Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
lume
#46 Message posté le : 29-04-2008 à 10:42:48

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 12-01-2004
De retour, je me suis attaqué à la bête .
1. Sauvegarde du fichier "10-local.rules" et suppression du fichier dans le répertoire /etc/udev/rules.d/
2. Désinstallation du package "udev"
3. Réinstallaton dudit package.
4. Branchement et essai des 2 imprimantes qui fonctionnent !!??

Remarque : il n'y a plus de fichier "10-local.rules" dans /etc/udev/rules.d/, ce qui n'empêche apparemment pas le fonctionnement des imprimantes.
Par contre, ma clé usb plante à nouveau konqueror, mais je préfère donner la priorité à l'imprimante. ( ma clé (flashdisk- usb2.0 - 128 MG) pose également pb sur un autre PC tournant sous Slacware et Xfce).

Je n'ai pas plus d'explication à fournir et je ne sais pas si ce pb peut être tout simplement réglé en supprimant le fichier "10-local.rules". Mystère ???

Encore merci à tous !

-------------------------------------
Lume
tonton nestor
#47 Message posté le : 30-04-2008 à 12:30:59

Maître Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
La suppression de 10-local.rules n'a affecté l'imprimante que sur la ligne que je t'ai fait écrire la concernant, et cette ligne était correct mais pas prise en compte.

Par contre je me doute que la suppression de udev et à nouveau son installation a peut-être supprimer un fichier de règles qui n'était pas correct, voir carrément pour une mise à jour.

Dans tous les cas, pour la clé usb, il te suffit de remettre le fichier 10-local.rules en place (et tu peux commenter la règle concernant l'imprimante) comme décrit dans l'autre topic.