Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 10 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
nali
#16 Message posté le : 01-05-2005 à 03:43:28

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
On etait pas loins sur ce coup la

-------------------------------------
un Cathare a l Ouest
NiRaDo
#17 Message posté le : 01-05-2005 à 11:44:35

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 29-04-2005
Bonjour.

Oui, ça provient certainement du fait que c'est un P4 Hyperthreading. Je ne m'inquiète plus pour ça donc. .

Merci pour tes expliquations Snow.

Sur le topic que tu as dit Léo, j'ai donc vu le message "je me souviens que j'avais eu un problème avec les drivers 6629, mais je ne sais plus lequel, et qu'en fin de compte j'étais revenu au 6111.". J'ai donc téléchargé le 6111... et tenter de l'installer mais ça me marque qu'il y a un conflit avec un rivalfb ou je ne sais trop quoi...

"Your kernel was configured to include rivafb support as a loadable kernel module. The rivafb drivers conflicts with the NVIDIA driver; thte NVIDIA kernel module will still be built and installed, but be aware that the NVIDIA driver will not be able to function properly if the rivafb module is loaded!"

Ensuite, j'ai un autre message d'erreur comme quoi l'installation ne s'est pas faite.

Enfait, c'est apparemment le même problème que PampaCS. Je vais voir pour éditer le fichier dit, et je tiens au courant. (je sais j'aurai du l'éditer avant, mais bon).

Edit : J'ai donc voulu éditer mais ça n'aurait servit à rien PM_RESUME était déjà là !

PM_SUSPEND,

PM_RESUME,

PM_SAVE_STATE,

PM_SET_WAKEUP,

PM_GET_RESSOURCES,

PM_SET_RESSOURCES,

PM_EJECT,

PM_LOCK,

};

typedef int pm_request_t; 

Donc je ne vois pas pour est le problème :'(

J'ai l'impression que Linux veut tout faire pour que je ne l'utilise pas

--Message édité par NiRaDo le 01-05-2005 à 12:01:56--
NiRaDo
#18 Message posté le : 01-05-2005 à 14:59:28

Petit scarabée

Association :
Je crois que ça marchera jamais. Y a t'il un moyen de savoir si ça ferait la même chose avec Mandrake 10.2 ou Mandrake 10 ? La personne qui avait un problème similaire avait l'air de dire que sur Mandrake il n'y avait pas eu de problème.
léo
#19 Message posté le : 01-05-2005 à 21:03:40

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
"Your kernel was configured to include rivafb support as a loadable kernel module. The rivafb drivers conflicts with the NVIDIA driver; thte NVIDIA kernel module will still be built and installed, but be aware that the NVIDIA driver will not be able to function properly if the rivafb module is loaded!"

Ce n'est pas un problème. Ça ne concerne que le les riva.
J'ai donc voulu éditer mais ça n'aurait servit à rien PM_RESUME était déjà là !

C'est PM_SAVE_STATE, à rajouter; mais on dirait qu'il y est déjà.

--Message édité par léo le 01-05-2005 à 21:21:21--

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti)
NiRaDo
#20 Message posté le : 01-05-2005 à 21:23:22

Petit scarabée

Association :
As-tu une autre solution à me proposer ? Ou besoin d'informations pour proposer une solution ?

J'aimerais vraiment réussir à le faire fonctionner, Linux.
léo
#21 Message posté le : 02-05-2005 à 09:34:40

Naboo

Association :
Non je n'ai plus de solution toute faite à te proposer.
Mais pour quelqu'un puisse d'aider, il faudrait que tu reportes ici le message d'erreur à l'installation des driver. Pour celui concernant la carte riva, c'est inutile. Après ce message, il faut continuer l'installation. C'est le second message qui est utile.

--Message édité par léo le 02-05-2005 à 09:36:50--

Shaika-Dzari
#22 Message posté le : 02-05-2005 à 20:36:30

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 27-07-2004
Re!

Moi j'ai une autre solution...
Tu dois sois télécharger une distribution qui incorpore les pilote nvidia à l'installation ou en acheté une.

Je crois que Aurox incorpore les pilote nvidia d'office dans sa distribution.
Tu peux trouver une revue pour 18 $ (surement une dizaine d'euro en europe...) dans les librairies et boutique de revue.

Il y a aussi mandrake "discovery" qui a les pilote nvidia d'office.
Attention seule la discovery ou les powerpack les on! Pas les version en téléchargement.

Avec ces deux là, à l'installation il va te mettre les pilote nvidia toute de suite et tu n'aura pas à les installer à la main.

@+

[root@darkside shaika-dzari]#
http://www.4nakama.net
léo
#23 Message posté le : 03-05-2005 à 22:23:09

Naboo

Association :
Au cours de la mise à jour vers mandriva 2005, mon pilote NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run a été déclaré obsolète. J'ai retrouvé l'interface graphique avec le NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run

--Message édité par léo le 03-05-2005 à 22:29:39--

NiRaDo
#24 Message posté le : 04-05-2005 à 13:36:41

Petit scarabée

Association :
Shaika-Dzari a écrit :

Re!

Moi j'ai une autre solution...
Tu dois sois télécharger une distribution qui incorpore les pilote nvidia à l'installation ou en acheté une.

Je crois que Aurox incorpore les pilote nvidia d'office dans sa distribution.
Tu peux trouver une revue pour 18 $ (surement une dizaine d'euro en europe...) dans les librairies et boutique de revue.

Il y a aussi mandrake "discovery" qui a les pilote nvidia d'office.
Attention seule la discovery ou les powerpack les on! Pas les version en téléchargement.

Avec ces deux là, à l'installation il va te mettre les pilote nvidia toute de suite et tu n'aura pas à les installer à la main.

@+

Bon, je crois que c'est ce que je vais faire. Moi je préfère prendre un Mandrake. Mandrake discovery tu dis ? Il me semble pourtant que quand je l'ai téléchargé il y avait marqué discovery.

Au cours de la mise à jour vers mandriva 2005, mon pilote NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run a été déclaré obsolète. J'ai retrouvé l'interface graphique avec le NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run

Moi je les ai tous essayés.