| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Betas et Rc de logiciels » Victoire ! D'un débutant grâce à vous tous ! |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 01-05-2005 à 13:03:33 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-04-2005 Nombre de messages : 93 |
J'ai installé hier soir sur mon "hdb" Mandrave2005 10.2 rc2 et je dois dire que je suis aux anges L'installation s'est déroulée à merveille ! Je suis impressionné... J'ai une imprimante multifonction Epson Stylux Photo RX600 et un modem sagem F@st 800 usb adsl wanadoo et bien qu'à l'install il m'avait dit ne pas avoir eagle, il a pourtant reconnu mon modem quand même apparemment en tout cas puisqu'il est reconnu dans le matériel. Le seul petit problème pour l'imprimante multifonction est qu'elle imprime bien, par exemple sous OpenOffice, mais la feuille s'arrête à mis parcours et ne s'éjecte pas à la fin de l'impression, et la feuille pour moité reste coincée dans l'imprimante... Je précise que la machine marche sans problème sous windows. Je suppose qu'il faut tout simplement que j'étudie linux afin sûrement de le configurer comme il faut. Je voudrais aussi trés rapidement pouvoir me connecter à internet et configurer convenablement une connection internet afin d'y accéder le plus tôt possible sous linux. J'ai du travail d'apprentissage et de recherche en perspective Si quelqu'un d'entre vous a envie de me donner une piste ou un conseil, ne vous en privez pas. En tout cas je peux vous dire dors et déjà que je suis conquis ! Et tout ça c'est grâce à toute la communauté Linux ! L'Union fait toujours la force ! Amicalement --Message édité par Jacques2 le 01-05-2005 à 13:29:44-- |
|
|
#1 Message posté le : 01-05-2005 à 13:29:30 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
Bonjour...//..Bonsoir.. je pourrais t'aider a configurer le sagem. D'emblee, je te mets au courant: le nouveau driver eagle-usb-2.3.1 est vraiment extra... la freebox n'est pas trop loin..hi!!..hi!!.. c ici: - http://www.eagle-usb.org/ - http://baud123.free.fr/eagle-usb/eagle-usb-2.3/ ... mais ya qq petits preliminaires a faire/savoir.. --Message édité par selimb le 01-05-2005 à 13:31:38-- ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#2 Message posté le : 01-05-2005 à 13:41:47 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-04-2005 Nombre de messages : 93 |
J'ai télécharger le pilote dans mes fichiers windows, pour l'installer sous linux faut-il que je le grave sur une disquette...? En fait comment procéder pour l'installer sous linux ? Un lien peut être où on en parle ? Et encore merci pour tout |
|
|
#3 Message posté le : 01-05-2005 à 14:58:36 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-07-2003 Nombre de messages : 635 |
Tu les met dans un endroit que tu sais ou il est sous win et tu va sous linux puis dans le répertoire mnt avec konqueror et là tu reguiarde quel dossier pourait être ton windows (windows, win, win_c win_d si tu a plusieur partition windows). C'est mon 501ième post !!!!!! --Message édité par jhemono le 01-05-2005 à 21:41:44-- |
|
|
#4 Message posté le : 01-05-2005 à 16:19:01 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
sur le site meme.. - pour la recup fais comme le dit jhemono.. inutile de passer par la disquette ( mais c pas lourd 906 ko je crois).. Par contre si: une disquette est pratique pour "transporter" ce qui suit et le lire sur mdk.. Ou l'enregistrer sur bureau de windows.. et le recuperer depuis linux.. Ou l'imprimer.. - avant install (c juste un presentiment), tape ces commandes (dans une console ss root): eaglectrl -d eaglectrl -s eaglectrl -i startadsl ... et verifie si tu es connecte ( avec firefox; konqueror, mmozilla) si non: essayons d'abord une d'install comme si la condition est ideale..sic!!.. tout ce qui suit est a faire sous root: su - mdp <--- mot de passe 1. copie le tarball ( le fichier) dans /usr/local/src: cd [color=green]ou_tu_a_mis_eagle-usb-2.3.1.tar.bz2 cp eagle-usb-2.3.1.tar.bz2 /usr/local/src[/color] 2. mets toi dans /usr/local/src: cd /usr/local/src ..puis tape d (la lettre d) : juste pour voir qu'il est bien la. 3. decompresse comme ceci: tar -xjf eagle-usb-2.3.1.tar.bz2 ..pour obtenir un dossier eagle-usb-2.3.1 4. entre dedans (on fait du dos..hi!!.hi!!..): cd eagle-usb-2.3.1 5. tape ceci pour lancer la config puis installer: ./configure && make && make install ... il est fort probable que le ./configure n'aboutisse et que tu recoives pleins de warnings.. .. Et c ce que g besoin de savoir ...avant de continuer.. Si tout ok, je gage fort, tu continueras ( linux te le dira) en tapant: eagleconfig La lis bien: c tout une liste de FAI (free , wanadoo, tiscali..etc) tu dois choisir le n° correspondant.. Ex de free degroupe: FR04 Je te conseille de repondre n pour les 2ou3 questions que tu obtiendras Si pas ok: la condition n'etait donc pas ideale .. sic!!.. Je le prevoyais.. Merci de me dire : - si cette ligne existe dans /etc/fstab: none /proc proc defaults 0 0 .. sinon a rajouter de suite (tape kedit /etc/fstab ) - les reponses a ces commandes: rpm -qa |grep kernel rpm -qa |grep kernel-source rpm -qa |grep dhcp --Message édité par selimb le 01-05-2005 à 16:43:17-- ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#5 Message posté le : 01-05-2005 à 16:40:47 |
A bientôt ! |
|
|
#6 Message posté le : 01-05-2005 à 21:15:45 |
en fait voilà ce que j'ai fait, pas grand chose grâce à toi: Dans la console root ss j'ai tapé : eaglectrl -d eaglectrl -s eaglectrl -i startadsl Et ça été suffisant, pour que Mandrave reconnaisse mon sagem usb F@st 800 ADSL. Je n'ai même pas été obligé d'installer eagle. Cependant, je me connecte maintenant trés bien sur internet depuis Mandrave, mais j'ai quand même une petite manipulation à faire : afin de pouvoir me connecter à internet je suis obligé d'aller dans : - Configuration de l'ordinateur puis - Centre de contrôle puis - réseau & internet puis - surveillance de connection et que j'active adsl pour que ça marche. Est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un raccourcis qui m'éviterai toute cette manipulation ? J'ai activé le pare-feu, mais il faudrait maintenant que trouve un antivirus adéquate pour plus de prudence... A Bientôt |
|
|
#7 Message posté le : 01-05-2005 à 21:24:52 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-07-2003 Nombre de messages : 635 |
Esaye kppp (Alt+Fé ou cheche dans le menu) mais je sais pas c'est de mémoire. |
|
|
#8 Message posté le : 01-05-2005 à 21:30:39 |
cette commande Esaye kppp (Alt+ c'est pour activer la connection internet ? |
|
|
#9 Message posté le : 01-05-2005 à 21:39:19 |
Oui. Mais c'est Alt+F2 (fôte de frappe). Et dans le champ tu tape kppp. --Message édité par jhemono le 01-05-2005 à 21:40:00-- |
|
|
#10 Message posté le : 01-05-2005 à 21:39:47 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 403 |
salut jacques2 tu desertes déjà PCA :-) ? a+ ------------------------------------- Linux ? Y a moins bien, mais c'est plus cher... |
|
|
#11 Message posté le : 01-05-2005 à 22:05:48 |
J'aime tous les forums du moment qu'ils soient sérieux, passionnés, dans le bon sens, et accueillants. A bientôt Amicalement |
|
|
#12 Message posté le : 01-05-2005 à 23:42:28 |
Bonsoir a tous.. Ah ca fait plaisir.. oui le nouveau noyau de mandriva integre le driver eagle-2.1 ( pas le dernier) stp pas de kppp .. (scuse jhemono ) si tu veux que ta conexxion soit etablie au boot change juste: ONBOOT=no par ONBOOT=yes dans le fichier: /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ethx ou: x== 0 ; 1 ; 2... Pour le savoir, tape ifconfig (ss root) .. et reboot.. commandes utiles: eaglediag eaglectrl --help ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#13 Message posté le : 02-05-2005 à 00:16:27 |
Amicalement |
| Page : [1] |
Forum » Betas et Rc de logiciels » Victoire ! D'un débutant grâce à vous tous ! |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages