| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » Compatibilité chargeurs USB (cellulaire, iPod, etc.) |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 04-09-2008 à 20:06:05 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Bon début d'après-midi (du Québec), Hier, je voulais charger mon téléphone cellulaire (Motorola Krzr). Ne trouvant pas mon chargeur mural, j'ai décidé d'emprunter le chargeur de iPod de mon frère. En effet, le port de connexion de mon cellulaire est un port mini USB, comme on en trouve sur beaucoup d'appareils photo numériques, etc. Le chargeur de iPod de mon frère vient de Apple et il se branche dans le mur (je suis au Québec, donc c'est du 110 V avec des prises américaines) et il y a une prise USB dessus. J'ai donc branché mon câble mini USB dans le chargeur et sur mon cell. Et là ça dit "Unable to charge." Je n'en ai pas fait grand cas, et j'ai finalement retrouvé MON chargeur. Si je le branche avec mon chargeur, ça fonctionne (évidemment). Je me suis demandé pourquoi ; après tous, les deux chargeurs chargent leur appareil respectif avec un câble USB. De plus, j'ai déjà réussi à charger mon propre lecteur MP3 (Sony, avec un câble USB propriétaire) avec le chargeur de mon frère. Les deux chargeurs prennent du 110 V et outputtent du 5V. La différence entre les deux est que l'ampérage de MON chargeur est à 850 mA et celui du iPod, 1 A. Une différence de 150 mA. De plus, Wikipédia dit que l'ampérage de la batterie du Motorola KRZR est de 880 mA, alors que celui de la batterie du iPod Nano (que mon frère possède) est d'environ la moitié (300 ou 400 mA). Est-ce que ça a un lien? Est-ce que ça pourrait être ça qui cause le non-chargement de mon cellulaire? Est-ce que le cellulaire détecte une "signature électrique" différente et refuse de se charger pour des raisons commerciales ("chargez le cellulaire SEULEMENT avec le chargeur et le câble USB fourni qui coûtent 3 fois le prix ordinaires") ? Est-ce possiblement dangereux pour la batterie? Le port USB du chargeur de Apple est conforme à la norme USB, tout comme le chargeur de mon cellulaire? Ça ne devrait pas être là même chose? Dans ce cas, comment se fait-il qu'en le branchant dans un PC, je peux charger mon cellulaire, le iPod et mon lecteur MP3? Qui régule l'ampérage? Merci pour vos réponses! Guillaume. ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » Compatibilité chargeurs USB (cellulaire, iPod, etc.) |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages