Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
tcheupel
#16 Message posté le : 20-04-2008 à 21:20:29

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
jblecanard a écrit :

Ouai, je sens que je vais vite dégager vista pour y mettre XP à la place... je devrais aussi avoir une licence XP. Souci : faut chercher tous les drivers pour la machine sur le web et apparemment c'est assez fastidieux.

Qu'est ce qu'il a de moins bien qu'XP ? Je lis tout et son contraire sur le web au sujet de vista.

-------------------------------------
Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves
jblecanard
#17 Message posté le : 20-04-2008 à 23:20:59

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Je lui reproche essentiellement sa consommation de ressources. La machine est parfois longue à démarrer, il me fait souvent des trucs bizarres genre "configuration des mises à jour" alors que je n'avais même pas le net et que, par conséquent, je ne pouvais pas mettre à jour même à mon insu...

Je ne fais de plus pas aux messages de confirmation à tout vas.

Cependant, il paraît qu'on peut optimiser tout ça avec quelques tutos. Je ferais donc l'effort.

Note : Ubuntu commence à me gonfler aussi. J'aime la facilité mais certains trucs m'énervent. Exemple : la plugin "ubuntu" de firefox, qui tente de se synchroniser avec aptitude. Un véritable échec puisque ce fameux aptitude n'est pas fichu de m'installer un plugin flash valable. J'ai du le désactiver et installer flash via firefox, ce qui fonctionne bien mieux. D'ici à ce que je m'installe une archlinux, il n'y a pas loin...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
trucker38
#18 Message posté le : 21-04-2008 à 05:26:02

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
jblecanard a écrit :

Ouai, je sens que je vais vite dégager vista pour y mettre XP à la place... je devrais aussi avoir une licence XP. Souci : faut chercher tous les drivers pour la machine sur le web et apparemment c'est assez fastidieux.

Pour cela, depuis XP, tu vas sur le site "http://www.touslesdrivers.com", et là tu cliques sur "ma config", un module va s'installer (accepter les activeX dans IE), et te donner la liste des pilotes avec le lien vers les téléchargements !!

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
arnaud405
#19 Message posté le : 21-04-2008 à 13:25:50

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2004
Ou tu vas sur le site de la marque du PC, support, pilotes, tu mets sa référence...

Linux user : 415005
jblecanard
#20 Message posté le : 21-04-2008 à 15:00:40

Elfe

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
J'ai fait un effort pour faire fonctionner compiz... J'avoue que je suis vraiment séduit. C'est inutile mais ça en jette tellement ! La moindre opération devient un vrai plaisir pour les yeux...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
trucker38
#21 Message posté le : 28-04-2008 à 19:15:08

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
arnaud405 a écrit :

Ou tu vas sur le site de la marque du PC, support, pilotes, tu mets sa référence...

selon les constructeurs, tu ne trouves plus que les pilotes vista, d'ou ma suggestion de "touslesdrivers.com" qui renverra sur des bases de données de pilotes plus complètes !

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
Flash
#22 Message posté le : 28-04-2008 à 20:05:48

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 28-05-2007
stanislas a écrit :

Pour des lettres-type contre la vente forcée, par exemple ici : http://www.racketiciel.info/guide/index .

Merci pour ce lien. Je ne le connaissais pas.

L'informatique c'est comme le vélo, il faut toujours avancer
Gnu-Linux registered user #448479