
J'ai l'adsl-512, une carte RTL8139c, un modem Bewan ethernet.
lecharcutierdelinux
#1 Message posté le : 04-05-2004 à 18:46:57

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 27-01-2003
Je connais pas les BSD mais tu peux peut etre booter en mode linux rescue ou l'équivalent afin de supprimer la ligne que tu as mis et qui "semble" avoir foutu la zone sur ton systeme.

-------------------------------------
Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0.
SirRobin
#2 Message posté le : 06-05-2004 à 21:59:25

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 23-01-2004
essais de lancer un autre systeme, genre knoppix, tu prends kwrite, et tu remet le fichier que t'avais modifié....
nali
#3 Message posté le : 07-05-2004 à 05:42:29

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Tu peux au pire reinstaller en conservant ton /home ...

un Cathare a l Ouest
Pid
#4 Message posté le : 08-05-2004 à 07:08:45

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 06-05-2003
"le processus de démarrage du système d'exploitation s'arrète avant l'invite du shell, juste aprés la mise en route de sendmail."

Change les permissions sur les scripts qui s'exécutent au démarrage, ceux avec l'extension sh. Si un script doit s'exécuter au démarrage et que les permissions sont insuffisantes, alors ça bloque le sytème. /etc/rc.d, /usr/local/etc/rc.d et /usr/X11R6/etc/rc.d sont les principaux répertoires à vérifier. chmod 755(ou mieux) je crois, a réglé ce problème pour moi.

Paul alias Logicien
Modulor
#5 Message posté le : 08-05-2004 à 13:07:57

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 09-12-2003
merci à tous,
j'ai trouvé des réponses nombreuses sur le site Kde, car il s'agit d'un bug Kde connu, mais expliquées que pour Linux.Il s'agit bien d'un problème d'host d'aprés ce que j'ai compris.
Je n'ai pas su l'appliquer à Freebsd.Depuis /stand/sysinstall, j'ai effacé puis réinstallé Kde.
Maintenant ça remarche bien.J'ai donc découvert par ce crash le lien étroit d'une config network loupée et le bon fonctionnement du système dans son ensemble...
comme il pleut à seau(x!), je cours donc chez mon libraire préféré pour me trouver un bon bouquin d'administration Unix.Un jour j'arriverais à connecter mon adsl depuis Freebsd!!
@+
nali
#6 Message posté le : 10-05-2004 à 02:07:51

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Faut dire que Linux est le plus souple au niveau reseau face a une mauvaise config host / dns , ou autre .. Un BSD ou un Solaris / AIX /HP_UX , ca aime vraiment pas , au point de devoir booter en safe mode .

un Cathare a l Ouest
Ymer
#7 Message posté le : 10-05-2004 à 08:29:16

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
nali a écrit :

Faut dire que Linux est le plus souple au niveau reseau face a une mauvaise config host / dns , ou autre .. Un BSD ou un Solaris / AIX /HP_UX , ca aime vraiment pas , au point de devoir booter en safe mode .

Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~