| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 28 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Betas et Rc de logiciels » Archlinux + mkinitrd |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 22-01-2006 à 18:31:50 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
Bonsoir, La commande mkinitrd sous archlinux, différe des autres distributions. Comment faire pour reconstruire une initrd avec nos modules choisis, et en la renomant à son souhait. Merci. ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#1 Message posté le : 22-01-2006 à 19:45:15 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Hello! Un peu d'info du WIKI ici: http://wiki.archlinux.org/index.php/Initrd J'avoue ne pas pouvoir faire plus car je ne comprend pas trop le but du initrd J'ai encore un 2.6.13 sans cette initrd et mon prochain sera un custom vanilla kernel donc aucun besoin de ça. Il existe aussi d'autre kernel très bien pour Arch qui sont disponible dans les dépot community: archck et plus orienter desktop avec plein de truc intéresssant (fb, splash, suspend... ) Info pour compiler le archck: http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?id=667 @+ --Message édité par Shaika-Dzari le 22-01-2006 à 19:46:24-- ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#2 Message posté le : 22-01-2006 à 20:02:45 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
merci Shaika-Dzari je regardes de ce côté. ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#3 Message posté le : 22-01-2006 à 20:44:28 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
La configuration de mkinitrd se fait en éditant le fichier /etc/mkinitrd.conf. Le fichier est suffisament explicite mais je détaille un minimum quand même. Passe le paramètre AUTODETECT à 1, ça t'évitera d'avoir 36 modules inutiles. Les modules que tu veux rajouter sont à ajouter à la ligne ADD_MODULE=, entre guillemets, les différents modules séparés par une virgule. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse donner le nom qu'on veut en créant l'image. Mais mv est ton ami une fois l'image générée... ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#4 Message posté le : 22-01-2006 à 23:58:57 |
merci à vous deux, cependant je tente l'installation de archlinux sur mon disque dur externe, l'installation c'est bien passé, le probléme est au boot : "kernel panic", ce qui est normal, c'est pour cela que j'essaye de construire un image pour pouvoir booter sur une partition /boot, qui me permettra de monter ma partition / sur le disque dur externe (comme toutes mes distributions sur hdd externe), cependant arch est different sur la construction de l'initrd. Bon je vais quand même continuer à chercher. ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#5 Message posté le : 23-01-2006 à 12:39:04 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Je ne vois pas où est le soucis avec l'initrd. Il faut que tu ais les modules pour ton disque dur externe et ton disque "standard" dans l'initrd, c'est tout. Après, c'est plutôt l'affaire de Grub ou de Lilo tout ça. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#6 Message posté le : 23-01-2006 à 19:40:11 |
Avec l'initrd de base, le systéme monte la partition / avant de monter le disque usb, donc kernel panic. avec les autres distribution (i.e: FC, ubuntu, mandriva, etc...) on peut changer l'initrd et la renomer, cela evite d'ecraser celle de base, et ainsi booter sur le disque dur externe ne pose pas de probléme. ------------------------------------- Linux's user #371109 |
| Page : [1] |
Forum » Betas et Rc de logiciels » Archlinux + mkinitrd |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages