Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
stepit29
#0 Message posté le : 26-11-2011 à 19:00:32

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2011
Bonsoir, je rencontre des problèmes avec ma carte graph (ATI Mobility radeon 9600 (DirectX 9 / Open GL 2))
pas de 3D et message d'erreurs (Unable to initialize Open GL) a l'ouverture de logiciels de dessins.

J'ai essayé d'installer les logiciels ATI sans succes.

[root@xxxxxxx Téléchargements]# ./ati-driver-installer-9-3-x86.x86_64.run
Created directory fglrx-install.w3Fo6a
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.593
==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
which: no XFree86 in (/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/usr/lib/qt4/bin)

Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:2.6.38.7-desktop-1mnb2; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro

Removing temporary directory: fglrx-install.w3Fo6a
[root@xxxxxxxx Téléchargements]#

je sui novice sous linux et j'ai besoin de mes logiciels de dessins quotidiennement.
Comment vérifier la config graphique et comment installer les pilotes nécessaires. j'aimerais, autant que possible, ne pas retourner sous Windows.
Merci de votre aide.
stanislas
#1 Message posté le : 27-11-2011 à 11:45:32

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Bonjour et bienvenue !

Cela fait un moment que je n'utilise plus de Mandriva, mais lorsque je vois les messages d'erreur renvoyés par l'installeur ATI, je me dis que ce dernier est probablement dépassé ou du moins mal maintenu.
En effet, cela fait un moment que le serveur graphique, qui s'appelait en effet XFree86 dans le temps, est dorénavant Xorg ; partant de là, si l'installeur en est encore à chercher les fichiers de configuration correspondant à l'ancienne nomenclature, on n'est pas sorti de l'auberge .
Comme de plus cet installeur est celui d'un pilote propriétaire, il ne doit pas être possible d'aller y modifier à la main ce qui doit l'être ...

Il faudra que des utilisateurs récents de Mandriva interviennent pour compléter mes propos, mais je pense que la Mandriva doit entre-temps intégrer les pilotes pour cette carte sous forme de paquet spécifique à la distribution ; il est possible que ce paquet ne soit disponible qu'une fois certains dépôts spécifiques activés .
Quand bien même ce paquet ne serait qu'une sorte de lanceur pour l'installation du pilote propriétaire que tu as tenté d'installer à la main, il y a de meilleures chances qu'un travail d'adaptation ait été fait.

--Message édité par stanislas le 27-11-2011 à 11:46:16--

-------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
trucker38
#2 Message posté le : 27-11-2011 à 16:17:16

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
stepit29 a écrit :

Bonsoir, je rencontre des problèmes avec ma carte graph (ATI Mobility radeon 9600 (DirectX 9 / Open GL 2))
pas de 3D et message d'erreurs (Unable to initialize Open GL) a l'ouverture de logiciels de dessins.

J'ai essayé d'installer les logiciels ATI sans succes.

[root@xxxxxxx Téléchargements]# ./ati-driver-installer-9-3-x86.x86_64.run
Created directory fglrx-install.w3Fo6a
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.593
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
which: no XFree86 in (/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/usr/lib/qt4/bin)

Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:2.6.38.7-desktop-1mnb2; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro

Removing temporary directory: fglrx-install.w3Fo6a
[root@xxxxxxxx Téléchargements]#

je sui novice sous linux et j'ai besoin de mes logiciels de dessins quotidiennement.
Comment vérifier la config graphique et comment installer les pilotes nécessaires. j'aimerais, autant que possible, ne pas retourner sous Windows.
Merci de votre aide.

Salut stepit29, pourquoi n'utilises tu pas le MCC de mandriva pour installer ton pilote graphique ?
Tu lances l'appli "configurer votre ordinateur", tu entres ton passe root, puis tu vas dans "materiel", et là, une fois que la liste du matériel s'affiche, tu cliques sur ta carte graphique, et tu choisis quel pilote pour ta carte, et c'est tout !
pour cela, il faut bien-sur avoir préalablement configurer ses medias (urpmi)
Reviens nous dire ce que ça donne.

-------------------------------------
"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_