| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Betas et Rc de logiciels » LFS - problèmes de compilation |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 23-01-2006 à 05:39:19 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-02-2005 Nombre de messages : 52 |
Bonjour, J'ai récement installé LFS à partir d'une Slackware 10.2 (gcc-3.4.5 glibc-2.3.5) J'ai continué par l'installation de BLS http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/stable/index.html en "chroot" jusqu'à obtenir fluxbox et le net avec lynx Maintenant LFS est autonome et je souhaite continuer les installations en bootant directement et non plus à partir de la Slack. Le problème que je rencontre sous LFS : j'ai systèmatiquement le message suivant lorsque je veux compiler une application : ./configure --prefix=/usr/ --with-features=huge loading cache auto/config.cache checking whether make sets ${MAKE} ...yes checking for gcc ...gcc checking whether the C compiler (gcc)works ...no configure:error:installation or configuration problem : C compiler cannot create executables J'ai trouvé des indices mais impossible de trouver ce crt1.o : http://forum.presence-pc.com/presencepc/LeMondedeLinux/probleme-configuration-fstab-sujet-1789-1.htm Pouvez vous m'aider ? Paulin ------------------------------------- linux user 367236 |
|
|
#1 Message posté le : 13-03-2006 à 05:37:31 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-02-2005 Nombre de messages : 52 |
Bonjour, Problème résolu Ca venait de problèmes de droit, de PATH et d'un /etc/ld.so.conf incomplet. ------------------------------------- linux user 367236 |
| Page : [1] |
Forum » Betas et Rc de logiciels » LFS - problèmes de compilation |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages