Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
selimb
#0 Message posté le : 16-09-2007 à 23:32:55

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 18-04-2005
Bonjour..//..Bonsoir..
AMD vient d'annoncer en grande pompe l'arrivée prochaine de nouveaux pilotes graphiques pour Linux, qui devraient cette fois franchir une étape majeure en termes de performances et de compatibilité pour les GPU Radeon d'ATI....
[suite] ("source pcinpact")
selim,b.

-------------------------------------
http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/
tonton nestor
#1 Message posté le : 17-09-2007 à 22:40:53

Maître Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
ATI délivre le nécessaire pour faire des pilotes ==> « démerdez vous pour écrire le pilote... »
Nvidia délivre des pilotes ==> démerdez vous pour avoir les spécificités matériels...

Alors la conclusion ? Mieux vaut un propriétaire capable de penser « on délivre des pilotes à des OS minoritaires », ou mieux vaut penser à des "libres" pour seul but acquérir de nouvelles parts de marchés à moindre coût, tout en disant « débrouillez-vous ».
Comme disait un grand philosophe : Wait and See...
Azollyx
#2 Message posté le : 18-09-2007 à 21:33:59

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Dans tous les cas, j'ai une ATI Mobility 345M qui a résisté à toutes mes tentatives d'installation des pilotes propriétaires. Je n'ai pas de 3D sur mon portable / sous Linux. Quand j'ai appris la nouvelle, je me suis d'abord dit que c'était une bonne chose (ça ne peut que s'améliorer pour moi) mais nestor n'a pas tord.
Dans tous les cas, je suis plutôt décidé à avoir la 3D sur mon portable, d'une manière ou d'une autre. Le tout est de croire que c'est possible.
Le seul hic est qu'ils vont manifestement donner les spec que de certaines cartes. La mienne n'est pas forcément inclue.

Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée.
Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté.
trucker38
#3 Message posté le : 19-09-2007 à 04:50:00

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
AMD est déjà cohérent dans sa philosophie proche du libre, et depuis le rachat de la firme canadienne, un premier pas est franchi vers l'ouverture !
Soyons un peu indulgents et ... patients, et "attendons pour voir.."
De toute façon, vu que la communauté Linuxienne n'achète pratiquement que du Nvidia lorsque le choix est possible, il est bien évident qu'en dehors de toute idéologie honorable, l'envie de récupérer des ventes sera aussi décisive pour étendre à un maximun de cartes.

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_