Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
arnaud
#0 Message posté le : 14-03-2007 à 23:36:20

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003

J'ai un petit souci sur E17, enfin pas vraiment un souci mais une différence de comportement entre deux distro, Debian Sid et Ubuntu Edgy en l'occurrence.
J'ai fouillé sur Google, dans la E-sphère, mais rien.

Dans le menu d'E17 on a normalement la possibilité d'avoir une commande pour éteindre, redémarrer, suspendre, etc ...
J'ai bien tout sur la Ubuntu Edgy mais je n'ai rien sur ma Debian Sid, je n'ai que "quitter" et "log out".

J'ai donc essayé de comparer les deux fichiers /etc/enlightenment/sysactions.conf, les groupes de mon utilisateur, j'ai modifié également /etc/sudoers pensant que cela jouait, j'ai également comparé les démons et installé apmd at acpi-support pensant que cela réglerait le problème, mais rien n'y fait.
Je n'ai toujours pas ces options dans mon menu.
J'ai également essayé de lancer un bon vieux enlightenment_remote -shutdown mais E me renvoie à Entrance et avec un -reboot, j'ai "Rebooting the system failed".
J'ai aussi essayé de repartir d'une config propre en supprimant les .e et compagnie, mais aucun effet positif.

Ce n'est pas vital mais j'avoue que ces options sont bien pratiques tout de même, pas la peine de quitter la session E17 pour revenir sur Entrance et cliquer sur le gros bouton pour éteindre, chez Ubuntu il suffit de cliquer sur éteindre et on n'en parle plus
Ne me dites pas qu'il faut que j'utilise Ubuntu pour avoir ces possibilités tout de même
Si quelqu'un a déjà eu le souci et l'a résolu, je l'en remercie grandement de m'indiquer une piste, sinon bah, je passe sur Ubuntu ...

--Message édité par arnaud le 14-03-2007 à 23:38:54--

-------------------------------------
« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
jblecanard
#1 Message posté le : 14-03-2007 à 23:56:50

Elfe

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Bah j'utilise E sur Archlinux et j'ai bien tous les boutons... mais ils ne fonctionnent que si mon utilisateur a le droit de redémarre la machine, et non pas au sens de sudo mais au sens des droits. A savoir, en root "chmod a+s /sbin/halt".

Essaye dans une console. Tape simplement "reboot" sous la débian et "reboot" sous la Buntu et compare le résultat.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
arnaud
#2 Message posté le : 15-03-2007 à 01:17:53

Elfe

Association :
Mouarf, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...
Je n'avais pas pensé à ça, merci.
Je peux maintenant arrêter ou rebooter en user mais je n'ai toujours pas les options dans le menu.
Bon, je crois que je vais me créer un .desktop pour mettre le bazar sur le bureau, mais ce n'est pas propre, car je crois bien qu'E ferme proprement tout ce qui est ouvert avant de rebooter ou d'arrêter.

J'ai essayé un reboot sous Debian et Ubuntu et c'était le même résultat, je devais être root pour exécuter ça.

Linux User 257612
jblecanard
#3 Message posté le : 15-03-2007 à 09:58:40

Elfe

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
?

Je me demandae ou E va chercher les droits alors. Il est vrai que certains bureaux trouvent les droits pour éteindre ou rebooter la machine alors que le user ne les as pas. C'est un problème assez ennuyeux quand on gère des postes client...

J'avoue ne pas du tout savoir d'où ça vient.

--Message édité par jblecanard le 15-03-2007 à 09:58:56--

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Xionbox
#4 Message posté le : 05-04-2007 à 00:25:44

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Héhé, c'est d'ailleurs mon cas aussi sous Gentoo avec e17. Je peux très bien cliquer sur "Shutdown" pour arrêter l'ordinateur alors que lorsque je tape en console "shutdown -h now" ou même "reboot", je n'ai pas les droit... Étrange, étrange...

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Logan
#5 Message posté le : 05-04-2007 à 14:14:16

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 30-11-2004
Il me semble que c'est dans X(G,K)DM qu'on décide de donner la possibilité d'arrêt ou de redémarrage à un utilisateur.

Open your mind, use Open Source.

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano (François Perusse)
arnaud
#6 Message posté le : 23-04-2007 à 14:23:15

Elfe

Association :
/me se réveille
En effet Logan, cela me dit vaguement quelque chose, je regarderais ce soir mais j'aurais du mal à tester; après de gros déboires ce week-end avec ma Debian, j'ai essayé la dernière Ubuntu, qui semble plutôt pas mal, rapide, vraiment facile de prise en main. Reste à voir si elle plus stable que les versions précédentes.
Arnaud, de plus en plus flémard sur les distros.

Linux User 257612
arnaud
#7 Message posté le : 14-10-2007 à 13:57:48

Elfe

Association :
Si ça peut intéresser quelqu'un.
Pour avoir toutes les options redémarrer, arrêter, suspendre et compagnie, il m'a fallu passer par un chmod +s enlightenment_sys.

Linux User 257612