| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » Bios qui ne gère pas l'extinction de la machine |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 30-08-2008 à 23:45:42 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-09-2005 Nombre de messages : 45 |
J'ai un (très) vieux PC sur lequel j'ai installé Debian. Le soucis c'est que le PC ne s'éteint pas complètement => l'alim reste en veille. Alors outre l'impact écologique, si j'appuie sur le BP de mise en route pour le redémarrer, rien ne se fait. Je suis obligé d'agir physiquement sur l'alimentation pour pouvoir redémarrer. Renseignement pris cela vient du bios qui à l'époque ne gérait pas l' ACPI. J'ai vu diverses procédures mais flasher le bios me branche moyen. Il y aurait-il une autre solution? Merci. --Message édité par syclem le 30-08-2008 à 23:46:32-- |
|
|
#1 Message posté le : 31-08-2008 à 00:44:11 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2077 |
Essaye d'abord de voir si ton BIOS ne gérerais pas l'APM. Ces commandes devraient nous permettre d'avoir quelques informations.
dmesg | grep -i acpi zgrep -i acpi /proc/config.gz
dmesg | grep -i apm zgrep -i apm /proc/config.gz De toutes manières, je doute que flasher le BIOS te serve à quelque chose car il faudrait aussi que les fonctions d'ACPI soient implémentées au niveau du matériel. ------------------------------------- toto |
|
|
#2 Message posté le : 31-08-2008 à 14:51:06 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-09-2005 Nombre de messages : 45 |
debian1@debian1:~$ dmesg | grep -i acpi ACPI: Unable to locate RSDP Kernel command line: root=/dev/hda1 ro acpi=on acpi=force lapic ACPI: Interpreter disabled. pnp: PnP ACPI: disabled PCI quirk: region 4000-403f claimed by PIIX4 ACPI debian1@debian1:~$ zgrep -i acpi /proc/config.gz gzip: /proc/config.gz: No such file or directory
debian1@debian1:~$ dmesg | grep -i apm apm: BIOS version 1.2 Flags 0x07 (Driver version 1.16ac) debian1@debian1:~$ zgrep -i apm /proc/config.gz gzip: /proc/config.gz: No such file or directory :) |
|
|
#3 Message posté le : 01-09-2008 à 20:24:26 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2077 |
Essaye de modifier les options de démarrage via MCC et de remplacer
acpi=on acpi=force par
acpi=off .------------------------------------- toto |
|
|
#4 Message posté le : 03-09-2008 à 00:31:30 |
Aucun résultat! Si il y aurait une piste/une direction a chercher, ça serait quoi? Merci. |
|
|
#5 Message posté le : 03-09-2008 à 19:35:06 |
APM. ------------------------------------- toto |
|
|
#6 Message posté le : 04-09-2008 à 00:08:07 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Bonjour, cela me fait bizarre de voir qu'une distribution passe au noyau Linux la valeur acpi=on. La valeur on n'existe pas pour le paramètre acpi. Il existe acpi=off et acpi=force plus d'autres valeurs. acpi=off désactive l'utilisation de l'Acpi par Linux, même si le Bios l'a activé. Au contraire, le paramètre acpi=force active l'utilisation de l'acpi par Linux, même si le Bios l'a désactivé. Évidemment, dans ces deux cas, on suppose que l'Acpi est implémenté dans la machine concernée. Si tel est le cas pour ta machine syclem, dans un premier temps, il faudrait passer les paramètres acpi=force et apm=off au noyau Linux et enlever le paramètre acpi=on. Si cela ne te permet pas d'arrêter la machine, Il y a peut être encore quelque chose à faire avec l'Acpi, mais là, je ne sais pas. Essai alternativement de passer les paramètres acpi=off apm=on et apm=power_off au noyau Linux. Cela suppose que l'Apm est compilé dans le noyau. Si l'Apm est compilé en module, alors il faut charger le module avant l'arrêt du système par sudo modprobe apm apm=power_off --Message édité par Logicien le 04-09-2008 à 00:13:30-- |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » Bios qui ne gère pas l'extinction de la machine |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages