Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 28 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
selimb
#0 Message posté le : 17-05-2007 à 13:31:24

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 18-04-2005
Bonjour..//..Bonsoir ..
Depuis le e17 (0.16.999.038)...du moins sur le cvs d'hier:
le bureau/desktop supporte les icons.
une idee (screenshot)
Rappel (script): Compilation des sources CVS ( update/install..):
- easy_e17.sh
- compil-e17.py de ShaikaDzari

To Be Enligthned...euuh continued..
Salut tous..
selim,b.

--Message édité par selimb le 17-05-2007 à 14:13:16--

-------------------------------------
http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/
arnaud
#1 Message posté le : 17-05-2007 à 13:54:07

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
C'est depuis le 15 mai pour être plus précis.
La news, c'est par là.
Au cas où, pour le modifier, il suffit tout simplement d'aller jouer dans le dossier ~/Desktop.
Personnellement, je me suis empressé d'aller vider ce dossier ... Je préfère avoir un bural propre, les bureaux à la Windows avec 150 icônes, non merci.

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
jblecanard
#2 Message posté le : 17-05-2007 à 16:41:18

Elfe

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
arnaud a écrit :

Personnellement, je me suis empressé d'aller vider ce dossier ... Je préfère avoir un bural propre, les bureaux à la Windows avec 150 icônes, non merci.

Pareil. L'absence de bureau était ce qui m'a séduit sur e. J'espère qu'il vont pas nous pondre une barre des tâches tant qu'ils y sont...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Xionbox
#3 Message posté le : 01-09-2007 à 15:47:41

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Pour les fans de E17, il y a eu une mise à jour il y a peut-être une semaine qui chamboule pas mal les menus et les modules. À ce propos, pour ceux qui utilisent le module Bling, sahez que celui-ci est désormais plus fluide et visuellement plus beau!
Avant de faire la mise à jour, je vous conseille de changer votre thème au thème par défaut. Ne faîtes surtout pas comme moi qui, non seulement n'a pas changé le thème, mais en plus, j'ai effacé tous les thèmes dans /usr/share/enlightenment/ en pensant qu'ils étaient obsolète. C'était le cas, sauf pour default.edj ! Lol. Je dois avouer qu'un wm avec rien de tout sauf un fond d'écran, ça n'est pas très pratique.

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
selimb
#4 Message posté le : 02-09-2007 à 01:38:56

Hobbit

Association :
Merci .. je retrouve enfin cet effet bling .. que j'ai ss compiz/gnome..
Question:
Sais-tu quand compiz-fusion &/ou /Metisse &/ou beryl/glx sera (seront) fonctionnel(s) sur E17 ?
Merci..
selim,b. (.. fan dada de e17)

--Message édité par selimb le 02-09-2007 à 01:40:04--

arnaud
#5 Message posté le : 02-09-2007 à 15:14:23

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Je doute que l'on puisse un jour faire fonctionner ces machins 3D sur E17.
E17 est un WM.
Compiz aussi, Beryl idem, Metisse, tout pareil.
Un WM c'est comme un vélo, un à la fois.
Quand tu prend Gnome et que tu veux changer de WM (passer de Metacity à xfwm4 ou sawfish par exemple) il faut d'abord tuer metacity pour utiliser l'autre.
Même topo pour E17

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
Xionbox
#6 Message posté le : 05-09-2007 à 00:10:16

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Exact!

J'ajouterai que Rasterman, le "directeur" du projet Enlightenment, avait écrit dans la mailing-liste de e17, vers Février 2007, que XGL ne serait pas du tout supporté sous E17. Il a non seulement évoqué le fait que e17 est un WM, mais aussi que l'implémentation d'effets en 3D via XGL requiert un travail bien trop conséquent pour la petite équipe de développement d'Enlightenment.

Maintenant que XGL/AiglX etc. sont intégré directement dans X11, il se peut que l'implémentation soit beaucoup plus simple à réaliser et que l'on puisse voir l'apparition de certains effets d'ici E19 voire E18!

D'ailleurs, les grandes lignes du projet E18 ont été tracées il y a quelques mois (Juin je crois). L'une des nouvautée consisterai en l'ajout de modules ne fonctionnant que pour certains applications. Je m'explique: on pourra activer savoir, par exemple, la consommation en mémoire vive et en processeur d'une application via des modules qui seront intégrés à la fenêtre.
Ceci étant dit, peut-être que l'on verra quelque chose comme cela dans e17 d'ici quelques mois. En Mai dernier, j'avais proposé sur le canal d'e17 de faire des "shelves" qui puissent se cacher automatiquement, chose qui n'était pas écrite dans le TODO. Un mois plus tard, lorsque je venais de mettre à jour e17, j'ai vu que c'était intégré alors qu'un "chatteur" m'avait dit qu'une telle chose pourrait peut-être être vue dans e18.

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
selimb
#7 Message posté le : 05-09-2007 à 13:02:55

Hobbit

Association :
merci.. j'ignorais..
ok.. je me contenterai des effets ss xfce4..
(kde../gnome.. "c des usines a gaz".. --surtout kde-- )
... en attendant e18/e19.. (sic!..)
Bonne journee..
selim,b.

--Message édité par selimb le 05-09-2007 à 13:04:08--