Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
olivier
#0 Message posté le : 11-05-2004 à 07:10:56

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
bonjour a tous

voila je me suis décidé, j'ai envie d'essayer la gentoo. j'ai donc commencer l'install au stage 1

l'install s'est bien passé, j'ai fait emerge sync puis emerge system

mais je me suis rendu compte qu'il téléchargeait quelque fois plusieurs version de glibc entre autre et d'autre et donc qu'il me compilait la meme chose

pourquoi ?

seconde question : la variable USE du /etc/make.conf est pas tres clair pour moi, quelqu'un peut il m'expliquer, simplement a quoi elle sert, j'ai partiellement compris. faut il la laisser commencer ou la décommenter. si je met beaucoup de valeur dedans, cela va t'il "alourdir" mon systeme ?

merci pour vos réponses

-------------------------------------
http://www.chezmoicamarche.org :pp
Ymer
#1 Message posté le : 21-05-2004 à 23:14:04

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
As-tu lu la documentation sur le site officiel de Gentoo?
La variable USE sert à modifier ton systéme.
Par exemple si dedans tu met X, si un paquet peut avoir le support de X il l'aurras, par contre si tu met -X il ne l'aura pas. Le fichier /etc/make.conf surchage le fichier /etc/make.globals qui contient les valeurs par défaut (à ne pas modifier).

Pour les plusieurs versions de Glib, je n'ai pas ton systéme sous les yeux et je ne vois pas vraiment ce dont tu parle; peut-être a-t-elle téléchargé des patchs.

-------------------------------------
Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
kasia
#2 Message posté le : 24-05-2007 à 14:49:42

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 22-09-2006
Bonjour,

Si vous êtes intérsessés de la préparation des articles au sujet de Gentoo contactez moi à l'adresse katarzyna.winiarz@sofware.com.pl.
Notre rédaction cherche des coopérateurs pour la rédaction du magazine consacré à Gentoo 2007.

Bonne journée à vous.

Kasia