Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
ganlhi
#0 Message posté le : 10-04-2004 à 21:58:02

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 07-07-2003
Salut !

Voilà mon problème.

J'ai un P2-400MHz, sur lequel j'avais installé Win98 SE, qui fonctionnait à merveille. Récemment, pour cause de repartitionnement, je veux le réinstaller.
je boote sur le cd, je fais format c:, pas de problème.

Puis, en lançant l'install, au moment où on me dit "taper entrée pour config le premier disque" (je le fais), l'install et l'écran (bref : tout) se bloquent!

Je me dis que mon hd a un problème, j'en mets un autre (neuf)
marche pas
je me dis que mon cd de win98 a un prob, j'emprunte celui d'un copain (récent, le cd, donc pas du tout abimé)
même problème...

HELP ME !!!! je suis désespéré, parce que j'en ai quand même besoin pour certaines tâches, et les autres windows ne me conviennent pas du tout, essentiellement pour une question de performances (trop peu de RAM)

Merci d'avance !

-------------------------------------
GANLHI

http://ganlhi.jexiste.fr
Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
MrTom
#1 Message posté le : 11-04-2004 à 17:22:53

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 27-09-2003
et si c'étaint ton lecteur d cd qui avait un problème?

Modo sur easynux.org :)
nali
#2 Message posté le : 13-04-2004 à 16:00:11

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Si tu fait "format c:" , et que plus loin Win98 te demande encore de configurer les partitions , c est surement parce que le disque est mal configuré ...

Essaye de casser la table des partitions avec fdisk , de rebooter , de refaire la table , de rebooter encore , puis de formater avant de lancer l install .

Prends aussi garde que ton bios detecte correctement le disque , sur une carte mere de P2 il faut peut etre une mise a jour du bios si le disque est recent ( gros ) .

un Cathare a l Ouest