| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » Installation de Kubuntu Hardy Heron sur un MacIntel Leopard |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 02-05-2008 à 09:47:58 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-07-2006 Nombre de messages : 34 |
Bonjour! Je possède un Imac(1680x1050) avec un processeur intel core duo et OS X Leopard intallé dessus. J'aimerais redimensionner ma partition et y installer Kubuntu... J'ai vu qu'un article était dédié (pour ubuntu) mais tout cela m'a l'air bien compliqué quand je vois qu'il suffit de deux clic pour l'installer sur un win32... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche la plus simple à suivre s'il vous plait? Merci |
|
|
#1 Message posté le : 02-05-2008 à 10:29:47 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4266 |
Pourrais-tu nous indiquer un lien pointant vers l'article qui t'a un peu refroidi ? Le problème pour installer Linux sur un (i)Mac est de gérer le boot, même si l'arcitecture est de type Intel comme dans ton cas : si j'ai bien suivi ce qu'on m'a expliqué, MacOS X ne boote pas de manière qui permette une installation comparable à celle d'un PC, d'où des particularités inhérentes aux distribution Linux (Ubuntu ou autres) portées pour Mac ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 02-05-2008 à 10:47:31 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-07-2006 Nombre de messages : 34 |
Le problème c'est qu'il n'y a encore aucune documentation pour la Hardy Heron... Moi je suis allez voir http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy pour la gutsy, et je trouve qu'il y a pas mal de configurations manuelles à faire... --Message édité par anarchy888 le 02-05-2008 à 10:51:53-- |
|
|
#3 Message posté le : 02-05-2008 à 11:26:38 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4266 |
Rien d'étonnant, vu ce que je t'expliquais ... À moins que ton ordi soit flambant neuf, je te suggèreraius presque de procéder à l'installation d'une Gutsy, au moins tu as là un tutoriel de référence sur lequel tu peux t'appuyer. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#4 Message posté le : 05-05-2008 à 10:00:51 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 01-07-2003 Nombre de messages : 5 |
Bonjour, Je viens justement d'installer le hardy heron ce wwek-end sur le mac intel de ma fille. Il s'agit d'un mac intel core duo (pas core2duo)et avec lui il n'ya pas de config nécessaire tout fonctionne du premier coup wifi inclus. Il faut cependant faire attention a 2 choses. 1- Defragmenter son disque dur (eh oui! ça arrive même sur Mac)pour cela un seul programme Idefragsinon bootcamp peut refuser de fonctionner et de partitionner le disque. 2- Telecharger et installer ensuite rEFITqui lui va lancer soit macOS soit le cd d'install et ensuite tout roule. Après l'installation rEFIT servira de lanceur por booter sur mac osou ubuntu |
|
|
#5 Message posté le : 05-05-2008 à 12:08:31 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1678 |
pour choisir le boot sur son mac, il faut appuyer sur la touche alt du clavier. si un cd est dans le lecteur, il proposera de le lancer. ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#6 Message posté le : 08-05-2008 à 14:37:06 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1866 |
Personnellement, je n'ai pas eu besoin de Boot Camp pour installer Gentoo sur mon Mac Mini : j'ai simplement installé Gentoo sur une nouvelle partition (crée par l'utilitaire d'OSX). Pour le démarrage, j'ai installé rEFIT qui permet d'avoir une gestion de l'amorçe un peu plus adaptée à la situation que celle proposée par OSX en std mais je ne suis même pas sûr que ce soit nécessaire... mais il est facile à installer. Concernant le tutoriel, oui il y a pas mal de choses à configurer "à la main" mais après c'est un choix : ou on utilise le même système que tout le monde et d'autres on fait la configaration avant ou on sait ce qu'on veut et alors on y va. S'il y a bcp de configuration, c'est qu'il ne s'agit pas de matériel courant et donc il y a peu de développeurs pour écrire des outils d'automatisation. ------------------------------------- Azollyx Horaldius [http://www.azollyx.eu/] |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » Installation de Kubuntu Hardy Heron sur un MacIntel Leopard |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages