| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » Carte wifi, button d'activation |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 22-04-2008 à 03:54:17 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2127 |
Bonjour, Je me suis acheté dimanche un ordinateur portatif flambant neuf. La bête tourne bien sous Vista et sous ubuntu. Cependant, j'ai un petit soucis quant au wifi. Ma carte wifi (une broadcom bcm94311) est bien détectée par lspci. Cependant, aucune interface n'est active. Pourquoi? Simple. J'ai un bouton d'activation wifi en haut de mon clavier. Ce n'est pas un interrupteur comme sur beaucoup de portables, mais bien un "interrupteur logiciel". Cela fait en sorte que ubuntu ne prend pas en charge l'activation ou la désactivation du bouton (contrairement à Vista, malheureusement). Résultat : je n'ai pas de wifi. Cela fait assez longtemps que je ne me suis pas plongé dans l'univers de la configuration de périphériques (modules, drivers, etc.), alors j'aurais besoin d'un peu d'aide pour trouver des pistes de solution. Merci beaucoup, Guillaume. ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#1 Message posté le : 22-04-2008 à 15:04:11 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1678 |
redemarre sous vista et allume ta carte wifi. redemarre sous ubuntu. toujours rien ? ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#2 Message posté le : 22-04-2008 à 15:37:12 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2127 |
Salut nonoland, J'ai finalement résolu mon problème. C'est le driver de la carte qui gère son activation via le bouton (puisque ce n'est pas un interrupteur "mécanique"). Il fallait simplement que j'installe le driver bcmwl5 (j'avais essayé le bcmwl6, mais sans grand succès). ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » Carte wifi, button d'activation |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages