Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Xionbox
#0 Message posté le : 01-11-2007 à 12:26:12

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Bonjour à tous,

Le titre n'étant pas très explicite, je vais tenter de vous expliquer mon problème. L'idée consiste à envoyer un signal numérique d'un film en HD, qui est sur mon ordinateur portable, sur ma (nouvelle) télévision HD pour utiliser le processeur vidéo HD de ma télévision, et non le processeur de mon ordinateur, pour lire les films en HD. Bien que je puisse lire les films en HD sur mon ordinateur, je préférerai les lire sur ma TV puisque l'écran est bien plus grand et en plus cela ne consomme pas mon processeur.
Ma grande question est donc comment faire?

L'idée qui me trotte dans la tête est, par je ne sais quel moyen, brancher mon ordinateur sur la prise antenne (ou, si possible, les prises de réception HD (trois câbles vidéos et deux audio)) pour envoyer (par je ne sais quel moyen non plus) le signal de façon numérique (01100110100111 (ou encore 0, +5, +5, 0, +5,etc.))...

Avez-vous une petit idée?

Merci d'avance

-------------------------------------
This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
tonton nestor
#1 Message posté le : 01-11-2007 à 12:52:08

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Une petite recherche me laisse suggérer que cela se règle dans xorg.conf via «
Option "TVStandard" » (à creuser), notamment sur ce lien :
http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/index.php?page=nvidia3d&partie=utilisation
section "Raccourcib.Utiliser la sortie TV :"
Cela dit, à priori, il faut que ta carte graphique supporte la HD (pour la sortie tv).

--Message édité par tonton nestor le 01-11-2007 à 12:52:25--
Xionbox
#2 Message posté le : 01-11-2007 à 13:11:00

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
D'accord ok, merci bien. J'avais cherché avant de poster mais probablement pas les même termes, ce qui explique sûrement pourquoi je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Donc maintenant, il faut que je vois combien coûte une carte graphique avec sortie TV et supportant la HD ...

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
jblecanard
#3 Message posté le : 03-11-2007 à 20:32:35

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Oui mais dans ce cas, c'est le processeur de la carte TV qui est utilisé et non celui de la télé...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -